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DEMONTAGE BOITE A VITESSE 147 JTD 150
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sebgex



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 00:39    Sujet du message: DEMONTAGE BOITE A VITESSE 147 JTD 150 Répondre en citant

Salut à tout les alfistes, c'est ma premiere alfa, et je me lance au changement de l'embrayage et du volant moteur, j'avais lu sur un forum le demontage de la boite, et ça disais qu'il fallait démonter le berceau obligatoirement pour tomber la boite. cela est faut, et puis changer le volant moteur me parait un peu trop mais bon, j'ai tout fait alors si je peux apporter quelques conseils c'est avec plaisir...
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grise147



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de tomber le berceau pour un embrayage .. surtout la BV 6 qui est plus compacte que la BV5 ..

tu as changé le volant moteur ou tu l'as gardé ?
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Skary



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Te serait il possible de creer un petit tuto? Genre avec quel outil et les étapes une a une ect .... Sinon ta fait ca seul? Merci
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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sebgex



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais ca tout seul, j'ai changé le volant par acquis de confiance. mais je suis nouveau sur le site je sais pas comment creer un tuto.
par contre je vais creer un autre sujet interressant sur l encrassage moteur
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Skary



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah un tuto tu explique juste en étapes ce que tu a fait ... les photos c'est pas obligatoire mais ca peut aider certain a mieux visualiser la chose...

genre avec une clé de 12 virer les 3 écrous du support machin truc chouette puis avec un marteau redresser le par brise ... ect enfin ce genre de chose quoi lol

mais bon je comprend très bien que ca doit être long et chiant a expliquer en détail une opération aussi lourde ( comparé au vidanges...)

et un petit tuto pour virer le reniflar peut être ... mdr !!!

au_revoir
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sebgex



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c' est simple ça!
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sebgex



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a mettre des photos, ne me criez pas! mdr
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Skary



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai dit les photos c'est optionnel ... sinon il faut utiliser un hébergeur de photo comme imageshack, puis uploader ta photo, copier le lien dans ton msg et nous on vois la photo...

ca se voit que j'ai vraiment envi de ce tuto?? lol
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sebgex



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

promis je m' en occupe...
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sebgex



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vais essayer de vous décrire le parcours pour démonter la boite à vitesse sur une 147 jtd 150

Démonter la batterie, ( 2 cosses clef 10)

Démonter son support ( 3 visses de 13)

Maintenant sortir ce support qui prend beaucoup de place et le petit boitier éléctrique qui est collé à lui, (attention un petit écrou de 10 le tiens)

Vous commencez à y voir plus clair, démontez le filtre à air pour faire encore plus de place, il devrai venir par dessous après avoir enlever la durite de l'intercooler.

Et vous verrez ceci:


[/img]http://img38.imageshack.us/img38/9089/photoqw.jpg



Après ça, on soutient le moteur et on tombe les 2 support moteur, un qui est sur la boite et l'autre à coté de l' échappement. (il y a du 17, 24)

[/img]http://img690.imageshack.us/img690/4108/photo10.jpg

[img]http://img511.imageshack.us/img511/9488/14710.jpg

[/img]http://img686.imageshack.us/img686/8133/1479.jpg




Une fois tout ça ok, on démonte les roues, on démonte le petit cache passage de roue à gauche, et on démonte les boulons des cardans ( 36 )

On démonte le haut du triangle et la direction ( 17 ) ça donne ceci:

[img]http://img38.imageshack.us/img38/8387/photo2nd.jpg

[img]http://img22.imageshack.us/img22/3154/photo20so.jpg



Pour sortir les cardans, la longue, devissez ce qui tiens le roulement sur la cardan ( 13 ), et elle sort à la main, pour la courte elle est clipsé, tapez lui dessus ça sort.



On vidange la boite, et on s'attaque au démontage d' elle même:

Démontez les fourchettes ( 13 )

[/img]http://img256.imageshack.us/img256/6830/1474.jpg



Et démontez les boulons tout autour de la boite ( 19, 17 )

N'oubliez pas le démarreur ( 3 écrous de 13 )

Et d'enlever le recepteur ( 1 cilps )


[img]http://img686.imageshack.us/img686/6976/1476.jpg


La boite devrai sortir maintenant...

[img]http://img132.imageshack.us/img132/9215/photo50pm.jpg




Démontez votre disque d'embrayage ( clé fiat de 7) , la butée est resté sur votre mécanisme, attention au remontage c'est pas la même chose! On mettra la buté dans la boite et on exercera une force inverse au recepteur pour la clipsé!

démontage du volant moteur ( 6 de 21 ) Attention au remontage Alfa préconise 16 kg de serrage mais les boulons sont des 13 kg, on peut serrer jusqu'à 15kg après la clé ne pète plus on étire les boulons!

