Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
|
Posté le: 09 Nov 2017 20:11 Sujet du message: Capacité a rouler d'une batterie |
|
|
Bonjour a tous,
Alors voila je vous explique. .
Je doit aller chercher a 50km de chez moi une Alfa 166 jtd 2,4 de 2001, mais l'alternateur est HS, je voudrais la rapatrier avec ma batterie actuel qui fait 12,4V, a votre avis combien de temps tiendra t'elle ?
Possible ou pas de faire la route ? En evitant bien sur les phares, autoradio, clim,etc... tout ce qui demande de l'electricité...
Merci de vos reponses. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dubdub
Inscrit le: 28 Avr 2017 Messages: 42
|
Posté le: 09 Nov 2017 21:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je pense que oui fais le bien de jour pour eviter les feux mais ne coupe pas le moteur au milieu du trajet
Il n'y a pas de raison avec un diesel déjà je le faisais avec ma vieille Opel
_________________ Alfa 147 1.9l jtdm 150>190 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Nov 2017 21:05 Sujet du message: |
|
|
Avec un vieux diesel, oui, avec un modèle "moderne", a voir. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
|
Posté le: 09 Nov 2017 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pas de possibilité de savoir combien elle perd d'Ampere a l'heure environ ?
C'est mieux de rouler a 90/100 km/h ou de trasser ma route pour arriver le plus tot possible ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Nov 2017 00:39 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, j'embarquerais une batterie en rab, au cas où... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 10 Nov 2017 01:24 Sujet du message: |
|
|
Nuvola blu a écrit: | Je serais toi, j'embarquerais une batterie en rab, au cas où... | ++ _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
|
Posté le: 10 Nov 2017 07:23 Sujet du message: |
|
|
Oui sa c'est sur j'y comptais !
En tout cas, quand j'irai la chercher,je vous ferais part de mon expedition... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Nov 2017 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait 20km sans alternateur aucun soucis après 50 je sais pas éteint phares et toutes les autres conneries ^^ _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
|
Posté le: 10 Nov 2017 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ok et tu avais aussi un jtd ? Je pense que sa peut tenir ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Nov 2017 01:20 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la puissance de ta batterie de départ... c'est pas le voltage qui compte ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
|
Posté le: 04 Jan 2018 16:52 Sujet du message: |
|
|
Retour de mon experience !
J'ai ete chercher la 166 avec sa batterie qui avait ete recharger 15 jours avant,je me suis servi quelques fois des essuis glaces,ventilation pour le pare brise et les veilleuses constamment allumé. Et bien aucun probleme, fait les 50kms sans soucis et me suis arreter en rentrant chez moi une bonne heure et suis reparti nikel aprés et revenu,sans probleme de batterie ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|