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Triangles suspension avant coût de remplacement

 
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cricri147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 22:02    Sujet du message: Triangles suspension avant coût de remplacement Répondre en citant

Bonjour à tous,

J ai besoin de connaître les tarifs moyens pratiqués par les garages pour le remplacement des triangles de suspensions avant. En effet la maladie des suspats type Mac phersons ( usures des silents bocs ) entraîne de grosses vibrations dans le train roulant, une usure prématurée des pneumatiques et surtout une sansation d insécurité certaine dans les courbes.

Pouvez vous me faire part de votre expérience et avis?
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cricri147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

Auto acheté en 2005 année de fabrication: 2004
147 phase 1
Jtd 140 distinctive
197000 km

Gros frais effectué hors entretient courant : embrayage et volant moteur
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grise147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour info,
les devis c est selon les garages autour de chez toi, si je t en trouve un qui est a 800 km ... euh, ca va pas le faire

compte 1 h par triangle ...
Pour info, c est mieux de les demonter (que les sup) les neuf et les graisser avec une graisse silicone

Ensuite, pas de mac-pherson sur une 147 mais une double triangulation ... au_revoir
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cricri147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet les pièces de marque bien-sûr . J en au pour un peu plus de 200 euros les quatres. Au garage je pense qu ils vont me les facturer le double plus 4 heures de main d' œuvre. Donc. Je pense avoir un devis entre 800 et 1000 boulasses d euros. Qu en pensez vous? Je ne veux pas le faire, pas le temps et pas la place. J' ai déjà fait les amortisseurs avant et j' ai mis un plus de quatre heure tout seul.
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, 4 h x 60 euros = 240 euros + un parallelisme .. = environ 340 euros

je ne vois pas ou sont les 800-1000 euros /// oh
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cricri147



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

.édit du post raté
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Dernière édition par cricri147 le 24 Mai 2018 21:11; édité 2 fois
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MessagePosté le: 24 Mai 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
normalement, 4 h x 60 euros = 240 euros + un parallelisme .. = environ 340 euros

je ne vois pas ou sont les 800-1000 euros



Ton calcul est bon mais il manque la matière première: un peu plus de 200 euros de triangle chez oscaro, donc le double en garage.

On en est à 760. crazy

Normalement mon cacul est moins pourri que le tien.

J attends le devis. Je lance ce poste simplement pour connaître la réalité des prix.
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2018 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

c est les superieurs ou les inferieurs que tu veux changer ?

Attention, eviter MOOG .. si possible prendre du TRW ( monte d origine) et souvent, il faut re-graisser .. ( les sup)
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cricri147



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MessagePosté le: 25 Mai 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Inférieurs et supérieurs tous les silents blocs sont foutus
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille tout d un coup pour limiter la MO future et globale

4 triangles + silents bloc de barre stab (attention au diametre, il faut le mesurer) + 2 biellettes de barre stab

comme ca t'es tranquille au_revoir
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cricri147



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MessagePosté le: 29 Mai 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux remplacer les supérieurs et inférieurs.

Merci pour ton conseil au niveau des silents blocs de barre stab Je n'y aurai pas pensé.

J'en ai pour 280 euros en piéce détaché de marque TRW.

Je pense le faire moi même ça n'a pas l'air compliqué. J'ai déjà fait il y a deux ans les amortos avant. Même manip que pour le remplacement des triangles supérieurs.

Pour les inférieurs il faut tomber l'écrou du moyeu et la fusée.

Je me donne un peu moins d'une journée tranquillement pour le faire.

Je posterai une video sur youtube quand je l'aurais fait.



Merci de vos conseils

PS : j'attends toujours le devis du garage pour faire une comparaison.
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Madmad95



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MessagePosté le: 31 Mai 2018 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour les triangles inférieurs..
Perso j'ai pris une journée pour faire un coté (sup et inf). La rotule était collée et m'en a sacrément fait baver, mon arrache rotule ayant rendu l'âme suite à ça. Et je parle pas de la galère pour caler le triangle inf dans tout ce bordel.

Par contre contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai fait aucun parallelisme suite à ça. Rien n'a changé dans ma direction et elle vient de passer le controle technique tranquillement.

Très heureux du résultat, mais je ne recommencerai plus !
PS : j'ai suivi le forum et pris du TRW, rien à signaler depuis un an.
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cricri147



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MessagePosté le: 28 Juil 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est c'est remplacé.

J y ai passé 6 heures en tout et pour tout.

Outillages nécessaires:

Une clef à choc en bon état et bien huilée
Douille de 15 17 22 et une douille de 36 meulée pour les ecrous de moyeu de roue.
Un arrache rotule de qualité

une bonne massette.
2 chandelles des cales en bois et un crick hydrolique.

Ce qui m'a posé le plus de probléme La douille de 36 --> une douille standard ne passe pas dans le moyeu il faut donc en acheter une et la meuler en conique pour qu'elle rentre correctement jusqu'au fond.

La manip n'est pas compliquer en soi, il suffit d'étre relativement bien équipé et de bien regarder les tutos ci-joint:

https://www.youtube.com/watch?v=Q5BixL2GAwc&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=dldmMV5Zq2o&t=90s
https://www.youtube.com/watch?v=MrEVdjaW7XQ

La voiture ne tremble plus. elle vire a plat comme au début. elle vraiment sécurisante.


[img]https://imageshack.com/i/po9yi0N4j[/img]



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