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Fred14
Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 20
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Posté le: 29 Mai 2018 15:40 Sujet du message: Régime moteur instable |
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Bonjour,
Je rencontre un problème depuis une petite semaine mais qui semble s'amplifier lentement mais sûrement. Je possède une 147 phase 2 de février 2005 équipée du jtd 115. Elle comptabilise aujourd'hui 175 000 kms.
Son utilisation est essentiellement urbaine pour des trajets très courts (domicile / travail; environ 1 km !!! ).
Bien évidemment, ce type de trajets favorise l'encrassement.
Je me retrouve aujourd'hui avec un véhicule (parfaitement entretenu) dont le régime moteur est instable depuis peu (variations allant de 500 à 1000 trs, au lieu des 900 trs stabilisés à froid comme à chaud d'avant ce souci). Ces variations sont pour le moment faibles et intermittentes...
Ma question concerne bien sûr l'origine de ces symptômes et sa résolution ?
Est ce que cela pourrait venir de la vanne EGR (j'ai une bride que je n'ai jamais posée ...) et celle ci n'a jamais été nettoyée ni changée depuis la mise en circulation du véhicule..., Pourrait- il s agir d'un problème de débimètre ou autre ? Boitier papillon ?
Je précise que je n'ai pas de valise (pas de voyants d'allumés de toute façon) et que je ne peux faire que des choses très basiques (compétences mécaniques très limitées consistant à suivre des tutos simples sur internet...)
Merci d'éclairer ma lanterne !
Frédéric |
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Fred14
Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 20
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Posté le: 29 Mai 2018 17:14 Sujet du message: |
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J'ai posté mon message tout à l'heure mais quelques nouveaux éléments sont à ajouter .. . je vais chercher mon fils de 6 mois à la crèche et le régime moteur a refait des variations, ce qui engendre des à-coups ... Résultat, j'ai du jouer de l'embrayage et de la pédale d'accélérateur et j'ai calé à trois reprises... dont deux de manière consécutive !!!
Après quelques recherches sur le net, d'autres pistes telles que capteur PHM ou pompe de gavage ?
P.S.: je consulte souvent le forum et je sais qu'il existe des experts ! je compte sur eux pour m'éclairer (je pense à Grise147 qui semble avoir littéralement conçu la bagnole ou à MIKL) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 29 Mai 2018 17:31 Sujet du message: |
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Le premier truc à faire, boucher l'egr. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Fred14
Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 20
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Posté le: 29 Mai 2018 21:01 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Bips pour ta réponse... Je vais effectivement essayer de poser rapidement cette bride et voir si les symptômes disparaissent... J'espère que c'est seulement un problème de vanne EGR (ce qui est classique...) Je n'ai cependant aucune perte de puissance, ni fumées excessives... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 29 Mai 2018 21:05 Sujet du message: |
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Après, il faut tester les injecteurs... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Fred14
Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 20
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Posté le: 19 Juin 2018 15:13 Sujet du message: |
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Mon "problème" semble avoir disparu seul... je croise les doigts pour que cela dure... J'ai simplement fait quelques kilomètres en montant assez haut dans les tours pour "décrasser" un peu la voiture qui roule peu et fait surtout de la ville. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Juin 2018 18:53 Sujet du message: |
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Cool, merci du retour. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2018 22:42 Sujet du message: |
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bin voila, tout est dit
sinon sur un JTD 115 = boucher à 100 % l EGR
et taper dedans bien chaud ... (4500 Tours sans probleme ) (perso, j ai un rupteur a 5800 tours .. ) |
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