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Dav26000
Inscrit le: 30 Sep 2018 Messages: 15
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Posté le: 30 Sep 2018 20:44 Sujet du message: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km |
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Bonjour,
suite à ma présentation, ici mon 1er sujet. Pour rappel, je possède depuis une dizaine d'année un ALFA ROMEO, 147 1.6 i 16V Twin Spark ECO 105cv. Elle date de 2003, et a 206000 Km.
Je dois dire que j'en suis plutôt content, même si ces derniers temps, elle me pose quelques tracas:
1/ des bruits de sifflement au delà de 2100 trs/min.
Je ne vois pas trop d'où ça vient... mais j'ai une impression d'être dans un avion au décollage quand j'entends ces bruits
2/ Les silentblocs de suspension d'échappement à changer (2 sont usés)...je vais le faire très bientôt.
3/ Je dois également faire quelques travaux nécessaires: distribution +pompe à eau, notamment.
Dans les faits, mes derniers gros travaux étaient la distribution, il y a 7 ans et 62000 km roulés. Je fais moi-même les menus travaux comme vidange et changement des filtres, mais je laisserai faire un pro pour la distribution par exemple.
4/ Les problèmes suivant que je classe comme accessoire. J'ai un message sur ODB qui va et vient sans cohérence: 'Pression huile moteur insuffisante'
Je dois la passer au controle technique très bientôt.
5/ Mon allume cigare ne fonctionne plus. Du reste, je souhaitais l'exploiter mieux en y mettant un adaptateur Prise 2 Ports socket USB Allume Cigare Chargeur 12V Pour Auto Voiture
6/ Le bouton de lève-vitre passager fonctionne à la descente, mais pas à la montée des vitres (ici c'est alors le conducteur qui prend le contrôle)
Pour ces soucis, que me conseillez-vous?
Essayer de la passer au contrôle technique (j'aurai réglé le point 2/ sur l'échappement), voir les éventuelles corrections à apporter, et ensuite m'attaquer à ces corrections + distribution?
Voyez-vous d'autres travaux nécessaires du fait de l'ancienneté du véhicule?
Merci d'avance!!! |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Sep 2018 21:38 Sujet du message: Re: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km |
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1/ peut être la distribution ??? ou la courroie accessoires en tous cas... ?
2/pas grand chose ;-)
3/ la distribution c'est tous les 3 ans et demi (et pas 7 ans) ou 60 000km au premier des 2 termes échu... de nombreux témoignage de casse avant même ces préconisations... tu devrais donc jouer au loto...
4/ vérifie ton niveau d'huile ? tu mets bien de la 10W ? quoique sans variateur de phase sur la 105 la 5w serait pas forcément si "grave" que ça...
5/ tu as vérifié le fusible ?
6/ ???
vérifier le calorstat (si ta température ne reste pas à 90°C une fois la température montée...)
Etat des suspensions et trains roulants (triangles, barre stab, etc...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Dav26000
Inscrit le: 30 Sep 2018 Messages: 15
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Posté le: 30 Sep 2018 21:54 Sujet du message: Re: Travaux à faire sur ALFA TS 105CV - 206000km |
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MiKL a écrit: | 1/ peut être la distribution ??? ou la courroie accessoires en tous cas... ?
2/pas grand chose ;-)
3/ la distribution c'est tous les 3 ans et demi (et pas 7 ans) ou 60 000km au premier des 2 termes échu... de nombreux témoignage de casse avant même ces préconisations... tu devrais donc jouer au loto...
4/ vérifie ton niveau d'huile ? tu mets bien de la 10W ? quoique sans variateur de phase sur la 105 la 5w serait pas forcément si "grave" que ça...
5/ tu as vérifié le fusible ?
6/ ???
vérifier le calorstat (si ta température ne reste pas à 90°C une fois la température montée...)
Etat des suspensions et trains roulants (triangles, barre stab, etc...) |
Merci pour le retour.
Je vais effectivement peut-etre jouer au loto
Je mets bien de la 10W comme huile.
Qu'en penses-tu? travaux (au moins distrib) avant ou après Contrôle technique? Je ne sais pas si le bruit de sifflement doit etre réglé et serait considéré comme un defaut majeur au CT. |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Sep 2018 22:04 Sujet du message: |
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tu as une chance sur 2 que le sifflement vienne de la distri ..
par contre, lors du test echappement, le controleur va te casser le moteur si tu laisse la distri ... ( c est 3ans et demie, et 60 mkm ..... ) ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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Dav26000
Inscrit le: 30 Sep 2018 Messages: 15
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Posté le: 30 Sep 2018 22:54 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
par contre, lors du test echappement, le controleur va te casser le moteur si tu laisse la distri ... ( c est 3ans et demie, et 60 mkm ..... ) ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
C'est quoi le protocole du test d'echappement? C'est si brutal que ça?
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais (avec de la chance) j'arrive encore à appuyer sur la pédale sur autoroute... |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Sep 2018 23:22 Sujet du message: |
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bin, certains bourrin vont au rupteur .... ![razz](images/smiles/razz.gif) |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Oct 2018 22:58 Sujet du message: |
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+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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