Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jesse54
|
Posté le: 12 Oct 2017 18:40 Sujet du message: Vitesse impossible à passer du jour au lendemain |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens demander votre avis car je suis dans une impasse .
L’autre soir en rentrant les vitesses étaient extrêmement difficiles à passer et le lendemain matin quasiment impossible... par contre moteur éteint les vitesses passent facilement .
L’embrayage n’a jamais patiné ou montré de signe de faiblesses c’est apparu d’un seul coup !
Après plusieurs recherche j’en ai déduit qu’il peut s’agir de l’emetteur / récepteur . Surtout que j’ai des taches d’huiles sous la voiture depuis peu .
J’ai fais 2 garages qui n’ont pas prit la peine de démonter ou vraiment regarder et mon fait des devis pour embrayage + volant moteur à 2100 euros et l’autre 1800 euros.
A l’heure actuel je ne sais plus quoi faire, pensez vous que j’essaye la concession alfa ?
Merci
Alfa 147 1,9 jtd 150 XV _________________ Alfa boy |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Oct 2017 20:53 Sujet du message: |
|
|
si fuite externe
essaie de changer le recepteur (si externe )
et si ko, change tout |
|
|
|
|
Jesse54
|
Posté le: 12 Oct 2017 22:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse .
Tu trouve correcte 1800 euros volant moteur + embrayage ? _________________ Alfa boy |
|
|
|
|
une147pourLaure
|
Posté le: 12 Oct 2017 22:40 Sujet du message: |
|
|
Jesse54 a écrit: | Merci pour ta réponse .
Tu trouve correcte 1800 euros volant moteur + embrayage ? |
c'est pas le prix de la voiture ça ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 12 Oct 2017 22:40 Sujet du message: |
|
|
Sur oscaro
Kit d'embrayage + Volant moteur VALEO : 837038 572.34€
Joints divers 100€
A 1800€, donné pour 8h de boulot, ça fait du 140€ de l'heure !!!! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Jesse54
|
Posté le: 12 Oct 2017 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c’est sur mais un garage se fait toujours une marge sur les pièces ... en achetant le kit sur oscaro je serai incapable de réaliser cette réparation. _________________ Alfa boy |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 12 Oct 2017 22:49 Sujet du message: |
|
|
Stop ...
si fuite externe
regarde si ton recepteur coule d'une espece de boue sous la batterie
si oui, remplace ton recepteur .. ( si possilbe, ton emetteur dans la foulée ) |
|
|
|
|
Jesse54
|
Posté le: 12 Oct 2017 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Grise je vais regarder ça .
C’est possible que ça soit purement l’embrayage sinon ? Butée ou autre ? _________________ Alfa boy |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 13 Oct 2017 07:55 Sujet du message: |
|
|
oui, des fois, la butée sort et le recepteur est hors plage de fontcionnement ( des fois, tellement que le piston sort )
Mais mais ... en fait le liquide de frein ( meme bocal que celui d embrayage ) est a changer tous les 2 ans, mais ... personne le fait
car le DOT4 est hydroscopique, c est a dire que il absorbe l eau
ce qui a 2 consequences nefastes :
- l eau fait descendre la qualité en T° de l endurance des freins (on est loin des 300 ° )
- l eau fait rouiller le circuit et cette rouille dechire les joints caoutchouc ...
C est pour ca que il faut changer le liquide tous les 2 ans ( toutes les marques de voitures c est comme ca .. ) |
|
|
|
|
Dr_Gus
|
Posté le: 16 Nov 2017 18:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Jesse54, je répond peut-être un peu tard mais je pense avoir eu le même problème que toi, le problème vient probablement d'un des 2 pistons de l'embrayage, tu peux essayer de toucher celui qui se trouve juste derrière ta pédale d'embrayage, si tu as de l'huile sur les doigts c'est qu'il fuit !
Son changement m'avait couté 200€ dans un garage fiat, 2 autres garages m'avait proposé de changer tout l'embrayage pour + de 600€...
Et oui je te conseille d'aller dans un garage Alfa ou Fiat, pour la même réparation ce sera peut-être pas les moins chers, mais au moins ils connaissent mieux les Alfa et sont probablement meilleurs en diagnostic qu'un garage d'une autre marque ou multimarque ; moi ça m'a fait économiser plus de 400€ en tout cas. |
|
|
|
|
|