Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
|
Posté le: 15 Mai 2019 20:46 Sujet du message: Accoups et pas d’accélération peu importe les tr/min |
|
|
Bonjour à tous ,
Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis dans l’impasse.
Je suis propriétaire d’une Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv et aujourd’hui en rentrant j’ai le voyant moteur qui s’est allumé et plus de puissance peu importe les tr/min . C’était la galère pour rentrer à la moindre côte je roulais à vitesse des camions et pour revenir à la vitesse normale c’était très long .
Pour info : après un arrêt du moteur et un redémarrage la voiture fonctionne parfaitement et 3-4 minutes après ça recommence plus de puissance. J’ai testé une dizaine de fois et ça le fait à chaque fois . Bizarre si une pièce est défectueuse pourquoi cela fonctionne parfaitement les premières minutes ...
J’ai tout de suite soupçonné la vanne EGR alors je l’ai démonté , elle n’était pas plus sale que ça . Je l’avais déjà nettoyé il y a 1 an de ça, j’avais même réparé la partie électrique. Le petit piston n’est pas grippé rien d’anormale .
J’ai essayé également en débranchant le connecteur électrique de la vanne EGR et elle avance encore moins :(
Cela pourrait venir de la vanne selon vous ?
J’ai egalement remarqué que ma durite supérieur ( celle qui passe au dessus de la batterie ) a une fissure de 3cm à peu prêt et il y a de l’huile autour du bouchon et sur la durite . Alors provisoirement j’ai mi du chatertone et un collier pour atténuer .
Pendant mon trajet allé j’avais remarqué qu’elle fumée un peu gris pendant des bonnes grosses accélération sur l’autoroute .
Je demande l’avis des experts du forum . Vanne EGR ? Durite supérieur ? Ou alors autre chose ?
Merci d’avance . _________________ Alfa boy |
|
|