Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Defaut p0238
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 17 Nov 2017 20:19    Sujet du message: Defaut p0238 Répondre en citant

Bonjour j ai ce défaut de merde qui vient aléatoirement me pourrir mes accélérations,j ai nettoyé l EGR ,le capteur sur l admission ,la tige du turbo bouge au demarrage,les 3 durites sont ok ,le débitmètre nettoyer.
J ai F.E.S et je voulais savoir quelle graphique je devais mettre pour trouver le problème
J ai bien sur lu des pages de forum mais en vînt...
D ailleurs j ai lu le post de vince 43 et je n ai pas vu le dénouement.....
Merci pour votre aide.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 19 Nov 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personne connais FES,,,??
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Nov 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

FES a disparu, remplacé par MES ( c est la meme chose)

le P0238 est chiant a diag, soit debimetre, soit EGR, soit actuateur turbo

a condition que le manchon entre le turbo et debimetre ne soit pas fissuré ...

pour le EGR, fais un test avec tole 100 % pleine pour voir si le P0238 revient, (tu en auras un autre code defaut avec EGR bouché car tu es en EUrO IV avec calculo EDC16 (JTD16v)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 20 Nov 2017 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton aide,si je met une plaque ,j aurais un defaut egr mais est ce que mon defaut me sera quand même signalé ?
En ressortant les graphiques ça donne pas une idee ?
Cela peut il venir des injecteurs ? Je trouve que mon moteur fait pas le même bruit qu avant.....
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2017 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur = non

plaque = pour localiser si pb EGR ( fuite interne )

si pas EGR, alors debimetre, turbo, vanne turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 20 Nov 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m a pas repondu pour les graphiques avec Fes ?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

non, rien a voir ... P0238 = different des pb injecteurs ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 20 Nov 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non je demande pour l egr et débitmètre.quel graph :
admission d air souhaité et réalisé
Position egr
Position accélérateur
Je sais pas lesquels faut mettre ....
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

deja, fais un test EGR bouché pour exclure dans le diag EGR

car le code defaut est tres tres chiant a diag ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 21 Nov 2017 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Nov 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci
L'un ou l'autre.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Nov 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bouche avant la vanne ou apres la vanne, elle est .... bouchée mdr mdr au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 28 Nov 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vanne bouchée,le defaut revient,P0238 et P1238 et la vanne P0401 quell conclusion doit je en tirer,merci
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Nov 2017 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

as tu deposé ( pas checké visuellement) le manchon entre debimetre et entrée turbo ?

Est ce que tes tuyaux de depression sont ok
(des fois, je tire un nouveau tuyau provisoire de la boite de depression arriere vers la vanne N75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 28 Nov 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le manchon est neuf ,il etair fissuré,je pensais que ça venait de là.
Pour le tuyau ,j ai pas encore regarder tu as mis quoi pour tester ?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Nov 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

un tuyau en silicone, ou tu peux mettre de la durite carburant de 3 mm ( chiant a mettre)

attention, les tetons de la vanne N75 cassent comme du verre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 30 Nov 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c est que avec le froid c est a toutes les utilisations alors que cette été c etait vraiment episodique.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Nov 2017 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

car le froid peut retrecir ou durcir le plastique par exemple ... (electrovanne, tuyau, etc .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 03 Avr 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aujourd’hui j ai regardé la durite qui va de la n75 a l autre boîtier arrière pas percé , j’ai soufflé pas de perte de pression ,j ai regardé l echangeur aussi rien .J ai bientôt le contrôle technique .il faut que je trouve.
Le debimetre est d origine ,j aimerais bien en trouver un d occase ainsi qu une n75 et le boitier qui est derrière relier a la n75....
Ya pas moyen de verifier le debimetre avec un voltemetre (variation de tension en accélérant)
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Avr 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

attention, le debimetre est une piece d usure ... soit neuf, soit tu fais rien (pas de chinois ) et surtout mettre la meme ref BOSCH ou PIERBURG que l'origine

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok