Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom08
|
Posté le: 27 Oct 2018 23:08 Sujet du message: Changement pompe haute pression gasoil |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que ma pompe à gasoil BOSCH CR/CP1S3/R55/10-1S est fuyarde.
J'ai trouvé chez un dieseliste les pochettes de joints de remplacement que je compte faire moi même.
Par contre en regardant la RTA, il faut vraisemblablement démonter la distribution pour retirer la poulie de la pompe à injection.
La mienne à été faite il y à 2 mois chez un garagiste et ça m'embête de la refaire.
Apparemment car je n'ai encore rien démonté la fameuse poulie de la pompe à injection peut être bloquée avec des vis M8.
Ma question est la suivante : si je bloque la poulie avec des vis M8, la poulie reste en position et je peut démonter ma pompe à injection sans à avoir à toucher à ma distribution......oui ou non?
merci de vos réponses. _________________ Renault 19 1.9L Td PHII
Chrysler voyager 1996 2.4 ie
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 05/2002
Citren C4 1.6 16V 2007 |
|
|
|
|
|
herve83
|
Posté le: 28 Oct 2018 11:57 Sujet du message: |
|
|
pour l'avoir fait sur ma 406 2.1td avec la pompe epic. Oui ça marche.
Je ne connais pas le montage Alfa, mais si la poulie est SOLIDEMENT bloquée avec deux vis, la courroie est aussi bloquée.
Bref j'ai refais ma pompe sans toucher la distri. |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Oct 2018 09:47 Sujet du message: |
|
|
tu peux deposer ta pompe via le blocage des 2 vis
mais perso, je checkerai la nouvelle tension de courroie et je mettrais pas trop trop de tension
mais vu le moteur c est super simple, tu as 25 min de demontage supplementaire pour deposer ta distri ..
si tu peux faire un TUTO photo, je suis preneur ... |
|
|
|
|
|