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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 20 Mai 2019 14:14 Sujet du message: Servomoteur trappe de recyclage HS |
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Bonjour,
Étant en plein séchage de mon circuit de chauffage à cause d'une infiltration d'eau, j'ai décidé de me pencher sur un soucis que j'ai depuis plusieurs mois. Un bruit infame qui se produit lorsque j'enclenche le recyclage d'air.
Après avoir démonté la boite a gant je tombe sur le coupable :
https://youtu.be/SEhzXjgqmDM
Je n'arrive pas a trouver ce module de commande neuf! Il ne s'agit que d'occasion et c'est très cher... Du coup je l'ai ouvert pour comprendre d'où venait le problème, voici le fonctionnement au ralenti :
https://youtu.be/M_JK7daOASk
On dirait bien que le moteur pas à pas a du mal a tourner... Le module devient chaud au bout d'une minute d'utilisation.
Y'a t-il des spécialistes de moteur pas à pas qui pourraient m'expliquer d'où vient la panne? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 21 Mai 2019 22:08 Sujet du message: |
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J'avance, je pense que j'ai réussi à réparer le moteur Pas à pas!
Le problème était donc localisé sur le carter supérieur du moteur. Le rotor a prit du jeu et donc il se baladait de manière libre. Voici la photo du carter supérieur, on peut apercevoir le bout de l'axe du rotor en plastique. On ne distingue pas bien sur la photo mais il y a un jeu d'environ 0.5mm.
Pour réparer cela, j'ai acheté un connecteur d'antenne à 20 centimes. J'ai extrait la tige à l'intérieur qui mesure exactement 4mm d'épaisseur pour se loger dans le trou du carter.
J'ai donc découpé le bout pour le rentrer et ensuite avec du papier de verre, j'ai poncé le bout du rotor pour le faire rentrer dans cette pièce fraichement installée.
Voici le résultat une fois le tout remonté :
https://youtu.be/r23XRTj6KMw _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 21 Mai 2019 22:17 Sujet du message: |
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La seule chose qui m'intrigue c'est la chaleur dégagée par le bloc. Au bout de deux minutes sans que le moteur ne soit en mouvement, le bloc est chaud. Ceci était déjà le cas avant que je fasse ma modification, quand j'ai retiré le moteur la semaine dernière il était aussi brulant.
Donc j'ai deux théories :
- Soit le moteur est en court-circuit car le vernis est "fondu" et donc mon bloc est défectueux.
- Soit c'est normal... Car j'ai lu sur plusieurs forums qu'un moteur pas a pas était alimenté en continu pour maintenir la position. Il parait que 50 a 70 degrés serait tout a fait acceptable. Dans mon cas on ne doit pas en être loin.
Qu'en pensez-vous? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mai 2019 08:01 Sujet du message: |
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je ne peux pas te dire
si ca continue de dec*** je dois en avoir en stock |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 22 Mai 2019 19:26 Sujet du message: |
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Merci pour la proposition! :)
Aujourd’hui, j’ai roulé avec ma pièce et un thermomètre de cuisine scotché dessus. La température au bout de 30 minutes a atteint un peu plus de 50 degrés Celsius. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 23 Mai 2019 22:46 Sujet du message: |
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J'en ai du marre alors j'ai décidé de remonter comme ça même si le moteur devient chaud / brûlant au bout de quelques minutes.
J'ai passé 1h30 à me broyer une côte tout contorsionné sur le pas de porte passager pour remonter ce fichu moteur! Soit les vis du circuits de chauffage font 5,7mm ou soit ma clé est défectueuse, mais j'ai du intercaler quelques couches de PQ entre la clef et la tête de vis pour les visser et vu l'accessibilité il ma fallut visser mm par mm.
Par contre coup de théâtre, bien sûr juste après avoir terminé de remonter, je me rends compte qu'il y a exactement le même moteur sur la console centrale?!... Un numéro de référence différent, surement dû aux engrenages qui doivent varier.
Donc je décide de vérifier ma théorie en mettant le contact pour laisser chauffer les moteurs. Et la surprise le moteur de la console centrale ne chauffe pas! _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 11 Juin 2019 12:04 Sujet du message: |
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J'ai commandé un moteur d'occasion, je l'attend pour tester si il chauffe ou pas.
Par contre depuis peu je ne peux plus désactiver la gestion automatique de la commande de recyclage... La lumière reste allumée... Le volet de recyclage fonctionne...
