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Fafa_t
Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 12
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Posté le: 16 Oct 2018 01:35 Sujet du message: Turbo casse 2 fois de suite !?! |
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Bonjour j'ai acheter une alfa 147 1.9 jtdm dans l'état avec les injecteurs HS j'ai par la suite sans pouvoir encore démarrer le moteur changer le turbo car HS aussi, fait la vidange et recalée la courroie de distribution au cas où. Une fois tous ca terminer je roule environ 10km même pas et j'ai le turbo qui commence a faire du bruit , rebelote je démonte et je me rend compte que le turbo était denouveau HS ( les ailettes touche la paroi ) je rechange le turbo je me dit qu'il etait surment défectueux.
Après 50km de conduite a 2000 tr minute avec le nouveau turbo je décide de depasser les 3000tr minute histoire de voir si il tien le coup ou pas et paf un bruit immédiat du turbo qui casse denouveau ( jeu extrême dans laxe) donc 2 turbo en meme pas 70km
Quelqu'un pourrai m'expliquer de ou pourrai venir le problème ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 16 Oct 2018 09:38 Sujet du message: |
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Le manque de chance ça peu arriver aussi. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Fafa_t
Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 12
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Posté le: 16 Oct 2018 11:06 Sujet du message: |
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Pour casser 2 turbo en moins de 100 km je ne pense pas que c'est un problème de chance |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Oct 2018 12:14 Sujet du message: |
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as tu diagnostiqué quel est la causse de la casse turbo ?
est ce que tu as de la pression d huile ?
turbo neuf ? occassion ? chra ?
as tu mis un banjo neuf et son raccord ?
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Fafa_t
Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 12
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Posté le: 16 Oct 2018 13:48 Sujet du message: |
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Non justement je cherche a diagnostiquer la cause du casse turbo, c'est a chaque fois des turbo occasion ( je vérifie tjr le jeu dans laxe avant de l'acheter )
Je n'est rien changer en meme temps que le turbo sauf l'huile de vidange |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Oct 2018 15:17 Sujet du message: |
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dans ce cas
il faut une extreme propreté lors de la repose
1 poussiere, tue le turbo
ensuite, tous les turbos qui cassent ont une cause, souvent le tamis qui est dans le banjo est bouché, et changer le flexible ( que du neuf ! ) |
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Fafa_t
Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 12
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Posté le: 16 Oct 2018 17:34 Sujet du message: |
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Super merci je vais commander un nouveau turbo et voir pour le tamis , si jamais quelqun a une autre idée de la casse turbo ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Oct 2018 21:48 Sujet du message: |
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bin, tamis bouché, alimentation bouché, ou surtout ingestion de poussiere
cette derniere ne peut pas etre recraché par le turbo, du coup, cette poussiere fait un diamant qui usine les paliers ( il tourne a 180.000 tours min .. ) |
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Fafa_t
Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 12
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Posté le: 08 Nov 2018 02:56 Sujet du message: |
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Résolu : catalyseur bouchée |
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