Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 31 Oct 2017 14:24 Sujet du message: Reniflard et joint de pompe a vide qui fuient |
|
|
Bonjour,
Il y a tout juste 1 an, tous les joints du haut moteur ont été refait ainsi que le joint de culasse. Le joint de la pompe à vide fuyait quand j'ai récupéré ma voiture en Juillet 2016, mais ce dernier a été re-remplacer immédiatement par le garage qui a fait la réparation.
Pendant 1 an, je n'ai eu aucun problème, tout allait bien de ce côté là. Récemment mon EGR a commencé a me poser quelques soucis (perte de couple, grosse fumées noires lors des accélérations franches, etc...). Je l'ai donc condamné et je roule avec le voyant moteur allumé. Mes symptômes ont disparus, subsiste juste un peu de fumée noir / grise lors de franche accélérations après avoir passer plusieurs dizaine de minutes dans les embouteillages.
Hier en regardant de prêt mon moteur, je me rend compte de trace grasse d'huile autour de la pompe a vide (voir photos ci dessous). Et je remarque aussi que le reniflard est tout gras a plusieurs endroits.
Est-ce que ceci est grave? Y'a t-il une relation de cause à effet entre le reniflard suintant et le joint de la pompe à vide qui fuit? J'ai cru lire quelques part qu'un reniflard bouché pouvait entrainer une sur-pression dans la culasse, mettant à rude épreuve les joints. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Nov 2017 00:19 Sujet du message: |
|
|
il te faut juste changer les collier du renilfard ( les colliers CLIP ne serrent pas assez ) |
|
|
|
|
Ganzolo
|
Posté le: 01 Nov 2017 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ah bonne idée, je vais changer les colliers. Est ce que ca vaut le coup que je demonte complètement le reniflard pour le nettoyer?
Et par rapport a ma fuite sur le joint couvre culasse ou joint pompe a vide. Qu'en penses tu?
Ca me deprime, j'ai changé tous ces joints il y a un an et ca fuit déjà :( _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Nov 2017 10:29 Sujet du message: |
|
|
non laisse le
sur le reniflard : 2 colliers
sur le couvercle d act ( pres du bouchon d huile, il y a un tuyau de reniflard ) : 1 collier |
|
|
|
|
Ganzolo
|
Posté le: 06 Nov 2017 10:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. Colliers commandés :) _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
|
|
|