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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2019 12:48 Sujet du message: gros problème |
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bonjour a tous
propriétaire d'une alfa 147 1.9l jtdm 150 ch de 2007 depuis 2 ans, j'en suis très content, mais depuis quelques mois, j'ai un gros problème, j'ai regardé un peu les topics, certains se rapproche de mon problème, mais pas entièrement
donc , ma 147 peine vraiment a démarrer, ce matin je croyais que j'allais vider la batterie , au moins 20 coups de démarreur pour qu'elle puisse enfin démarrer
mais le gros soucie c'est que j'ai l'impression qu'un cylindre ne prends pas, je suis obligé
de mettre du gaz, pour que le moteur tourne rond, et de la fumée bleue clair sort de l'échappent, et pas qu'un peu, j'enfume ma voisine (aucune baisse de liquide de refroidissement, enfin un peu depuis 6 mois, mais infime)
elle a 220 000 km, tous les filtres on été changés cet été
un pote, pourtant bon mécano, me la passer a la "valise" (bon matos, car il va ouvrir un petit garage), aucun problème n'a été détecter, et il a déclencher plusieurs pièces comme la vanne EGR et je sais plus quoi, désoler je suis une quiche en mécanique, tout fonctionne
j'ai également changer les bougies de préchauffage
remplacer a nouveau le filtre a gazole ( car mon pote pense que ça venait de ça, genre une bulle d'air, d’ailleurs quand on le change faut faire une purge ou pas, car j'en ai pas fais, quand je l'ai changé)
je pensais a un injecteur, mais je dit ça un peu au pif, du au fait que le moteur broute énormément a froid, j'ai même déjà calé a froid, mais par contre, moteur chaud, aucun problème, elle marche très bien
edit : je précise que c'est uniquement a froid, moteur chaud elle marche a merveille, aucune perte de puissance ou autre...
voila, j’espère avoir été clair, donc si vous avez des avis, je suis preneur
merki |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Fév 2019 14:53 Sujet du message: |
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A vérifier, les retours d'injecteur, avec seringues ou gobelets.
L'année dernière, un injecteur m'a lâché, grosse difficulté pour démarrer à froid, à chaud aucun problème. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Fév 2019 17:05 Sujet du message: |
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soit injecteur, soit volet swirl tombé dans le cylindre si collecteur plastique ... |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2019 19:33 Sujet du message: |
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merci pour vos réponse
je pensais a acheter un injecteur d'occas, pour le changer 1 par 1, pour voir si le problème vient de ça
bonne idée ?
sinon j'essayerai de faire le test, mais comment je suis doué en mécanique...
volet swirl tombé ?
a ce que j'ai compris, c'est une pieces en plastique, on le vois sans démontage ?
ou faut ouvrir le moteur ?
je vois pas où il est en fait ce volet
a noter que j'ai beaucoup roulé avec ce problème, au moins 15 000 km, car ça a commencé tout doucement au mois de mai, et la c'est de pire en pire
au mois de mai, un petit coup de gaz et le moteur tournais rond et maintenant elle refuse presque de demarer |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 03 Fév 2019 20:23 Sujet du message: |
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J'ai eu les meme symptomes lors d'un probleme avec mon capteur de phase. |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2019 21:11 Sujet du message: |
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Longshot a écrit: | J'ai eu les meme symptomes lors d'un probleme avec mon capteur de phase. |
il l'aurait vu a la valise ça, non ?? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Fév 2019 21:12 Sujet du message: |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2019 21:39 Sujet du message: |
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ok, merci
j’essayerais le week end prochain, ou la semaine prochaine, plus de temps libre... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Fév 2019 22:16 Sujet du message: |
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si compression ok ( si ko = volet tombé, ta voiture est de 2007, donc elle a le collecteur Plastique sur )
il te reste a diagnostiquer un injecteur (on le voit a la seringue ou a la derive des injecteurs via valise ) |
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Darksim58
Inscrit le: 01 Jan 2019 Messages: 35
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Posté le: 03 Fév 2019 23:19 Sujet du message: |
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Hum ça fonctionne bien à chaud, et le boîtier de préchauffage fait bien son boulot? Ca peut être une piste comme les injecteurs à contrôler. |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2019 23:47 Sujet du message: |
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je viens de voir que je me suis mal exprimé, quand je disais qu 'elle voulais pas démarrer, en faite elle démarre 2 secondes, puis cale, comme si le moteur s'étouffait |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Fév 2019 00:30 Sujet du message: |
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alors, je repete ...
controler les compression a froid, si ok, verifier les injecteurs
car un injecteur qui est soupconner de deriver ( trop de correction) ne veut pas forcément dire que il est lui meme HS, il peut avoir une perte de rendement au cylindre du a une compression
RAPPEL : diesel qui tourne bien = bonne injection + bonne compression ..... |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 13 Fév 2019 21:32 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Fév 2019 22:16 Sujet du message: |
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Maximum de différence autorisé +30%.
Ton deuxième injecteur recrache 2 fois plus que le 1 et 4, le troisième doit être au dessus des 30%, toujours par rapport aux 1 et 4.
La surprise c'est ton dernier test avec le 3 qui recrache comme le 2.
Après, si tu as un problème de compression suite à un volet avalé....grise pourrait t'en dire plus.
En tout cas, le 2 et 3, pas bon. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Fév 2019 23:27 Sujet du message: |
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mouais, pas terrible, surtout pour le N°2
as tu MES ? peux tu faire une lecture correction injecteurs ? |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 14 Fév 2019 15:09 Sujet du message: |
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ok, ouais le 2 et 3 surement H.s
MES ?
je sais pas ça que c'est, donc non
sinon, ce matin a 6 h du mat, surprise, alors que c'était bien gelée dehors, elle a démarré du premier coups, et avec un ralenti assez stable
donc un gros progrès, par rapport a avant
le nettoyage de l'injecteur 2 lui a fait du bien, c'est sur
donc mon problème est bien ça, presque sur
je vais voir pour un racheté un neuf ou 2 (200€l'unité a peu prés) du coup pas pour l'instant |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Fév 2019 15:50 Sujet du message: |
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quel ref as tu en injecteurs ? 0445110111 ? |
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lifou
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 8
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Posté le: 14 Fév 2019 17:17 Sujet du message: |
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