Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toad33
|
Posté le: 11 Mar 2018 19:41 Sujet du message: Embrayage pour changer - Cran |
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais des avis concernant la problématique que je rencontre sur mon alfa 147 phase 3, 1.9 JTDm.
En effet hier soir j'ai constaté que ma pédale d'embrayage ne fonctionnait plus tout à fait comme avant. Elle fait une course sans résistance du tout jusqu'à mi parcours environ, elle ne remonte pas toute seule, puis on retrouve une "résistance" au pieds pour l'enfoncer (ce qui me semble comme avant) pour changer de vitesse.
J'arrive à passer les vitesses à l’arrêt moteur éteint ou démarré, aussi quand je roule.
Il y a 5 ans j'avais changé l’émetteur et le récepteur d'embrayage + l'embraye et le volant moteur bimasse.
En terme de kilomètres il y a 5 ans et lors du changement de l’émetteur + récepteur la voiture avait 197 000km puis 10 000km plus loin l'embrayage complet.
Aujourd'hui la voiture a 273 000km, soit ~76 000km avec le nouveau kit.
Après lecture du forum:
- j'ai vérifié le niveau de liquide de freins ==> il est au max.
- j'ai passé la main sous le récepteur (sans rien démonter c'est dur) mais je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment probant en terme de fuite potentielle.
Je pense demander demain à un garagiste de me faire la purge totale freins + embrayage car ça n'a pas été fait depuis 5 ans (oui, j'ai vu que tous les 2 ans ça doit être fait).
Si jamais ça ne résous pas le problème, je pense changer le récepteur et l’émetteur.
Que pensez vous de mon diag?
Trouvez vous ça normal qu'au bout de même pas 80 000km ces pièces doivent être changées ?
Merci pour votre lecture et vos réponses
Bon dimanche! _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365 |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Mar 2018 09:08 Sujet du message: |
|
|
oui, tu peux refaire une purge ca fera pas de mal |
|
|
|
|
toad33
|
Posté le: 12 Mar 2018 13:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ça ne lui fera pas de mal.
Rendez vous pris mais pas avant vendredi...la semaine va être longue je sens pour avoir un statut. En tout cas si vous avez d'autres idées suis preneur. _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 12 Mar 2018 21:02 Sujet du message: |
|
|
J ai eu le même problème l année dernière,pas de fuite apparente, purge faite et refaite. Tjs le même pb de pédale qui reste a mi course en bas.
Verdict ressort ds l émetteur cassé a mi-spire changé par un neuf et hop pédale haute direct! |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 12 Mar 2018 21:41 Sujet du message: |
|
|
Oui ça peut être un problème de pedale ou se trouve le ressort d aide qui peut casser,verifie ta pedale d embrayage _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
toad33
|
Posté le: 12 Mar 2018 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 14 Mar 2018 21:28 Sujet du message: |
|
|
Salut alors le ressort dont je parle n est pas le ressort d assistance qui tombe lorsqu on deboite la pedale d embrayge (a toujours reposer car il assouplit la pedale), non celui dont je parle est DANS le recepteur d embrayage et invisible sans demontage complet de ce dernier.
Et personellement j ai changé moi meme l emetteur mais meme pour un bricoleur c est galere, sutout pour atteindre les 2 ecrous de montage de l emetteur. |
|
|
|
|
toad33
|
Posté le: 16 Mar 2018 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci neobeam pour tes explications en effet ca a l'air bien galère.
En tout cas je viens donc de récupérer la voiture et après une purge complète embrayage / freins la pédale remonte bien comme avant
Pas de fuite détecté par le garagiste au niveau du recepteur ni de l'émetteur
Le fonctionnement semble correct, les vitesses passent toujours bien !
Un souci de moins !
J'espère que ça pourra aussi servir à d'autres! _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
|
|
|
|
|