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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 11 Fév 2009 16:02 Sujet du message: remplacement moteur maj boitier |
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai une alfa romeo 147, qui est trop malade depuis son achat, je savais qu'il y avait certainnent choses à réparer mais je l'ai acheter car le prix ete trop interessant.
j'avais un moteur 105 CV que j'ai changé des les premiers 6 mois, à cause d'une biele cassée, le problème, c'est que maintenant j'ai remarqué que la voiture consomme bcp trop, donc ce dont je doute c'est que j'ais mis un 120cv au lieu du 105.. le probleme maintenant c'est comment être sur de ça et comment pourrais-je mettre à jour mon boitier pour y mettre les bons paramètres et les bonnes ref. des bougies?? si vs avez une réponse je vous en serai fort reconnaissant.
actuellement, je suis en train de réparer également le train avant ( je change les triangles, les amortisseurs et une fourchette all. ) c'est en cours, et je compte attaquer la mise à niveau du moteur+boitier juste après.
aussi j'ai enttendu dire que l'on puisse doubler ou optimiser le couple du moteur pour devenir encore plus puissant je souhaiterait savoir comme ceci se fait.
Merci _________________ Le Reste est Silence... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Fév 2009 17:27 Sujet du message: |
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TS 105 et TS 120 sont peu différents
Le TS 120 monte un poil plus dans les tours à ce que j'ai compris, et pas de variateur de phase sur le TS 105...
Pour booster ton moteur, pas grand chose de possible...
Admi, echappement etc...font gagner peu de cv
Les reprogs apportent un peu de couple et de cv mais ca reste de l'ordre de + 10 CV maxi ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 11 Fév 2009 18:16 Sujet du message: |
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Je te remercie Mike pour ta précieuse réponse, mais le truc c'est qu'il y a pas mal de trucs qui sont differents dans les deux moteurs, en voilà déjà ce que j'ai remarqué :
1. boitier des gaz (papillon) celui que j'avais avait la gestion l'admition d'air électronique, ds le nouveau y avait un boitier de gaz mais la petite bouche de laquelle entre l'air été manuelle dessus (un cable relié à l'accélarateur je crois) j'ai gardé le mien (admition automatique).
2. la liaison entre les bobines (au dessus des bougies) été differente, j'ai donc aussi gardé mes propres bobines car je crois que le boitier c'est lui qui gère éléctroniquement ce truc.
3. pour les bougies, les ref. du 120 sont differentes de celles du 105 cv (actuellement j'utilise tjrs celles du 105cv car je ne suis pas sur que celui que j'ai est un 120!)
4. le rendement du moteur en bas régime est trop faible, il ne devient normal que quand je dépasse les 2500tr/min.
j'espère que ceci t'apportera une idée..
Merci encore _________________ Le Reste est Silence... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Fév 2009 00:17 Sujet du message: |
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Tu as un variateur de phase sur ce moteur ou pas ???
tu es sûr de pas avoir récupèrer un TS de 145/146 plutôt... hum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 12 Fév 2009 13:22 Sujet du message: |
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salut Milk,
Tu me fais peur là!!! comment le savoir (si c'est un 146/145!? et dans le pire des cas!! si c'est vrai est-ce un bon moteur ? car il est tt comme celui que j'avais l'unique disfference c ds les trucs que j'avais dis, je penserai plutot à un 156!!!!
Non je ne pense pas avoir un variateur de phases.. _________________ Le Reste est Silence... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Fév 2009 13:30 Sujet du message: |
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Si ca peut aider à reconnaitre le moteur mais j'en doute ...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=544759#544759 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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poustoidlarout
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: st étienne
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Posté le: 12 Fév 2009 16:57 Sujet du message: |
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Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
Ils son fortiches pour les moteurs essences.
Giglio Racing Service : 559 av. Aristide Briand 83200 TOULON Tel 04 94 89 08 07. _________________ pneus lis à vendre .
Pachére |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 12 Fév 2009 16:59 Sujet du message: |
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Je suis basé au maroc! _________________ Le Reste est Silence... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Fév 2009 17:35 Sujet du message: |
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Pourquoi pas une moteur de 156 mais il existe pas le 1.6 105 sur la 156 il me semble... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 13 Fév 2009 17:25 Sujet du message: |
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salut amis,
J'ai du nouveau et je crois que ceci va me mettre dans un vrai bordèle ...
J'ai demandé au garagiste de vérifier s'il y a une reference sur le moteur, il a chéqué et il a trouvé ceci : 937AXC1 !!!
en faisant une petite recherche sur google, les seuls moteurs dont ils parles c'est les 2.0 TS à 150CV!!!!
que faire là!!! et quel réglage pourrai-je faire, c'est trop quand même quoi que (je ne le cache pas) ça me fait plutot plaisir d'apprendre que j'ai un 2.0L!!! mais comment en profiter, car pas de variateur de phases et on m'a dit qu'il y a une fiche sortant du capot qui n'est pronchée à rien!!!
aidez moi s'il vous plait! _________________ Le Reste est Silence... |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Fév 2009 17:58 Sujet du message: |
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Tu as monté n'importe quel moteur sans savoir si c'était la même version que celui d'origine !!
