Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valentin_alfa_147
|
Posté le: 27 Jan 2018 13:50 Sujet du message: Fuite boite de vitesse Alfa 147 1.6 16V |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum malgré une consultation intensive de vos posts qui m'ont bien aidé à résoudre les nombreux problèmes que j'ai rencontré avec ma voiture.
J'ai en effet du remplacer l'intégralité du train arrière, la moiter du train avant, et de nombreuses autres pièces.
Cependant j'ai actuellement un problème que j'ai pas encore pu résoudre.
Je me suis rendu compte en allant sous la voiture qu'il y avait de l'huile partout sous le moteur et la boite. J'ai retracé l'origine des fuites et pour le moteur il s'agirait à priori du joint de cache culbuteur qui ne devrait pas être trop compliqué à changer.
Pour la boite de vitesse c'est plus complexe, il semblerait que toute l'huile sorte par le sélecteur de vitesse, zone entourée sur les photos (trouvées sur internet).
J'ai besoin de votre aide afin de savoir si l'éventuel remplacement du secteur nécessite de tomber la boite ou si la réparation peut être réalisée facilement.
Je précise que les vitesse passent normalement malgré un bruit métallique probablement du au sélecteur abîmé ou a un joint défaillant.
Je vous met aussi les infos de la RTA que j'ai concernant cette boite C510 5 rapports pour moteur 1.6T 120
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Jan 2018 22:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|