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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 16:12 Sujet du message: Plus de liquide de refroidissement ! |
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Bonjour tous le monde,
Je vais vous faire part de ma mésaventure car j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Il y a 2 mois j'ai décidé de m'acheter une alfa 147 jtd 126 finition selective en concession.
Elle avait 10500 km et était de janvier 2006.
Il y a 2 semaines j'ai eu la désagréable mésaventure de tomber en rade sur l'autoroute.
Fumée blanche et ODB indiquant une surchauffe,etc..
En ouvrant le capot, je me rend compte que je n'ai plus une goûte de liquide de refroidissement !
Je l'emmène quelques jours après en concession, la il me dise qu'ils ont changé les colliers, changé le bouchon du vasque de liquide de refroidissement.
Après cette mésaventure je surveille tous ça.
Une semaine après, je me rend compte que ma voiture fume blanc de nouveau et que le niveau est de nouveau dangereusement bas, je me décide à l'emmener de nouveau en concession.
Je la récupère mardi, je roule quelques jours avec et mercredi je me rend compte que le vasque est de nouveaux au 3 quart vide !
Pourtant le garage m'a dit qu'ils l'avaient mis en pression mais qu'ils n'avaient rien vu.
Pourtant les fais sont la, le niveaux descend à vue d'oeil !
Alors d'après vous que faire ?
J'ai bien l'impression que c'est un problème avec le joint de culasse, mais je suis pas mecano.
D'après vous de quoi cela pourrait t'il venir?
Je me tâte aussi à demander le remboursement de mon véhicule pour vice caché si le problème persiste.
Quel sont les démarche à faire?
Merci par avance de vos conseils.
Un Alfiste déçu :( _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
Dernière édition par Amano le 02 Nov 2006 16:36; édité 1 fois |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 02 Nov 2006 16:19 Sujet du message: |
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Si elle fume, ca sent le joint de culasse...
Et il y a de fortes chances que la culasse en ai pris un coup si elle a chauffé longtemps... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Nov 2006 16:33 Sujet du message: |
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As tu du dépo d'huile (ca fait comme une bouillasse) dans ton liquide de refroidissement?
Je m'explique... Quand ton joint de culasse est mort tu as souvent de l'huile à passer dans le circuit de refroidissement.... Si c'est le cas pas de doutes c'est ton joint de culasse !
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 16:40 Sujet du message: |
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Le problème, c'est que j'ai pas de dépot dans le liquide de refroidissement :(
Mais ce qui se passe, c'est fumée blanche au démarrage et le niveau qui descend bien en dessous du niveau mini du vasque (au 3/4 vide).
Mais ce qui m'énerve, c'est que cela n'a pas l'air d'inquiéter le garage !
Et j'ai moyennement envie de tomber une 2e fois en panne sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute pour les mêmes symptômes. _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 02 Nov 2006 16:42 Sujet du message: |
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Je vois que tu habites à st ger
Tu vas à quel garage?
PS changes de garage _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Nov 2006 16:45 Sujet du message: |
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Ben la fumé blanche je ne trouve pas ca très inquiétant apres a voir l'amplitude...
C'est peut être une fuite dans le liquide de refroidissement... Je crois qu'aujourd'hui le liquide qu'ils mettent réagisse a la lumière noir... Ca vaut peut être le coup de regardé pour identifier une fuite...
Dans tous les cas bouffer du liquide de refroidissement a cette allure c'est pas normal je confirme!
Et ta température indiquée au tableau de bord elle est stable? ou elle dépasse la moitié (90° de mémoire) ? _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 16:46 Sujet du message: |
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Sans vouloir balancer, je suis allé au garage de Boulogne, mais pour l'instant je suis très déçu
Cet air de me prendre pour un débile et de me dire que tout est normal
Tout en sachant que je vais leur emmener la voiture pour la 3e fois pour le même problème. _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 16:58 Sujet du message: |
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gmime a écrit: |
Et ta température indiquée au tableau de bord elle est stable? ou elle dépasse la moitié (90° de mémoire) ? |
Disons qu'elle a bien dépassé les 90° et même atteins le niveau maxi quand je suis tombé en rade sur l'autoroute.
Depuis je surveilles, mais je pense que si je laisse le liquide de refroidissement atteindre le niveaux minimal, la température risque de monter au maximum comme la dernière fois. _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Nov 2006 17:29 Sujet du message: |
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Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
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Posté le: 02 Nov 2006 17:30 Sujet du message: |
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Il y a différents hypothèses possibles :
- Si "explosion" en roulant avec énorme fiumée blanche... le calorstat peut être en cause (valve qui laisse par l'eau dans le radiateur pour refroidir le moteur),
- Une durité mal fixée, bouchon du vasque....
