simplet400
|
Posté le: 21 Sep 2017 10:24 Sujet du message: problème capteur de cliquetis, remplacement filtre à essence |
|
|
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lanternes concernant ma 147 2.0 TS. Elle à 160 000km. La voiture est d'origine Suisse et je l'utilise à Madagascar avec un SP95 de qualité médiocre (il n'y a que ça ici). Une fois j'ai renversé de l'huile de moteur à coté en faisant l'appoint. Et donc, quand j'ai changé mes bougies, on a trouvé de l'huile dans 2 chambres qu'on a retiré évidemment. Seulement après, je sens que la voiture manque un peu de reprise en 1ère surtout. En passant, on entend de temps en temps aussi un peu de cliquetis sur les montées en pente surtout (différents et plus discret que le cliquetis au démarrage à froid des poussoirs hydrauliques apparemment). J'ai consulté un mécanicien et voici ce qu'il a dit. Pour les bougies, il faut peut-être laisser un peu le temps aux bougies de s'adapter à la qualité du carburant. Pour les cliquetis, il faut vérifier le capteur de cliquetis même s'il n'y a pas encore de témoin d’avarie qui s'affiche. Vos avis la dessus? et aussi, ce capteur de cliquetis n'est il pas ce fameux variateur de phase à coté de l'arbre à came?
Autre question, quelqu'un a t-il déjà changer le filtre à essence de son 147, si oui, ou est ce qu'il se trouve?.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|