Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hashiirama
|
Posté le: 29 Jan 2019 19:30 Sujet du message: Plaquettes de freins avec témoin |
|
|
Hello,
Je souhaite changer mes disques et plaquette à l'avant. J'ai vu que Bosch propose des plaquettes déjà chanfreinée mais avec un témoin d'usure.
On voit très clairement un branchement sur ces plaquettes, et je ne sais pas du tout si j'ai ce branchement sur mon alfa. Il s'agit d'une alfa 147 1.9 jtdm distinctive de 2007.
Du coup ma question est simple, ai-je ce branchement sur mon alfa? si oui, l'ai-je sur les 2 essieux?
Petite question supplémentaire, ces plaquettes sont-elles bonnes? ou c'est de la merde ^^ |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Jan 2019 16:57 Sujet du message: |
|
|
oui, compatible ,
oui tu as le fil, sauf si c est arraché, mais pas grave, ca empeche pas de rouler |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 04 Fév 2019 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ok super merci.
Je profite de ce topic pour ne pas en créer un autre et vous demander un petit truc.
Lorsque j'accélère fort, ma voiture fait un gros bruit de vent. Je ne pense pas que ça vienne du turbo car je n'ai aucun sifflement. Je me demande si ce n'est pas une durite de turbo qui est pas fendue.
Quelqu'un aurait une idée?
Si j'ai une durite de turbo de fendue, est-ce grave de continuer à rouler encore avec? (je n'ai pas d'autre voiture et c'est juste le temps de commander les pièces).
J'ai regardé la durite de turbo qui est au dessus à droite. Elle n'a rien. Je crois qu'il y a encore 2 durite pour le turbo mais je ne les vois pas. Est-ce qu'on les voit facilement d'en dessous? Sont-elles faciles à changer?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 05 Fév 2019 10:09 Sujet du message: |
|
|
ce de dessous est facile a changer, mais il faut lever la voiture, et des fois, il faut acheter un collier ( d origine serti, a detruire pour la depose)
ensuite, tu use rapidement ton turbo, donc change la vite et roule doucement ... |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 05 Fév 2019 10:49 Sujet du message: |
|
|
Je roule doucement. Je fais en sorte de ne pas déclencher le turbo.
Les durites de turbo il y en a bien 3?
Sur Oscaro, dans durite de turbo il y a 3 modèles différents.
Et pour le collier, c'est un collier métallique avec la vis pour serrer? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 05 Fév 2019 10:54 Sujet du message: |
|
|
collier : oui
durite, il y en a que 2, et toutes compatibles pour le turbo
attention, elle sont un peu petites en diametres, il faut lubrifier pour les rentrer |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 05 Fév 2019 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je reviendrai pour vous dire si c'était bien les durites le problème :) |
|