- Une fuite au niveau du radiateur,
- Une fuite au niveau de la pipe à eau
- Le joint de cullasse si comme déjà dit mais avec modification de la couleur du liquide.... s'il y a de l'huile,
Dans tous les cas, il en faut pas jouer avec ça. A toi de retourner au garage, de demander une voiture de remplacement gratuite et de règler le problème une fois pour toute. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 17:41 Sujet du message: |
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Merci pour toutes vos hypothèses :)
Mais pourquoi mon garage Alfa à Boulogne n'engage pas des gars comme vous
Je les ai appelé, je leur emmène ma voiture demain, par contre, la bonne blague de la journée, c'est qu'il ne pourront pas toucher ma voiture avant 2 semaines !
De plus ils n'ont plus de voiture de courtoisie !
Je craque !
J'en viens même à regretter d'avoir acheter Alfa Romeo (c'est dire mon degré d'exaspération). _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 02 Nov 2006 17:44 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas allez au garage de st germain ou chambourcy.
Ta voiture est sous garantie donc n'importe quelle garage peut y jetter un oeil sans que cela te coute des sous.
non? _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Nov 2006 17:48 Sujet du message: |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 02 Nov 2006 17:55 Sujet du message: |
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Vous avez raison, je me demande si je vais pas aller plutôt au garage de St Germain.
Vu que j'avais acheté ma voiture à Boulogne, je comptais l'entretenir chez eux (mais je suis en train de changer d'avis la bizarrement).
Vous avez des bons retours du garage de St Germain ? _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Nov 2006 18:00 Sujet du message: |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 20 Nov 2006 12:28 Sujet du message: |
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Bon je fais un pti UP pour vous tenir au courant.
Donc après 3 visites infructueuses au garage Alfa Romeo de Boulogne, j'ai été faire dépanner ma voiture au garage Fiat Lancia de Saint Germain en Laye.
Et la miracle !
Ils ont trouvé direct la pièce qui posait problème (visiblement c'était la pièce qui réchauffait le diesel qui était défectueuse) et maintenant plus de problème de fuite de liquide de refroidissement.
En bref je saurais maintenant que je ne ferais pas mes révisions à Boulogne et je vous déconseille fortement ce garage !
Merci de tous vos commentaires et de votre aide en tous cas _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
Dernière édition par Amano le 20 Nov 2006 12:32; édité 1 fois |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Nov 2006 12:30 Sujet du message: |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 20 Nov 2006 12:39 Sujet du message: |
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Ouais ça prouve que de bien choisir son garage pour sa voiture, c'est essentiel !
En plus à Boulogne ils sont pas sympa et il te parle comme un chien !
Bref il vaut mieux éviter les garages usines et prendre un peti garage sympa qui chouchoute bien nos belles italienne _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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delichoc45
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 38
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Posté le: 16 Jan 2009 07:19 Sujet du message: |
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bonjour, j'ai le même problème:
perte de liquide de refroidissement et fumée blanche. mais pas tout le temps une fois sur 2 on va dire. ça m'as aussi fait le coup de la jauge de température qui est monté d un coup au maxi et j'ai ralenti elle est redescendu d'un coup en faisant un peut le yoyo..
je n'ai plus eu ce problème de chauffe mais je perte toujours du liquide. pas de fuite apparente.
quelle est le nom exacte de la pièce qui a était changé sur la tienne??
je pencherai pour une fuite sur la pièce qui sert à faire monter le moteur en température plus vite au démarrage qui fait passer le liquide de refroidissement autour de l'échappement.
j'ai lu un poste sur ça y a très longtemps et je le retrouve pas. le liquide tomberai dans l'échappement et partirai en fumée.
de plus j'ai la clim qui fonctionne une fois sur 2. le voyant s'allume pas une fois sur 2 et je vois pas de changements de régime lorsque je la met en route donc je pense qu'elle ne fonctionne pas.
Merci de votre aide! _________________ Mon alfa...147 ph2, 1,9 JTDM 150 SELECTIVE,rouge, cuire sahara, chassis sport, jantes GTA 17", aileron zender, glassteint carbone, et duplex novitec.. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Jan 2009 09:50 Sujet du message: |
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Ben pour ta clim, c'est un peu normal qu'elle ne fonctionne pas une fois sur 2 par ces températures vu qu'une sécurité la bloque en dessous de 3 ou 4°...
Pour le reste c'est un autre soucis autrement plus important. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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