flo64
|
Posté le: 07 Mar 2018 23:56 Sujet du message: Alfa 147 1.6 ts 120 ch |
|
|
Bonsoir les membres , j ai un gros soucis avec mon alfa ( desole que sa sois long mais je vous explique correctement pour évitez certaine question ). C est une 1.6 twinspark 120 ch essence de 2001 et 180000 km. Je vien de l acheter et elle avait un soucis , pour l ancien propriétaire, c était un moteur à changé car il croyait que les soupapes touché les’ psiton . Manque de chance pour lui , c était juste le déphaseur a changé . Sauf que le vendeur a oublié de me préciser qui avait aussi pete le carter d huile donc j ai fait 40 km pratiquement sans hulle ou juste lubrifié vu que j avais rajouté 2,5 l d huile avant de partir donc 1,5 l sur la place de parking occupé . Donc j ai déposé le moteur , changer carter d huile , vérifier les palliers de vilebrequin et niquel . J ai remonté le moteur avec une nouvelle distribution , déphaseur , embrayage . Je démarre niquel , je la laisse chauffer niquel , j essaye de monté dans les tours et blocage à 3000 tr/min . Je vérifie tout les capteurs , prise , serrage , calage de distribution ( cales alfa 1.6 ) et je ne trouve rien d à normale . Je passe une valise et il m’indique seulement le capteur d arbres à cames donc je change et le soucis est toujours là mais maintenant à la valise il y a aucun défaut . Mais je ne comprend pas que quand je débranche ce capteur et le capteur de pression d huile , le moteur tourne correctement mais bloque à 3000 tr/min . Merci de votre aide . Bonne soirée et merci d avoir lu jusqu ici . |
|
|