Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pédale embrayage dur et freinage bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoto33127

MessagePosté le: 08 Jan 2018 02:09    Sujet du message: Pédale embrayage dur et freinage bizarre Répondre en citant

Bonjour,

La voiture a 310 000km, je ne saurais vous dire si l'embrayage est d'origine ou pas, mais je trouve la pédale dur

Pourtant, les vitesses passent bien(mais la marche arrière ne passe pas à tous les coups, je dois m'y reprendre parfois a 2 fois, peut être que je nappuie pas assez sur la pédale a ce moment La?), ca ne patine pas, ni même en 5eme, à peine je lache la pédale, on sent que l'embrayage accroche et la voiture commence a avancer

Une idée? Avant sûr ma saxo c'était un câble, C'était moi qui réglait.. la avec les systèmes hydrauliques je suis perdu

Un autre truc qui m'arrive parfois, quand je fais de grosses accélération et que je monte haut dans les tours, la pédale de frein devient super mole je dois aller chercher loin pour freiner, comme si je devais repomper. Mais ça ne me le fait pas tout le temps

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bips

MessagePosté le: 08 Jan 2018 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage, en premier faire une purge.
Si pas d'amélioration, éventuellement changer l’émetteur.
Si pas d'amélioration (et pas de fuite) envisager l'embrayage.
Par contre pas d'idée sur accélération et pédale de frein mole. Coupelle de maitre cylindre hs ?!?
Un test, tu appuis sur le frein, tu démarres, si la pédale s'enfonce, faire une purge.
Si rien ne change après, maitre cylindre à changer.

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
momoto33127

MessagePosté le: 08 Jan 2018 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !

Je vais tenter une purge, j'ai vu qu'il fallait déclipser le câble côté récepteur et appuyer sur la pédale

Si je ne dis pas de bêtise, le système de freinage et l'embrayage partagent le même liquide non ?

J'avais déjà fait ce test sans le vouloir (appuyer sur le frein en démarrant) car j'ai une alerte au tableau de bord sur le système d'éclairage des freins(le capteur pedale) qui fait que parfois quand jappui, les feux s'allument quelques secondes après (le mécanisme du capteur doit être un peut grippé), bref, Et quand j'appuie en démarrant, il y a un bruit "clang " et la pédale s'enfonce un peut

Edit : je viens de faire le test vu que je pars travailler : pas de bruit pas de clang mais une fois que le moteur démarre la pédale s'enfonce petit à petit lentement
bips

MessagePosté le: 08 Jan 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

momoto33127 a écrit:

Je vais tenter une purge, j'ai vu qu'il fallait déclipser le câble côté récepteur et appuyer sur la pédale

???!!! Quel câble ?

momoto33127 a écrit:

Edit : je viens de faire le test vu que je pars travailler : pas de bruit pas de clang mais une fois que le moteur démarre la pédale s'enfonce petit à petit lentement

Si ça va jusqu'au fond, fais une purge, si ça ne change rien, maitre cylindre hs.

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
momoto33127

MessagePosté le: 08 Jan 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
momoto33127 a écrit:

???!!! Quel câble ?

momoto33127 a écrit:

Si ça va jusqu'au fond, fais une purge, si ça ne change rien, maitre cylindre hs.

Correction : la durite, pas le câble!

Je viens de refaire le test en revenant pour manger, s'enfonce de 2cm environ lentement, Après ca devient super dur, je pourrais me mettre dessus ca descendra pas plus, donc je pense que le maître cylindre est bon, je vais voir pour purger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: