Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khamoun-ra
Inscrit le: 19 Juil 2019 Messages: 9
|
Posté le: 19 Juil 2019 17:29 Sujet du message: NUMERO OEM |
|
|
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai fouillé pas de temps sur ces pages mais je ne trouve pas de post qui pourrait corresponde a ma recherche
j'ai une alfa 147 jtdm 120 cv de 2008 depuis bientôt 2 et j'ai les silentblocs de barre stab complétement usé (ca clac pas mal)
je voudrait les commander pour les changer mais il y a plusieurs diamètre différent …
j'ai fais plusieurs garage et même réponse a chaque fois ...ils veulent bien faire le taf mais refusent de me donner le numéro OEM
mais pour enlever 4 vis et me changer tout ca il me demande bien trop chère a mon gout !!!
est il possible de trouver ce numéro OEM ailleur que chez un garagiste ou concession ?
merci pour vos réponses ….
cdt _________________ khamoun-ra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
iy
Inscrit le: 28 Sep 2014 Messages: 140 Localisation: France
|
Posté le: 20 Juil 2019 17:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je crois avoir lu ici sur un sujet que c'est pas mal de taf les silent bloc de la barre stab, difficiliment accessible, voir s'il faut pas tomber le berceau moteur, + il faut une presse apparemment pour sortir les silentblocs
je suis preneur d'infos aussi :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 20 Juil 2019 17:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la barre stab, dans le doute tu prends un pied à coulisse.
Sur le papier c'est pas grand chose mais sans fosse !! quel bordel !! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khamoun-ra
Inscrit le: 19 Juil 2019 Messages: 9
|
Posté le: 20 Juil 2019 19:44 Sujet du message: |
|
|
Yep... Pour le taf... Pas d'inquiétude ça ce fait relativement bien (pas besoin de tomber le berceau) juste quelques vis à enlever les caoutchoucs en question (silent bloc) sont même fendues pour éviter de tout sortir... Mais ma question principale est où trou er le numéro OEM ?
Car sans lui je serai obligé de démonter pour avoir les cotes et ça immobiliserai ma caisse le temps que je me procure mes pièces...
Et oui le pied a coulisse me paraît une bonne option... MERCI
je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois remplacer...
Si vous avez la soluce pour trouver les OEM je suis toujours preneur
bon week-end... ✌️ _________________ khamoun-ra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 20 Juil 2019 21:30 Sujet du message: |
|
|
Tu récupères le "zarxxxxx" sur la carte grise, voir il le donne sur oscaro avec le numéro de plaque. Tu cherches sur Google un "eper Fiat" fonctionnel et avec ce zarxxx, tu auras toutes les pièces spécifiques à ta voiture. (Normalement) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khamoun-ra
Inscrit le: 19 Juil 2019 Messages: 9
|
Posté le: 21 Juil 2019 12:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour cette info
je vais aller voir ca …. _________________ khamoun-ra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Juil 2019 21:54 Sujet du message: |
|
|
pas le choix, mesurer le bazar (enlever la roue etc )
par contre : WARNING : si peinture HS de la barre stab, tu peux changer la barre ( la peinture thermolaquée permet d isoler les bruits par frottement ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|