Aussi j'ai un bruit d'horloge mécanique. J'ai vu sur d'autres fils de discussion qu'il s'agissait d'un capteur de clapet qui ne fonctionnait pas et donc le moteur pas a pas essai de fermer. Par contre impossible de trouver quel capteur a un problème. Une idée? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Juin 2019 14:48 Sujet du message: |
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argh, tous ces bruit sont apparu apres le changement ?
j ignore si ton moteur doit faire un apprentissage ? via MES sur la console de cim ... |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 24 Juin 2019 11:23 Sujet du message: |
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Bonjour bonjour,
Alors tout d'abord, pour ta question, j'attends de recevoir la pièce que j'ai commandé pour faire des investigations plus poussées. Elle est bloquée en douane depuis 3 semaines.
Cependant... Hier à Belgrade grosse pluie :
https://informer.rs/vesti/drustvo/443562/foto-video-obilne-padavine-zatvorile-auto-put-automobili-idu-kroz-vodu-sve-poplavljeno
Ce matin je rentre dans la voiture qui était sous un arbre et toute la moquette coté droit est sérieusement innondée...
L'eau s'est encore inflitrée dans la trappe à clim alors que la goutière n'est pas bouchée... _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Juin 2019 23:22 Sujet du message: |
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je ne peux pas t aider .. par contre, j ai deja vu sur le forum avec une histoire de volet malgré la gouttiere propre ... |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 25 Juin 2019 12:26 Sujet du message: |
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Ah oui ça m’intéresse beaucoup de retrouver ce sujet. Si tu as d’autres détails pour m’aider dans la recherche ce serait top.
Mon volet de recyclage d’air a chaque fois que je coupe le moteur se met en position ouvert pour laisser passer l’air de l’extérieur. Je pensais que c’était normal à cause du risque de condensation sur les vitres.
Quoi qu’il en soit je viens d’aspirer 4L d’eau du bas de caisse passager av et ar. Il ya deja des points de corosion :( _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Juin 2019 13:09 Sujet du message: |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 29 Juin 2019 15:28 Sujet du message: |
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Les nouvelles,
D’abord j’ai trouvé l’origine de la fuite. C’était encore cette gouttière! Je l’avais débouché avec un cintre il y a environ un mois. Je pensais que le bouchon était partit, mais en fait un nouveau s’est formé et freinait l’évacuation de l’eau, il fallait 1 minute pour évacuer un litre. Donc cela explique pourquoi le matin la voiture était inondée malgré la gouttière vide.
Cette fois-ci j’ai tout démonté et j’ai nettoyé à fond. J’en ai profité pour laver et repeindre les plastiques.
Concernant le moteur de clapet de recyclage. J’ai reçu mon moteur d’occasion, il chauffe autant que le moteur que j’ai réparé c’est donc à priori un comportement normal... _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juin 2019 15:46 Sujet du message: |
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conernant la gouttiere, je passe le doigt dans l orifice anale ( l autre coté quoi )pour etre sur d avoir tout vidé |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 10 Nov 2019 16:24 Sujet du message: |
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Je relance mon sujet pour demander de l'aide par rapport a mon problème de clim automatique qui ne veut pas se désactiver.
Les symptomes :
- Le bouton centrale de la roue de droite si je clique dessus, je ne peut qu'allumer ou éteindre le voyant de droite, celui de gauche est toujours allumé en permanence.
- Le bouton centrale de la roue de droite (recyclage) a toujours la lumière de droite d'activée en permanence.
Il me semble que ces deux lumière qui restent bloquées chez moi peuvent se désactiver en temps normal... _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 10 Nov 2019 18:46 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Nov 2019 22:26 Sujet du message: |
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lumieres, rien rien rien a voir
lis la notice de l alfa
a gauche, si clim auto, tu as auto + flocon
a droite tu peux gerer le reclyage interne |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 10 Nov 2019 23:27 Sujet du message: |
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Hello,
Merci de la réponse, justement j’ai lu et je ne comprends pas.
Avant de faire ma réparations je pouvais par exemple sur le bouton de droite (recyclage) au milieu faire 3 opérations :
- 1er clique : lumière de droite allumée (mode automatique)
- 2nd clique : lumière de droite éteinte (mode manuel pas de recyclage)
- 3ieme clique : lumière de droite eteinte, lumiére de gauche allumé (mode manuel, avec recyclage)
Un clique de plus et on revient au 1er clique. Maintenant c’est impossible... (voir vidéo) ce fichu mode automatique est toujours allumé. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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