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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 04 Nov 2009 00:39 Sujet du message: DEMONTAGE BOITE A VITESSE 147 JTD 150 |
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Salut à tout les alfistes, c'est ma premiere alfa, et je me lance au changement de l'embrayage et du volant moteur, j'avais lu sur un forum le demontage de la boite, et ça disais qu'il fallait démonter le berceau obligatoirement pour tomber la boite. cela est faut, et puis changer le volant moteur me parait un peu trop mais bon, j'ai tout fait alors si je peux apporter quelques conseils c'est avec plaisir... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Nov 2009 09:57 Sujet du message: |
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pas besoin de tomber le berceau pour un embrayage .. surtout la BV 6 qui est plus compacte que la BV5 ..
tu as changé le volant moteur ou tu l'as gardé ? |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 04 Nov 2009 10:54 Sujet du message: |
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Te serait il possible de creer un petit tuto? Genre avec quel outil et les étapes une a une ect .... Sinon ta fait ca seul? Merci _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 04 Nov 2009 21:41 Sujet du message: |
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oui j'ai fais ca tout seul, j'ai changé le volant par acquis de confiance. mais je suis nouveau sur le site je sais pas comment creer un tuto.
par contre je vais creer un autre sujet interressant sur l encrassage moteur |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 04 Nov 2009 22:52 Sujet du message: |
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bah un tuto tu explique juste en étapes ce que tu a fait ... les photos c'est pas obligatoire mais ca peut aider certain a mieux visualiser la chose...
genre avec une clé de 12 virer les 3 écrous du support machin truc chouette puis avec un marteau redresser le par brise ... ect enfin ce genre de chose quoi
mais bon je comprend très bien que ca doit être long et chiant a expliquer en détail une opération aussi lourde ( comparé au vidanges...)
et un petit tuto pour virer le reniflar peut être ... mdr !!!
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 04 Nov 2009 23:17 Sujet du message: |
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 04 Nov 2009 23:31 Sujet du message: |
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j'arrive pas a mettre des photos, ne me criez pas! mdr |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 04 Nov 2009 23:46 Sujet du message: |
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comme j'ai dit les photos c'est optionnel ... sinon il faut utiliser un hébergeur de photo comme imageshack, puis uploader ta photo, copier le lien dans ton msg et nous on vois la photo...
ca se voit que j'ai vraiment envi de ce tuto?? lol _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 05 Nov 2009 08:42 Sujet du message: |
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promis je m' en occupe... |
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 06 Nov 2009 10:44 Sujet du message: |
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Donc je vais essayer de vous décrire le parcours pour démonter la boite à vitesse sur une 147 jtd 150
Démonter la batterie, ( 2 cosses clef 10)
Démonter son support ( 3 visses de 13)
Maintenant sortir ce support qui prend beaucoup de place et le petit boitier éléctrique qui est collé à lui, (attention un petit écrou de 10 le tiens)
Vous commencez à y voir plus clair, démontez le filtre à air pour faire encore plus de place, il devrai venir par dessous après avoir enlever la durite de l'intercooler.
Et vous verrez ceci:
[/img]http://img38.imageshack.us/img38/9089/photoqw.jpg
Après ça, on soutient le moteur et on tombe les 2 support moteur, un qui est sur la boite et l'autre à coté de l' échappement. (il y a du 17, 24)
[/img]http://img690.imageshack.us/img690/4108/photo10.jpg
[img]http://img511.imageshack.us/img511/9488/14710.jpg
[/img]http://img686.imageshack.us/img686/8133/1479.jpg
Une fois tout ça ok, on démonte les roues, on démonte le petit cache passage de roue à gauche, et on démonte les boulons des cardans ( 36 )
On démonte le haut du triangle et la direction ( 17 ) ça donne ceci:
[img]http://img38.imageshack.us/img38/8387/photo2nd.jpg
[img]http://img22.imageshack.us/img22/3154/photo20so.jpg
Pour sortir les cardans, la longue, devissez ce qui tiens le roulement sur la cardan ( 13 ), et elle sort à la main, pour la courte elle est clipsé, tapez lui dessus ça sort.
On vidange la boite, et on s'attaque au démontage d' elle même:
Démontez les fourchettes ( 13 )
[/img]http://img256.imageshack.us/img256/6830/1474.jpg
Et démontez les boulons tout autour de la boite ( 19, 17 )
N'oubliez pas le démarreur ( 3 écrous de 13 )
Et d'enlever le recepteur ( 1 cilps )
[img]http://img686.imageshack.us/img686/6976/1476.jpg
La boite devrai sortir maintenant...
[img]http://img132.imageshack.us/img132/9215/photo50pm.jpg
Démontez votre disque d'embrayage ( clé fiat de 7) , la butée est resté sur votre mécanisme, attention au remontage c'est pas la même chose! On mettra la buté dans la boite et on exercera une force inverse au recepteur pour la clipsé!
démontage du volant moteur ( 6 de 21 ) Attention au remontage Alfa préconise 16 kg de serrage mais les boulons sont des 13 kg, on peut serrer jusqu'à 15kg après la clé ne pète plus on étire les boulons!
