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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 01 Oct 2018 10:31 Sujet du message: fumée noir à l'accélération et surconso |
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bonjour à tous et à toutes .
voila j'ai acheté ma 147 jtd115 il y'a un an elle fumais noir à l'accélération donc j'ai mis un produit dans le carburant rien j'ai vue que j'avais la durite d'en dessous fendu je l'ai donc changer mais depuis le problème persiste et s'empire à 1500trs et 2500 trs. la consommation a grimper en flèche et j'ai un léger "broutage" entre 1700 et 2000 trs.
hier je la passe à la valise j'avais les message suivant :
U1 601
ligne CAN aucun signal présent
B1 971
température de l'eau signal non valable intermittent
B1972
Tour moteur signal non .
est ce que cela pourrais être lié a ce problème de fumée ?
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le cas car je patauge la je vous met ci dessous les points changer et vérifier
durites ras
capteur de pression de turbo propre
vanne egr neuve et vérifier propre
débimètre neuf
filtre à air neuf
merci beaucoup pour votre aide |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Oct 2018 12:26 Sujet du message: |
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bouche ta vanne EGR ( tole 100 % pleine) et fais nous un retour |
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iy
Inscrit le: 28 Sep 2014 Messages: 140 Localisation: France
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Posté le: 01 Oct 2018 12:28 Sujet du message: |
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j'aurais bien dit Vanne Egr aussi mais elle précise que la vanne est neuve. Ca peut quand même donner une fumée noire même si vanne neuve? |
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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 01 Oct 2018 12:31 Sujet du message: re |
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je l'ai justement re demonter hier pour zieuter elle avait juste un peut de suie mais rien d'alarmant en soit par rapport à l'ancienne mais même au début du changement de la neuve elle avait continuer a fumée |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Oct 2018 14:20 Sujet du message: |
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si tu l as regardé, as tu fait un test d'etanchieté ? |
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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 01 Oct 2018 14:50 Sujet du message: . |
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si tu parle des joints et de l’extérieur oui impeccable de ce coté |
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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 01 Oct 2018 15:13 Sujet du message: . |
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par contre j'ai de l'huile à l'entrée et la sortie de l'intercooler |
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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 01 Oct 2018 16:30 Sujet du message: du nouveau |
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j'ai débranche l egr je ne fumais plus a part un peu de gris sans plus je l'ai rebranché le voyant ne s éteint pas mais elle ne fume plus a part un peu gris |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Oct 2018 20:18 Sujet du message: Re: . |
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jesse8136 a écrit: | si tu parle des joints et de l’extérieur oui impeccable de ce coté |
non, je parlais de l'etanchiété de la soupape interne ( tu mets du gasoil, si ca se vide = fuite .. ) |
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jesse8136
Inscrit le: 01 Oct 2018 Messages: 10 Localisation: Tarn
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Posté le: 02 Oct 2018 09:00 Sujet du message: . |
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merci pour ta réponse du coup je vais la condamné car si c'est pour changer de vanne tout les 6 mois c'est un peu ennuyeux .
je vais opter pour un kit de suppression avec un leur en espérant que le voyant s’éteigne .
merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;) |
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iy
Inscrit le: 28 Sep 2014 Messages: 140 Localisation: France
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Posté le: 02 Oct 2018 10:06 Sujet du message: |
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Le voyant ne s'éteindra pas si tu mets une plaque en place.
Il faut supprimer l'EGR électroniquement pour ne plus voir le voyant moteur. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Oct 2018 14:52 Sujet du message: |
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iy a écrit: | Le voyant ne s'éteindra pas si tu mets une plaque en place.
Il faut supprimer l'EGR électroniquement pour ne plus voir le voyant moteur. |
voyant sur EURO IV = JTD 120 / 150 / 140 / 170
OR c est une JTD 115ch = EURO III = EDC15 pas de voyant
donc une tole SEULE suffit ... |
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iy
Inscrit le: 28 Sep 2014 Messages: 140 Localisation: France
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Posté le: 02 Oct 2018 16:17 Sujet du message: |
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Ah c'est cool ça.
Go pour la tole alors |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 02 Oct 2018 20:10 Sujet du message: |
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salut
J'ai une JTD de 2008, j'aurais le voyant?
Il y aura un mode dégradé?
Sur mon berlingo, mode dégradé :( |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Oct 2018 20:37 Sujet du message: |
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si 115 ch ( tres rare ) pas de voyant
si 120 ch / 150 ch, oui, tu auras un voyant .. |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 02 Oct 2018 22:16 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si 115 ch ( tres rare ) pas de voyant
si 120 ch / 150 ch, oui, tu auras un voyant .. |
ok merci!
Je lis les anciens messages du fofo, tu est une bible!
J'enlèverais donc la plaque au CT :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Oct 2018 22:18 Sujet du message: |
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pas besoin d'enlever la plaque au CT, tu t'en f**** ... si tu es JTD115 ch ..
Bible, non, mais le forum oui, c est une bible ... |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 03 Oct 2018 20:49 Sujet du message: |
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J'ai le jtdm 120cv
le controleur va m’embêter pour le voyant non?
Et quand il va brancher son lecteur OBD il va voir la panne.
De toutes maniere la voiture passe la semaine prochaine au CT, je bloquerais l'EGR apres.
Je dois changer deux triangles, les bielettes barre stab, courroie accessoire et.... les 4 bougies de préchauffe.
Les bougies sa m’inquiète, la voiture démarre mal à froid sans forcément qu'il fasse froid lol
J'ai cru comprendre que le voyant préchauffe qui clignote veux dire "y'a un soucis" mais le préchauffage intervient que très peu au démarrage... On va bien voir. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Oct 2018 22:05 Sujet du message: |
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jtdm 120 ch : oui, EDC16 donc voyant, mets la plaque apres le CT
mauvais demarrage, oui, les bougies peut y jouer, mais pas de beaucoup
par contre le JTD 120 a des injecteurs qui fatiguent vite (de memoire 0445 110 276 ) ce qui fait un mauvais demarrage |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 03 Oct 2018 22:33 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | jtdm 120 ch : oui, EDC16 donc voyant, mets la plaque apres le CT
mauvais demarrage, oui, les bougies peut y jouer, mais pas de beaucoup
par contre le JTD 120 a des injecteurs qui fatiguent vite (de memoire 0445 110 276 ) ce qui fait un mauvais demarrage |
Ne me mine pas le moral stp
J'attends les pieces, on verra une fois le filtre à gazole fait et les bougies changées pour partir sur le pire. Le filtre à air était dégueu, peut etre que le filtre à gazole est dans le même état. Batterie correcte, 12,5v à l'arret.
La voiture n'a que 80000km, mais bon ça veut tout et rien dire :)
Apres une fois démarrée c'est un avion de chasse.
Le FAP ayant été viré, je pense qu'elle à été reprogrammée. J'imagine mal une voiture de 120cv marcher de cette manière. Embrayage et volant moteur HS à 70000km ce qui me laisse penser à une augmentation de puissance et une conduite peu raisonnable. |
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