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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Jan 2018 02:09 Sujet du message: Pédale embrayage dur et freinage bizarre |
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Bonjour,
La voiture a 310 000km, je ne saurais vous dire si l'embrayage est d'origine ou pas, mais je trouve la pédale dur
Pourtant, les vitesses passent bien(mais la marche arrière ne passe pas à tous les coups, je dois m'y reprendre parfois a 2 fois, peut être que je nappuie pas assez sur la pédale a ce moment La?), ca ne patine pas, ni même en 5eme, à peine je lache la pédale, on sent que l'embrayage accroche et la voiture commence a avancer
Une idée? Avant sûr ma saxo c'était un câble, C'était moi qui réglait.. la avec les systèmes hydrauliques je suis perdu
Un autre truc qui m'arrive parfois, quand je fais de grosses accélération et que je monte haut dans les tours, la pédale de frein devient super mole je dois aller chercher loin pour freiner, comme si je devais repomper. Mais ça ne me le fait pas tout le temps
Merci |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Jan 2018 02:28 Sujet du message: |
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Pour l'embrayage, en premier faire une purge.
Si pas d'amélioration, éventuellement changer l’émetteur.
Si pas d'amélioration (et pas de fuite) envisager l'embrayage.
Par contre pas d'idée sur accélération et pédale de frein mole. Coupelle de maitre cylindre hs ?!?
Un test, tu appuis sur le frein, tu démarres, si la pédale s'enfonce, faire une purge.
Si rien ne change après, maitre cylindre à changer. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Jan 2018 08:13 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse rapide !
Je vais tenter une purge, j'ai vu qu'il fallait déclipser le câble côté récepteur et appuyer sur la pédale
Si je ne dis pas de bêtise, le système de freinage et l'embrayage partagent le même liquide non ?
J'avais déjà fait ce test sans le vouloir (appuyer sur le frein en démarrant) car j'ai une alerte au tableau de bord sur le système d'éclairage des freins(le capteur pedale) qui fait que parfois quand jappui, les feux s'allument quelques secondes après (le mécanisme du capteur doit être un peut grippé), bref, Et quand j'appuie en démarrant, il y a un bruit "clang " et la pédale s'enfonce un peut
Edit : je viens de faire le test vu que je pars travailler : pas de bruit pas de clang mais une fois que le moteur démarre la pédale s'enfonce petit à petit lentement |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Jan 2018 10:01 Sujet du message: |
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momoto33127 a écrit: |
Je vais tenter une purge, j'ai vu qu'il fallait déclipser le câble côté récepteur et appuyer sur la pédale
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???!!! Quel câble ?
momoto33127 a écrit: |
Edit : je viens de faire le test vu que je pars travailler : pas de bruit pas de clang mais une fois que le moteur démarre la pédale s'enfonce petit à petit lentement |
Si ça va jusqu'au fond, fais une purge, si ça ne change rien, maitre cylindre hs. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Jan 2018 13:31 Sujet du message: |
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bips a écrit: | momoto33127 a écrit: |
Je vais tenter une purge, j'ai vu qu'il fallait déclipser le câble côté récepteur et appuyer sur la pédale
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???!!! Quel câble ?
momoto33127 a écrit: |
Edit : je viens de faire le test vu que je pars travailler : pas de bruit pas de clang mais une fois que le moteur démarre la pédale s'enfonce petit à petit lentement |
Si ça va jusqu'au fond, fais une purge, si ça ne change rien, maitre cylindre hs. |
Correction : la durite, pas le câble!
Je viens de refaire le test en revenant pour manger, s'enfonce de 2cm environ lentement, Après ca devient super dur, je pourrais me mettre dessus ca descendra pas plus, donc je pense que le maître cylindre est bon, je vais voir pour purger |
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