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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 14 Juil 2018 11:01 Sujet du message: Coupure moteur - Avarie contrôle moteur |
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Bonjour à tous,
Hier matin, ma 147 jtd 140 phase 1 m'a fait la surprise d'allumer son voyant problème moteur jaune, message "avarie contrôle moteur" et coupure totale du moteur.
J'ai essayé de redémarrer mais rien à faire, le moteur tourne bien lorsqu'il est entraîné par le démarreur mais il ne démarre pas :
- pas de bruit, fumée ou odeur particuliers
- ca n'a pas brouté ou toussoté, si je devais comparer à un moteur essence, c'est exactement comme si j'avais perdu l'allumage
- distri contrôlee, ce n'est pas ca (et ca aurait fait un peu de bruit en plus, ce qui n'est pas le cas)
J'ai lu pas mal d'avaries avec la voiture qui se met en mode dégradé pour pouvoir aller jusqu'au garage mais je n'ai pas trouvé de post sur un arret moteur complet avec ce message.
Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur!
Bonne journée à tous,
math |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Juil 2018 12:16 Sujet du message: |
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Sans valise.....à voir du côté du capteur pmh ?? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 14 Juil 2018 12:32 Sujet du message: |
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Salut, oui j'en vais faire un peu d'investigation et si je ne trouve pas, j'achèterai une valise.
Je suis justement en train de contrôler le pmh |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 14 Juil 2018 13:23 Sujet du message: |
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Il y a bien les 800 ohm entre le soleil 2 bornes mais ce n'est pas dit qu'elle soit ok... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Juil 2018 16:29 Sujet du message: |
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Math33 a écrit: | Il y a bien les 800 ohm entre le soleil 2 bornes mais ce n'est pas dit qu'elle soit ok... |
Exact. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Juil 2018 16:30 Sujet du message: |
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Tu es dans quel coin ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Juil 2018 23:01 Sujet du message: |
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bonne question _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 22 Juil 2018 12:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'habite proche de Bordeaux ;)
Pour vous donner quelques News...
1/ ce n'est pas le pmh, j'ai cassé la patte de fixation en le démontant le weekend dernier donc j'en ai commandé un neuf et ca n'a rien changé.
2/ code erreur suite diagnostiqué :
- P0191 : problème de plage/efficacité du circuit de pression carburant.
La pompe carburant HP est bien alimentée et en testant le capteur de pression HP, il'le sort 0,34v a l'arrêt (normalement c'est dans les 0,5V pour ce type de capteur) et il ne monte qu'à 0,36V lorsque je met un coup de démarreur... ca pourrait donc lui la cause du problème mais n'ayant pas banc de test pression carburant' je ne peux savoir si c'est que le capteur estvHS ou si c'est qu'il n'y a aucun pressions (Régulateur de pressionhs, pompe hs, ordre du calculateur de ne pas envoyer de pression...)
-p0340 d capteur position arbre à cames : si c'est ca, c'est pas cool, il va falloir tomber la distri... |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 22 Juil 2018 19:21 Sujet du message: |
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si c'etait le capteur d'arbre a cames tu pourrais tourner en dégradé. tester l'année derniere sur une essence.
Bon courage _________________ JORDAN |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 23 Juil 2018 05:29 Sujet du message: |
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Merci de l'info Jordan, c'est ce qui me manque de connaître les capteurs qui s'ils sont en défauts, le calculateur arrête tout et ceux ou c'est simplemenrun passage en mode dégradé! |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 23 Juil 2018 18:15 Sujet du message: |
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P0340 phase sensor
donc je pouvais rouler mais je plafonner a 3000tr ce qui equivaut sur ma 105ch a 100Km.j'ai du me taper 700km pour rentrer chez moi. j'ai abandonner l'autoroute c'etait trop dangeureux _________________ JORDAN |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 23 Juil 2018 21:53 Sujet du message: |
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Elle me l'a fait quelques fois mais à chaque fois, en repartant du boulot ca refonctionnait niquel... donc je pense que c'était ca et que le calculateur avait gardé ce code erreur.
Et que le problème vient donc du cicrucuit carburant, demain soir, j'essaierai de mesurer les retours de fuite sinjecteurs au cas où j'ai un fuyard ;) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Juil 2018 22:46 Sujet du message: |
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attention, P0340 = souvent distribution decalée
Et le capteur de phase est tres chiant sur JTD 8V
mais tres facile sur JTD16v ( dont le 140 ch) |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 24 Juil 2018 05:17 Sujet du message: |
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Merci de l'info! C'est une 140ch, je vais vérifier la distri au cas où ;) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Juil 2018 13:08 Sujet du message: |
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quel age a ta distri ?
quel age a ta pompe a eau ? |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 24 Juil 2018 21:37 Sujet du message: |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 25 Juil 2018 05:40 Sujet du message: |
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6 ans t es joueur .... _________________ 147 140CV 300MKM |
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Math33
Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 9
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Posté le: 18 Aoû 2018 09:58 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Quelques News, je n'ai pas pu trop avancer car je suis en plein déménagement mais dans tous les cas, il n'y a pas de carburant qui sort de la pompe ( je n'ai que la pression de gavage mais pas de haute pression qui arrive à la rampe.
Je vais regarder du côté du câble qui arrive sur la pompe, ca doit être la régulation carburant...
Bonne journée à tous,
Math |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Sep 2018 20:18 Sujet du message: |
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c est leger ton diag ...
regarde si ta courroie tourne quand tu tourne le demarreur ( celui qui est sous le cache distri) |
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