Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
|
Posté le: 19 Juil 2004 21:27 Sujet du message: LPG |
|
|
Je me pose des questions sur l'utilisation du LPG dans nos 147 ?
Quelqu'un roule t'il au gas ?
La 147 est-elle prévue pour ?
Peut-on remettre le gas par après ?
Il parait qu'il ya une perte de puissance. C'est normal ?
Voila. Si quelqu'un peut m'éclairer ....
Merci _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 19 Juil 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles du GPL (gaz de pétrole liquéfié), ça ne fonctionne qu'avec des moteurs essence, donc pas avec le JTD 115.
En ce qui concerne l'installation, à mon avis les préparateurs mettent un réservoir de gaz à la place de la roue de secours.
Pour le reste, mieux vaut voir des sites de préparateurs spécialisés. _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 19 Juil 2004 23:11 Sujet du message: |
|
|
Il est clair qu'installer le GPL sur un JTD, ce ne pas vraiment top.
Sinon, toutes les voitures essences peuvent être GPLisée. Le mieux est de te renseigner auprès d'un spécialiste comme le dit jéjé.
Pour la perte de puissance, sur les moteurs récents elle est moins importantes qu'avant puisque le moteur s'y adapte.
Mais je ne pense qu'il y ait une grosse différence avec un usage "normale". _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Juil 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Envoie un message privé à 147@nico de Liège, il a conduit régulièrement comme voiture de fonction une 147 Selespeed équipée d'une installation LPG.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes chiant les belges avec votre LPG.  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
|
Posté le: 20 Juil 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Merci pour tous.
Oui je sais que je peut pas installer le GPL sur une JTD, mais c'est pour la prochaine. Je fait 50000 Km par an, et je me demande si ca doit pas être moins cher sur 4 ans. Qd j'aurais toutes les informations, je ferais le calcul.
++ _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Juil 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ripisa a écrit: | Merci Merci pour tous.
Oui je sais que je peut pas installer le GPL sur une JTD, mais c'est pour la prochaine. Je fait 50000 Km par an, et je me demande si ca doit pas être moins cher sur 4 ans. Qd j'aurais toutes les informations, je ferais le calcul.
++ |
Regarde aussi les études du prix de revient au kilomètre publiées dans le Moniteur de l'automobile, certains véhicules équipés du LPG sont repris dedans
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
no_problemo
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 18
|
Posté le: 21 Juil 2004 01:03 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Il est clair qu'installer le GPL sur un JTD, ce ne pas vraiment top.
Sinon, toutes les voitures essences peuvent être GPLisée. Le mieux est de te renseigner auprès d'un spécialiste comme le dit jéjé.
Pour la perte de puissance, sur les moteurs récents elle est moins importantes qu'avant puisque le moteur s'y adapte.
Mais je ne pense qu'il y ait une grosse différence avec un usage "normale". |
Alala beaucoup de gens ne savent pas que le GPL peut être adapté également sur certains moteurs diesel...
la preuve
Les seuls moteurs ne pouvant pas bénéficier de l'ajout d'une installation GPL sont les moteurs diesels dépourvus d'allumage  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Juil 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
no_problemo a écrit: | Les seuls moteurs ne pouvant pas bénéficier de l'ajout d'une installation GPL sont les moteurs diesels dépourvus d'allumage  |
C'est pas le principe du diesel, justement ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 21 Juil 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
cyrille>+1!?! ???? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 21 Juil 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il existe des moteurs diesel avec un allumage???
Pour rappel, le gazoil s'enflamme à cause de la température et de la pression. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
no_problemo
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 18
|
Posté le: 22 Juil 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Juil 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'installation s'effectuera grâce à un kit adapté à chacun des véhicules quelque soit le moteur (diesel ou essence) et indifféremment au super ou au sans plomb.
|
T'as pas quelque chose de plus précis, parce que là, c'est assez vague.... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies?  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Juil 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies?  |
Comme pour un moteur diesel en jouant sur les paramètres du cycle de compression/détente (mais j'ai des doutes pour le taux de compression à atteindre pour obtenir la combustion du Gaz de Pétrole Liquéfié (LPG) ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies?  |
Comme pour un moteur diesel en joant sur les paramètres du cycle de compression/détente (mais j'ai des doutes pour le taux de compression à atteindre pour obtenir la combustion du Gaz de Pétrole Liquéfié (LPG) ) |
ouai ben fo prevoir un bon joint de cullasse a mon avis....  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|