Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Aoû 2018 14:27 Sujet du message: ALFA ROMEO 147 JTD 150 VS ALFA ROMEO GIULIETTA 170 MA |
|
|
Question de Toniio21 ce jour :
Salut y'a enore des vivants sur ce forum ^^
je vais être bientot à la recherche d'une nouvelle voiture ma 147 donne des signes de faiblesse au vu de ses 240 000 kms ...
Je voulais repasser sur de l'essence mais le manque de couple me fait peur , j'ai une reprog de bourrin j'ai 400Nm sur la 147 et il faut dire que c'est top !
Tu en pense quoi de la giuletta 170 ? par rapport au 150 TS ? ça pousse un minimum ? sinon j'avais vu aussi le GT JTS 165 , tu as essayer de reprog la 170 ?
En faite j'ai grand max 10 000 de bugdet je voudrai une essence avec un peu de watt (la QV reste trop chère)
J'avais penser aussi au scircco TSI 200
Enfin voila si tu pouvais me donner ton ressenti sur t'es anciennes motorisataions sa serait cool clin_oeil
merci _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 13 Aoû 2018 14:30 Sujet du message: |
|
|
Le moteur JTS 165 par rapport au 150 TS je suis curieux de voir si la différence est vraiment marquante _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Aoû 2018 14:45 Sujet du message: Re: ALFA ROMEO 147 JTD 150 VS ALFA ROMEO GIULIETTA 170 MA |
|
|
Alors... pour te répondre...
Pour ma part je n'ai pas fait le même changement que toi mais...
Je suis passé d'une 159 2.4 (donc 5 cyl) JTDm reprogrammée à une Giulietta 170 MA TCT...
Le manque de couple (il faut dire que j'étais à 450nm... ce qui commence à devenir sérieux) m'a tout d'abord un peu dérouté sur le 170MA.
Le 170 MA est un moteur assez policé, plutot linéaire et assez peu démonstratif de base...
Cependant grace à la boite TCT qui est vraiment une excellente boite robotisée, les capacités de ce moteur sont bonifiées... et une fois la ligne légèrement libérée (un silencieux "sport"' duplex Raggazon dans mon cas), le son étant très sympathique, les performances pures semblent reprendre de la vigueur (simple impression sonore cependant, le silence de la config de base ayant pour effet de sembler lisser les pefs réelles de ce moteur).
Bref pour conclure, le 170MA est un bon moteur (attention au bloc multi-air défaillant jusqu'en fin 2011). il est cependant relativement lisse et nécessite une petite amélioration sonore...
Et pour ma part je ne saurais que conseiller de le prendre en boite TCT qui est vraiment TOP...
Dans ton budget cela devrait se trouver ;-)
Concernant le JTS... ce n'est ni plus ni moins qu'un twin-spark rebadgé... les modifs sont très limités.
C'est un moteur atmosphérique qu'il faut cravaché... plutot bien né, il est cependant très très gourmand en carburant et ne t'apportera pas les perfs d'un 170MA... le turbo y étant pour bcp.
Concernant la reprog du MA 170... je ne l'ai pas fais car avec la boite TCT tu es vraiment très limité en gain de couple...
J'espère avoir répondu a tes questions, sinon n'hésites pas à compléter ta demande...
D'autres pourront peut être te faire un retour également ici ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Aoû 2018 14:49 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: |
Le moteur JTS 165 par rapport au 150 TS je suis curieux de voir si la différence est vraiment marquante |
Alors franchement, pour avoir eu un TS 150, Audrey actuellement un JTS 150 et avoir essayé le JTS 165... pour moi aucune différence... d'ailleurs sur le banc, les TS 150 sortent souvent 155cv à 159cv... les 2 165 dont j'ai eu connaissance d'un passage au banc sortaient 160...
Par contre niveau chassis; celui de la 156 et donc du GT est meilleur du fait d'un empattement plus long... la différence se sent bcp plus là...
Bref dans tes choix précédent, perso je prendrais une Giulietta impérativement équipée de l'option sport par contre (étriers brembo et suspension raffermie et légèrement rabaissée)...
Après, une 159 est trop gros pour toi... ? les 2.2JTS ne sont pas bien cher... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 13 Aoû 2018 15:33 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos, pour la boite TCT j'ai cru comprendre qu'elle acceptait 350nm max mais que sur la 4C on a vu des reprog à 400nm
Donc ton avis confirme un peu ce que je pense , le MA 170 est un bon moteur mais pas un foudre de guerre non plus à vopir avec une reprog ùmais bon sortir deja 170cv d'une bloc de 1.4 ça me fait peur ^^ , sinon je repars sur une 147 TS 150 pas très chère et voila
Ou alors une GIU QV si je tire le bugdet ..
Par contre je ne savais pas que le MultiAir 2011 avait eu des soucis de fiabilité
sinon 159 bof j'aime pas trop la ligne et les 2.2 d'occasion bonne chance pour en trouver un ^^
merci pour l'info _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Aoû 2018 16:40 Sujet du message: |
|
|
oui tire un peu le budget et prends une Giulia QV... par contre pour ce prix là ce sera un modèle réduit attention mdr ;-)
Sinon, tu peux te faire plaisir en trouvant une 147 TS 150 Ti par exemple... mais en boite manuelle ce sera plus dur à trouver qu'une 159 2.2JTS... ;-)
Pour les soucis de multiair, de son apparition jusque mi-2011, pas mal ont eu le bloc multi-air à remplacer, à leur charge pour la plus part... que ce soit sur mito ou Giulietta... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Aoû 2018 10:18 Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'étonne pas de la part de Alfa ... sinon la Giu QV c'est fiable ? les Giu ont les mêmes soucis de train roulant que les 147 ? (car à part ça ma 147 j'ai rien a lui reprocher c'est quand même du costaud )
Ou alors une 147 150 en selespeed ça peut être sympa aussi _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Aoû 2018 10:19 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | oui tire un peu le budget et prends une Giulia QV... par contre pour ce prix là ce sera un modèle réduit attention mdr ;-)
Sinon, tu peux te faire plaisir en trouvant une 147 TS 150 Ti par exemple... mais en boite manuelle ce sera plus dur à trouver qu'une 159 2.2JTS... ;-)
Pour les soucis de multiair, de son apparition jusque mi-2011, pas mal ont eu le bloc multi-air à remplacer, à leur charge pour la plus part... que ce soit sur mito ou Giulietta... |
edit : GUI = giulietta pas guila _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Aoû 2018 11:51 Sujet du message: |
|
|
La Giu QV est fiable... le TBI ne connait pas de soucis particulier ni sur 159/Brera ni sur 4C et giulietta.
Les problèmes de train roulant sont partiellement réglés... il y a encore de gros couinements... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 01 Jan 2019 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je reviens vers vous car j'ai acheté une GIU 170 MA il y a 2 mois, et bien j'en suis très content ! je trouve le moteur assez performant (j'ai bouffer une golf 7 gtd ^^ ) , je trouve qu'il pousse bien jusqu'à 6000 (surtout en 2ème très bonne sensation !)
et quelle est belle cette bagnole en blanc avec le toit ouvrant
Ma 147 me manque mais on voit qu'il y a bien 10ans d'écart entre la 147 et la giulietta _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Jan 2019 21:43 Sujet du message: |
|
|
merci de ton retour mikl ...
tu es inscrit sur le forum giulietta ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|