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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 17 Nov 2017 20:19 Sujet du message: Defaut p0238 |
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Bonjour j ai ce défaut de merde qui vient aléatoirement me pourrir mes accélérations,j ai nettoyé l EGR ,le capteur sur l admission ,la tige du turbo bouge au demarrage,les 3 durites sont ok ,le débitmètre nettoyer.
J ai F.E.S et je voulais savoir quelle graphique je devais mettre pour trouver le problème
J ai bien sur lu des pages de forum mais en vînt...
D ailleurs j ai lu le post de vince 43 et je n ai pas vu le dénouement.....
Merci pour votre aide. _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 19 Nov 2017 22:03 Sujet du message: |
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Personne connais FES,,,?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Nov 2017 22:58 Sujet du message: |
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FES a disparu, remplacé par MES ( c est la meme chose)
le P0238 est chiant a diag, soit debimetre, soit EGR, soit actuateur turbo
a condition que le manchon entre le turbo et debimetre ne soit pas fissuré ...
pour le EGR, fais un test avec tole 100 % pleine pour voir si le P0238 revient, (tu en auras un autre code defaut avec EGR bouché car tu es en EUrO IV avec calculo EDC16 (JTD16v) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 20 Nov 2017 08:21 Sujet du message: |
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Salut et merci pour ton aide,si je met une plaque ,j aurais un defaut egr mais est ce que mon defaut me sera quand même signalé ?
En ressortant les graphiques ça donne pas une idee ?
Cela peut il venir des injecteurs ? Je trouve que mon moteur fait pas le même bruit qu avant..... _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Nov 2017 08:48 Sujet du message: |
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injecteur = non
plaque = pour localiser si pb EGR ( fuite interne )
si pas EGR, alors debimetre, turbo, vanne turbo |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 20 Nov 2017 09:08 Sujet du message: |
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Tu ne m a pas repondu pour les graphiques avec Fes ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Nov 2017 18:30 Sujet du message: |
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non, rien a voir ... P0238 = different des pb injecteurs .. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 20 Nov 2017 20:02 Sujet du message: |
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Non je demande pour l egr et débitmètre.quel graph :
admission d air souhaité et réalisé
Position egr
Position accélérateur
Je sais pas lesquels faut mettre .... _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Nov 2017 20:50 Sujet du message: |
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deja, fais un test EGR bouché pour exclure dans le diag EGR
car le code defaut est tres tres chiant a diag ... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 21 Nov 2017 08:43 Sujet du message: |
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Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Nov 2017 09:24 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci | L'un ou l'autre. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Nov 2017 23:44 Sujet du message: |
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si tu bouche avant la vanne ou apres la vanne, elle est .... bouchée |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 28 Nov 2017 12:04 Sujet du message: |
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Alors vanne bouchée,le defaut revient,P0238 et P1238 et la vanne P0401 quell conclusion doit je en tirer,merci _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Nov 2017 18:44 Sujet du message: |
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as tu deposé ( pas checké visuellement) le manchon entre debimetre et entrée turbo ?
Est ce que tes tuyaux de depression sont ok
(des fois, je tire un nouveau tuyau provisoire de la boite de depression arriere vers la vanne N75 ) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 28 Nov 2017 20:42 Sujet du message: |
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Le manchon est neuf ,il etair fissuré,je pensais que ça venait de là.
Pour le tuyau ,j ai pas encore regarder tu as mis quoi pour tester ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Nov 2017 20:52 Sujet du message: |
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un tuyau en silicone, ou tu peux mettre de la durite carburant de 3 mm ( chiant a mettre)
attention, les tetons de la vanne N75 cassent comme du verre) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 30 Nov 2017 11:38 Sujet du message: |
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Ce qui est bizarre c est que avec le froid c est a toutes les utilisations alors que cette été c etait vraiment episodique. _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2017 22:32 Sujet du message: |
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car le froid peut retrecir ou durcir le plastique par exemple ... (electrovanne, tuyau, etc .. ) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Avr 2018 20:48 Sujet du message: |
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Bonjour aujourd’hui j ai regardé la durite qui va de la n75 a l autre boîtier arrière pas percé , j’ai soufflé pas de perte de pression ,j ai regardé l echangeur aussi rien .J ai bientôt le contrôle technique .il faut que je trouve.
Le debimetre est d origine ,j aimerais bien en trouver un d occase ainsi qu une n75 et le boitier qui est derrière relier a la n75....
Ya pas moyen de verifier le debimetre avec un voltemetre (variation de tension en accélérant) _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Avr 2018 21:13 Sujet du message: |
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attention, le debimetre est une piece d usure ... soit neuf, soit tu fais rien (pas de chinois ) et surtout mettre la meme ref BOSCH ou PIERBURG que l'origine
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