Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Console auxiliaire de fusibles - Fusible F60

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charly147



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:08    Sujet du message: Console auxiliaire de fusibles - Fusible F60 Répondre en citant

[color=#444444]Hello à tous,

Après lecture du forum je me rends compte que bcp de monde cherche cette foutue console auxiliaire de fusibles.

Le hayon de mon coffre ne s'ouvre plus, je pense que c'est le F60 qui a brulé.
J'ai bien démonté la boite "primaire" de fusibles sous le volant, j'ai même séparé les boitiers beige et gris mais pas de trace de cette console auxiliaire, à quoi resemble t elle ?

Quelqu'un a t il une photo de la situation précise ?
HELP !!!

MERCI POUR VOTRE AIDE
_________________
Charly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juil 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout les emplacements dans la tête, mais y a pas aussi une boite à fusible dans le compartiment moteur ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 01 Juil 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Je n'ai pas du tout les emplacements dans la tête, mais y a pas aussi une boite à fusible dans le compartiment moteur ?


Si, il y en a une juste à coté de la batterie, sous un cache noir avec marqué "fuse" dessus mdr
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 01 Juil 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelles bien, elle est sur le haut et en arrière de la première planche (sous le volant)

Prends une bonne lampe pour éclairer la fond
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 29 Nov 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Récent proprio d'une 147, j'ai également le même soucis de coffre ne s'ouvrant pas. Heureusement, il s'ouvre avec la clé.

Après quelques tâtonnements, j'ai finalement trouvé le saint graal (ci-nommé fusible F60). L'indication la plus précise trouvée ici est là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28511&highlight=fusible+bose

Citation:
et pour les fusibles, ils faut se coucher sous le volant, enlever la garniture en moquette entre les pédales et la porte des fusibles, donc au dessus de tes pieds quand tu conduis (2 boulons), et regarder derriere la planche à fusible blanche...

Ne démonte rien de plus!

Ils sont protégés par une petite grille en plastique.


J'avais cru au début (comme pas mal de gens apparemment) qu'il fallait enlever la plaque principale tenant tout les fusibles (blanche, avec pleins de trucs branchées dessus). Heureusement, ça n'est pas le cas. C'est marqué "derrière la planche" dans le manuel, mais c'est vraiment derrière derrière, quoi... Il n'y a rien à débrancher, juste la garniture à enlever (deux écrous métalliques + un gros en plastique), et pour un meilleur accès, une plaque métallique (deux vis à tête creuse hexagonale). Derrière tout ça, un petit module indépendant, avec le fusible F60 (protégé par une petite grille en plastique effectivement) et le relais associé.

Pour mon cas, tout ceci était bon, en fait je me suis rendu compte que le moteur était tout simplement absent... J'ai plus qu'a aller en acheter un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 12 Déc 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus de son dans ma voiture donc j pense que j vais devoir m'y coller
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soldjah76



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 212
Localisation: seine maritime, landes

MessagePosté le: 08 Mai 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que de ré-ouvrir un topic pour traiter ce sujet je suis aller chercher ma pelle et j'ai creuser blabla

j'avais brancher un ampli sur l'alim du bose mais le fusible a griller entre temps donc je suis parti a la recherche de ce dernier pour le remplacer.

Sur notre petit livret d'entretien il est indiqué que ce sont les f61 et f62 qui gere le bose et que ceux ci se trouve derriere la planche sur console auxiliere, mais ou est donc cette console auxiliere clin_oeil

l'explication en image :

Il vous suffit donc de regarder au dessus de vos pieds (quand vous ete au volant content ) et munissez vous d'une clé de 10


A partir de la l'utilisation d'une lampe de poche est vivement conseillé, pour acceder aux fusibles il vous suffit de déclipser la petite grille plastique.


Et voila une fois la grille retirer il vous reste plus qu'a trouver le fusible qui a rendu l'ame et le remplacer.


Pour le remontage il suffit de proceder en sens inverse.
_________________
147ts bleu azzuro ph1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremyalfa



Inscrit le: 22 Sep 2018
Messages: 19
Localisation: 95260

MessagePosté le: 26 Sep 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Soldjah76 pourrez tu m'envoyer les photos de c'est fameux fusible
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2366
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Sep 2018 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Son dernier post date du 30 janvier 1013, alors va falloir être patient.... beaucoup...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok