Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romains
|
Posté le: 09 Déc 2018 21:41 Sujet du message: Alfa qui ne démarre pas . |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car cet été j'ai changé le moteur de mon alfa, ça a un peu traîné le temps de recevoir différentes pièces , trouver le temps de bosser dessus etc...
Il y a 10j enfin prés à faire démarrer, le 1L9 JTD 150, je le contact et je vois sur mon tableau de bord bougie de préchauffage erreur, je laisse tomber je commande les bougies et je change les 4. Depuis quand je mets le contact le message est toujours sur mon tableau de bord. Seulement quand je tourne la clé le tableau de bord s'éteint et tout reviens quand je relâche la clé. Avais vous déjà eu ça ?
Sur fiatecuscan j'ai deux erreurs:
-P0404 : Système EGR - problème de performance/de limites
-P0683 : Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage
Qu'en pensez vous?
Je ne sais plus quoi faire?
Merci d'avance pour les réponses ! :) _________________ Sexy Girls in your town |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 09 Déc 2018 22:19 Sujet du message: |
|
|
Batterie en fin de vie ?
Quand tu mets la dernière vitesse, une roue en l'air, tu arrives à tourner cette roue, en forçant ? (Moteur bloqué)
Démarreur en court circuit ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Déc 2018 15:06 Sujet du message: |
|
|
je dirai pareil ? batterie ? |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Déc 2018 21:09 Sujet du message: |
|
|
Et en plus de s éteindre au tableau de bord... ça fait un "tic"... batterie! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
Maxou-68
|
Posté le: 19 Déc 2018 17:55 Sujet du message: |
|
|
Le boitier préchauffage peut etre ? |
|
|
|
|
Romains
|
Posté le: 02 Jan 2019 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, le moteur n'est pas bloqué ( je viens de reverifier ) aucun "tic" de batterie au moment où je tourne la clé, cependant je me souviens qu'en remontant les éléments sur le moteur nu j'avais deux fils de masse celui du démarreur et celui de l'alternateur il me semble je ne savais pas lequels était à qui.. j'ai peut-être inversé. .. Cela l'empêcheraI tel de démarrer ?
Pour le boîtier de préchauffage je ne sais pas. .. _________________ Sexy Girls in your town |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 02 Jan 2019 22:10 Sujet du message: |
|
|
les 2 cables rouges , il faut les mettre ensemble sur le demarreur ... sinon ca demarre pas |
|
|
|
|
Romains
|
Posté le: 12 Fév 2019 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fini par acheter une nouvelle batterie, la voiture à toujours les même symptôme, elle ne démarre pas , toujours les même codes erreurs, et quand je tourne la clé le tableau de bord s’éteint.
Cependant avant de changer de batterie je l'avais rechargé, et quand j'ai tourné la clé j'ai bien eu un "clac" comme si il y a un court circuit, de plus la batterie ce décharge même sans le contact. je me demande si j'ai pas oublié de rebrancher une masse ou j'ai rebranché un cable pas à sa place? _________________ Sexy Girls in your town |
|
|
|
|
tsmania
|
Posté le: 12 Fév 2019 19:46 Sujet du message: |
|
|
Le démarreur ne serait pas bloqué ? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 12 Fév 2019 21:36 Sujet du message: |
|
|
il doit manquer le positif demarreur, ou mal serré, ou mauvais masse sur la boite de vitesse pres de la durite turbo |
|
|
|
|
|