Pour le centrage de l'embrayage on peut le faire à l' oeil c'est simple sur cette voiture.


Il vous reste plus qu' à tout remonter sans oublier le systeme de la butée et de purger le récepteur si vous l'avez changé...



Je suis pas très bons pour faire ce genre de reportage, mais j'espère que ça vous aidera...
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Skary



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups!!! oh Je mattendais pas a devoir tomber la moitie de lavant de la voiture.... Bon en tous ça ça donne un bon aperçu avant de ce jeter dessus. Merci!
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sebgex



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

la partie mécanique est mince à coté du puzzle!!!
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Skary



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je viens de voir les photo et faut en fait du matos pour ca mais surtout une chèvre et une fausse !!!

bref crying
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sebgex



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est passé c'est oublié...
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je l'ai fait sans fosse ni chèvre donc c'est faisable même si c'est quand meme plus galère lol
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grise147



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Hello,

Je l'ai fait sans fosse ni chèvre donc c'est faisable même si c'est quand meme plus galère lol


oui, mais la BV des JTD fait quand meme 12 kg de plus ... donc gros bras ...
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Eternal



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

sebgex a écrit:
Donc je vais essayer de vous décrire le parcours pour démonter la boite à vitesse sur une 147 jtd 150

Démonter la batterie, ( 2 cosses clef 10)

Démonter son support ( 3 visses de 13)

Maintenant sortir ce support qui prend beaucoup de place et le petit boitier éléctrique qui est collé à lui, (attention un petit écrou de 10 le tiens)

Vous commencez à y voir plus clair, démontez le filtre à air pour faire encore plus de place, il devrai venir par dessous après avoir enlever la durite de l'intercooler.

Et vous verrez ceci:






Après ça, on soutient le moteur et on tombe les 2 support moteur, un qui est sur la boite et l'autre à coté de l' échappement. (il y a du 17, 24)










Une fois tout ça ok, on démonte les roues, on démonte le petit cache passage de roue à gauche, et on démonte les boulons des cardans ( 36 )

On démonte le haut du triangle et la direction ( 17 ) ça donne ceci:







Pour sortir les cardans, la longue, devissez ce qui tiens le roulement sur la cardan ( 13 ), et elle sort à la main, pour la courte elle est clipsé, tapez lui dessus ça sort.



On vidange la boite, et on s'attaque au démontage d' elle même:

Démontez les fourchettes ( 13 )





Et démontez les boulons tout autour de la boite ( 19, 17 )

N'oubliez pas le démarreur ( 3 écrous de 13 )

Et d'enlever le recepteur ( 1 cilps )





La boite devrai sortir maintenant...






Démontez votre disque d'embrayage ( clé fiat de 7) , la butée est resté sur votre mécanisme, attention au remontage c'est pas la même chose! On mettra la buté dans la boite et on exercera une force inverse au recepteur pour la clipsé!

démontage du volant moteur ( 6 de 21 ) Attention au remontage Alfa préconise 16 kg de serrage mais les boulons sont des 13 kg, on peut serrer jusqu'à 15kg après la clé ne pète plus on étire les boulons!

Pour le centrage de l'embrayage on peut le faire à l' oeil c'est simple sur cette voiture.


Il vous reste plus qu' à tout remonter sans oublier le systeme de la butée et de purger le récepteur si vous l'avez changé...



Je suis pas très bons pour faire ce genre de reportage, mais j'espère que ça vous aidera...



clin_oeil
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Eternal



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:18    Sujet du message: une solution sans la chèvre de monsieur seguin ? Répondre en citant

Bonjour,

et super le reportage.
Maintenant en effet il faut être équiper, en revanche si d'autres ont une solution, sans fosse, sans chèvre, le matosse rudimentaire de monsieur tout le monde ; il sera bennit des Alfistes.
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Lainye972



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis bennit des alfiste ainsi que tipiak et d'autres je suppose !!!?
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Layane 972
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je n'ai aucune outil particulier, je n'ai qu'un cliquet merdique et clé dynamo qui n'a presque pas servit.

Et quand j'ai virer ma boite je n'ai même pas enlever le support batterie, j'avais la flemme lol

bon par contre j'ai pas été spécialement rapide lol c'est le moins qu'on puisse dire!!

on est à 3-4 à avoir faits quelques petits post sur le demontage de boite sur le forum, maintenant il y a toutes les infos!
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