Si c'est le cas ta voiture n'est plus conforme et doit repasser aux mines; et aussi, il est probable que ton assureur te lâchera au premier souci !
Cà me semble assez inconscient, pour ne pas être plus sévère... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 13 Fév 2009 18:18 Sujet du message: |
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le moteur que j'ai acheté, je l'ai pris de la feraille et la feraille chez nous c'est comme ça, tu achete un moteur de la vitrine, il est le même de l'exterieur que celui que j'avais, pour l'assurance, ne t'inquiète pas, car personne n'ira chercher à ce niveau du moins chez nous c'est comme ça.
Maintenant ce que je veux savoir c'est comment profiter de la puissance de ce moteur et quel réglages je dois faire.
ce que je sais, et ce que j'aime chez alfa, c'est qu'elle n'est jamais bonne pour la casse... et que l'on peut la renouvler autant que l'on veut!! _________________ Le Reste est Silence... |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Fév 2009 18:42 Sujet du message: |
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je crois qu'il faut relativiser, y a des trucs insensé pour nous qui passent là bas je pense, j'avais vu un reportage d'une citroen visa avec un interieur de 205 et un moteur de 104 peugeot.
En tout cas bonne chance dans ton adaptation, mais avec les voitures de maintenant ça va etre dur. A mon avis il faudrait avoir le moteur en entier avec tout ses "périphériques" _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Fév 2009 00:41 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | j'avais vu un reportage d'une citroen visa avec un moteur de 104 peugeot. | ...
euh, oui c'était d'origine ça tu sais... la Visa, la 104 mais aussi la R14... si si avait un moteur peugeot commun... ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
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Posté le: 16 Fév 2009 20:15 Sujet du message: |
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le plus simple c est de recupérer sur une autre voiture avec un 2.0ts un boitier gestion moteur le boitier antidemarrage et les clefs qui vont avec mai j avou tu te lance dans un truc de ouf apres es-ce que ta transmission va suivre derriere c est pas sur |
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Mecman007
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 12
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Posté le: 17 Fév 2009 10:40 Sujet du message: |
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Merci Cyber7,
J'y est pensé mais en attendant de trouver un boitier compatible, je pense à y mettre une admission directe, car c'est le seul moyen actuellement qui donnera au moteur suffisament d'air pour une chambre de soupapes aussi grande!! :)
Actuellement, ma voiture est chez le garagiste, j'ai déjà changé le kit de distribution, vidange moteur + boite, vidange radiateur, changé 2 triangles inferieurs avant + fourchette superieure gauche + 4 amortisseurs + fixations echappement et plaquettes de freins....
Bcp de trail et plein de couts mais, je sais qu'à la fin j'aurai une des rares alfa de ce genre surtout au maroc _________________ Le Reste est Silence... |
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JEANWALT
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 40
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Posté le: 15 Juil 2018 10:29 Sujet du message: |
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poustoidlarout a écrit: | Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
Ils son fortiches pour les moteurs essences.
Giglio Racing Service : 559 av. Aristide Briand 83200 TOULON Tel 04 94 89 08 07. |
Bonjour,
Tu habites St Étienne et tu vas sur Toulon pour faire entretenir ton Auto à l'année.. c'est bizarre ?......Quand tu est en vacances tu passe lui dire bonjour à ton Ami il te fait la bise et t'offre un café. Giglio est une casse automobile pour lui acheter des pièces.Pour t’accueillir ils sont champion pour le sourire et le café, mais pas du tout spécialiste d'anciennes Alfa ils y en a eu beaucoup qu'ils ont eu des mésaventures avec ce garage. _________________ 147 JTDm 150 16 V sélect. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Juil 2018 10:38 Sujet du message: |
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Presque 10 ans après... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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JEANWALT
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 40
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Posté le: 15 Juil 2018 10:40 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Presque 10 ans après... |
Bonjour il n'est jamais trop tard . _________________ 147 JTDm 150 16 V sélect. |
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JEANWALT
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 40
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Posté le: 15 Juil 2018 10:41 Sujet du message: |
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JEANWALT a écrit: | poustoidlarout a écrit: | Tu devrais peut etre posé tes questions aux fréres goglio mecman.
Ils son fortiches pour les moteurs essences.
Giglio Racing Service : 559 av. Aristide Briand 83200 TOULON Tel 04 94 89 08 07. |
Bonjour,
Tu habites St Étienne et tu vas sur Toulon pour faire entretenir ton Auto à l'année.. c'est bizarre ?......Quand tu est en vacances tu passe lui dire bonjour à ton Ami il te fait la bise et t'offre un café. Giglio est une casse automobile pour lui acheter des pièces.Pour t’accueillir ils sont champion pour le sourire et le café, mais pas du tout spécialiste d'anciennes Alfa ils y en a eu beaucoup qu'ils ont eu des mésaventures avec ce garage. |
Bonjour il n'est jamais trop tard .Partant d'un principe qu'un homme averti en vaut deux. _________________ 147 JTDm 150 16 V sélect. |
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