Pour le centrage de l'embrayage on peut le faire à l' oeil c'est simple sur cette voiture.
Il vous reste plus qu' à tout remonter sans oublier le systeme de la butée et de purger le récepteur si vous l'avez changé...
Je suis pas très bons pour faire ce genre de reportage, mais j'espère que ça vous aidera... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 06 Nov 2009 12:57 Sujet du message: |
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Gloups!!! Je mattendais pas a devoir tomber la moitie de lavant de la voiture.... Bon en tous ça ça donne un bon aperçu avant de ce jeter dessus. Merci! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 06 Nov 2009 13:42 Sujet du message: |
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la partie mécanique est mince à coté du puzzle!!! |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 06 Nov 2009 17:09 Sujet du message: |
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bon bah je viens de voir les photo et faut en fait du matos pour ca mais surtout une chèvre et une fausse !!!
bref _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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sebgex
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 27
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Posté le: 06 Nov 2009 17:40 Sujet du message: |
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quand c'est passé c'est oublié... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Nov 2009 20:32 Sujet du message: |
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Hello,
Je l'ai fait sans fosse ni chèvre donc c'est faisable même si c'est quand meme plus galère lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Nov 2009 20:57 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | Hello,
Je l'ai fait sans fosse ni chèvre donc c'est faisable même si c'est quand meme plus galère lol |
oui, mais la BV des JTD fait quand meme 12 kg de plus ... donc gros bras ... |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 11 Nov 2009 13:10 Sujet du message: |
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sebgex a écrit: | Donc je vais essayer de vous décrire le parcours pour démonter la boite à vitesse sur une 147 jtd 150
Démonter la batterie, ( 2 cosses clef 10)
Démonter son support ( 3 visses de 13)
Maintenant sortir ce support qui prend beaucoup de place et le petit boitier éléctrique qui est collé à lui, (attention un petit écrou de 10 le tiens)
Vous commencez à y voir plus clair, démontez le filtre à air pour faire encore plus de place, il devrai venir par dessous après avoir enlever la durite de l'intercooler.
Et vous verrez ceci:
Après ça, on soutient le moteur et on tombe les 2 support moteur, un qui est sur la boite et l'autre à coté de l' échappement. (il y a du 17, 24)
Une fois tout ça ok, on démonte les roues, on démonte le petit cache passage de roue à gauche, et on démonte les boulons des cardans ( 36 )
On démonte le haut du triangle et la direction ( 17 ) ça donne ceci:
Pour sortir les cardans, la longue, devissez ce qui tiens le roulement sur la cardan ( 13 ), et elle sort à la main, pour la courte elle est clipsé, tapez lui dessus ça sort.
On vidange la boite, et on s'attaque au démontage d' elle même:
Démontez les fourchettes ( 13 )
Et démontez les boulons tout autour de la boite ( 19, 17 )
N'oubliez pas le démarreur ( 3 écrous de 13 )
Et d'enlever le recepteur ( 1 cilps )
La boite devrai sortir maintenant...
Démontez votre disque d'embrayage ( clé fiat de 7) , la butée est resté sur votre mécanisme, attention au remontage c'est pas la même chose! On mettra la buté dans la boite et on exercera une force inverse au recepteur pour la clipsé!
démontage du volant moteur ( 6 de 21 ) Attention au remontage Alfa préconise 16 kg de serrage mais les boulons sont des 13 kg, on peut serrer jusqu'à 15kg après la clé ne pète plus on étire les boulons!
Pour le centrage de l'embrayage on peut le faire à l' oeil c'est simple sur cette voiture.
Il vous reste plus qu' à tout remonter sans oublier le systeme de la butée et de purger le récepteur si vous l'avez changé...
Je suis pas très bons pour faire ce genre de reportage, mais j'espère que ça vous aidera... |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 11 Nov 2009 13:18 Sujet du message: une solution sans la chèvre de monsieur seguin ? |
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Bonjour,
et super le reportage.
Maintenant en effet il faut être équiper, en revanche si d'autres ont une solution, sans fosse, sans chèvre, le matosse rudimentaire de monsieur tout le monde ; il sera bennit des Alfistes. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 19 Mar 2010 00:29 Sujet du message: |
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alors je suis bennit des alfiste ainsi que tipiak et d'autres je suppose !!!? _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Mar 2010 00:47 Sujet du message: |
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+1 je n'ai aucune outil particulier, je n'ai qu'un cliquet merdique et clé dynamo qui n'a presque pas servit.
Et quand j'ai virer ma boite je n'ai même pas enlever le support batterie, j'avais la flemme lol
bon par contre j'ai pas été spécialement rapide lol c'est le moins qu'on puisse dire!!
on est à 3-4 à avoir faits quelques petits post sur le demontage de boite sur le forum, maintenant il y a toutes les infos! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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