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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 19 Mai 2018 10:37 Sujet du message: [résolu]trou 1900/2500 trs |
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bonjour !
je lance un post spécifique suite à mon souci évoqué ailleurs donc je recap vite fait:
c'est un jtdm 120 130 000 km
Tous les filtres vidange fait il y a 5000 km
la voiture roulé nickel et du jour au lendemain gros trou a partir de 1900 jusk 2300/2500.
Apres nettoyage du capteur derriere l'egr magie tout était rentré ds l'ordre et vue l'etat du capteur je me suis dit allé la vanne doit etre bonne à faire aussi.
donc nettoyage un peu sale ms sans plus ts les éléments mobiles était ok pas de grippe rien.
je remonte et là le trou revient ....je la condamne des 2 côtés pour voir si cela vient de la vanne ms rien a changé.
je n'avait pas d'avarie moteur qui s'allumait jusqu'a hier puis trou jusk 3000 et puis grosse montée ds les tours.
Aucune fumée blanche ou noire derrière, j'ai débranché le débimètre ms rien de mieux.
je devrais recevoir le capteur cet aprem pour voir si ce ne serait pas liui le coupable depuis le départ.
Aprés avoir fait pas mal de recherche les options les plus probables qu'il me reste c'est N75,durites inférieur (supérieur changée) ou GV et là je crois eles doigts pour que ce ne soit pas ça....
si vs avez un idée à me donner je suis preneur
et derniere question c koi la dif entre un capteur de suralimentation de turbo et un Capteur, pression du tuyau d'admission ? 2 refs pour une piece sensiblement identique sur oscaro....
merci
Dernière édition par kmikz le 24 Mai 2018 12:45; édité 2 fois |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Mai 2018 11:59 Sujet du message: |
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Le truc à faire, un test avec MES, pression de suralimentation, débit d'air mesuré et attendu, vanne egr, le tout avec un graphique en faisant un petit tour, le pc sur le siège passager.
Sans ca.... compliqué. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 19 Mai 2018 12:43 Sujet du message: |
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tu penses qu'avec la version free je pourrais déjà voir ce qu il se passe? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Mai 2018 12:57 Sujet du message: |
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Avec la version free tu peux faire 4 mesures en même temps, je crois.
À un moment, quand les tests statiques ne donnent rien, il faut passer aux tests dynamiques. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 19 Mai 2018 13:30 Sujet du message: |
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c'est du chinois pour moi je suis spécialiste désolé ..
j'irai faire un saut au garage solidaire près de chez moi c 25 euros pour la valise au moins je serai fixé.
merci |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 19 Mai 2018 15:10 Sujet du message: |
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capteur changé et toujours le trou….dégouté rdv scan jeudi prochain . |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 21 Mai 2018 09:59 Sujet du message: |
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rebonjour !
je viens donner des nouvelles après verif (et j'aurais du commencer par là…)
wasegate immobile !!!
et moteur au ralenti on sent une fuite d'air à l'entrée du turbo sur la durite du débimetre….
je vais essayer de trouver la pièce rapidement.
des risques de rouler comme ça?
merci |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 21 Mai 2018 19:19 Sujet du message: |
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C est souvent qu’elle se fissure entre les bourrelets,c est 48 e chez alfa ... _________________ 147 140CV 300MKM |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 21 Mai 2018 20:07 Sujet du message: |
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Par contre j 'ai un doute est ce qu'elle peut empecher la wasegate de fonctionner si fissuré ?
est ce que j'aurais pas 2 soucis distinctes plutôt ?circuit de dépression + durite
je vois demain pour la durite férié aujourdhui grrr ! |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 24 Mai 2018 12:45 Sujet du message: |
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Et voilà !
la durite turbo /debimetre était craquée sur 3 cm en dessous.....
Passage à la valise et soucis débimètre changemenent de la durite effacement des codes erreurs et hop zéro défaut à part l'egr qui est condamnée.
Fini les trous,la wasegate refonctionne comme avant,retour du turbo, retour du couple et retour du plaisir de conduite.
j'angoissais déjà avec la géo et au final c'était tout con ! soulagé !! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mai 2018 20:55 Sujet du message: |
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bravo a BIPS et micky01 pour le diag !
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 24 Mai 2018 20:56 Sujet du message: |
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