Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romains
|
Posté le: 05 Fév 2018 19:48 Sujet du message: Distribution alfa 147 1l9 jtd 150cv |
|
|
Bonjour à tous ,
Désolé de reposer une fois de plus la question mais jai lu tous les articles concernant cette fichu courroie et je ne trouve pas de réponse.
Mon alfa à calé en roulant sur une route de campagne à 70 km/h en 5ème , au départ j'ai cru que j avais cassé la courroie de distribution, mais après un passage à la valise code erreur P0340 : phase sensor.
Donc il faut que je dépose la distribution pour changer mon capteur d'arbre à came seulement il est temps de changer ma courroie de distribution.
Seulement j'ai une alfa phase 2 immatriculer pour la première fois en août 2005 , sur ma carte grise elle est en euro 3 .
Pour les cersions euro 3 j'ai lu qu'il fallait une courroie 198 dents , seulement sur oscaro ou autre site de pièce détachée, quand je tape ma plaque d'immatriculation il ne me propose que des kits distribution 199 dents euro 4 .
Sur un autre forum j'ai lu que ça n'importe peu car le kit distribution euro 4 199 dents était prévu avec les galets spéciaux qui s'adapté sur le moteur euro 3.
Voilà je suis perplexe je ne sais pas quoi en pensé j'ai appelé des concession alfa et fiat pour essayé de comprendre mais personne ne m'a renseigné car je ne le fait pas chez eux .
Je pense ne pas être le seul dans ce cas là , qu'avais vous fait ? Quelqu'un a t'il la clé de ce mystère ?
Merci d'avance ! :) _________________ Sexy Girls in your town |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 05 Fév 2018 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Romains
|
Posté le: 05 Fév 2018 23:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 05 Fév 2018 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 05 Fév 2018 23:56 Sujet du message: |
|
|
Sur le dernier kit skf que j'ai monté y'avait des marques blanches sur la courroie.
Pas de risque de décalage même sans outils. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Romains
|
Posté le: 06 Fév 2018 13:16 Sujet du message: |
|
|
|