Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khorkan
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages: 1 Localisation: 02600
|
Posté le: 08 Mai 2019 15:33 Sujet du message: problème température 147 140 ch 16v |
|
|
Salut à tous alfiste
bon j'expose mon problème car je ne trouve rien sur ce sujet
je posséde une afla 147 16v 140 ch 220 mkm qui me procure une joie intessent à son volant
j'ai changer l'année dernière courroie de distribution ainsi que la pompe a eau facture a l'appui .
il y as quelques mois sur une franche accélération dans une monté mon aiguille de température moteur et monté d 'un coup a 130 ° puis en relâchant l’accélérateur elle et redescendu directement a 90° plus de chauffage dans la voiture ni une ni deux je commande un calorstat que je monte purje du système ldr .
me voila repartie pour de nouvelle aventure voyant le souci régler et bien non en rentrant de vacance au régulateur a 130 kmh rebelote température a 130 puis redescend a 90 je tiens a dire que les ventilo tourne a cette étape donc je m'arete je regarde un peu et très surpris de trouve mon radiateur froid pas tiède mais froid la durite de gauche chaude celle de droite tiède.
De retour chez moi j'ai décider aussi de vérifier si mon radiateur n’était pas boucher RAS sur ce point la ça pisse ça pisse je nettoie le radiateur avec un tuyau d'arrosage et çà couler très très bien, je remonte le tout et pas acquit de consciences je m intéresse au retour dans le vase d’expansion et la et le problème a chaud plus de LDR ne coule dans le vase même en accélérant a froid çà coule peu et sans pression juste a poser le doigt dessus çà ne coule pas et a chaud donc moteur a 80 plus rien ne coule sauf si j'appui sur une durite.
vous en pensez quoi pompe a eau HS ? elle a même pas 4000 borne
calorstat mal monté mais je vois pas comment quand j utilise la voiture j'ai du chauffage chaud pendant quoi 5 minute après le chauffage souffle du frais .
ca fait 3 semaines que je suis dessus et je n'utilise plus la voiture par peur de casser le moteur
Merci de vos réponses
cordialement Khorkan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Mai 2019 16:07 Sujet du message: |
|
|
le mieux, enleve partiellement le cache de distri
et regarde si la pompe a eau est vieille ou non
ensuite, ca arrive que ca casse ( il y a une garantie sur les pieces ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|