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séparateur d'huile, reniflard et circuit récup. vapeur huile

 
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Auteur Message
griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 48

MessagePosté le: 26 Nov 2019 23:37    Sujet du message: séparateur d'huile, reniflard et circuit récup. vapeur huile Répondre en citant

Bonjour à la communauté alfa 147.

Alors voici ma question qui est dans le titre. pour une Alfa 147 1.9 JTD 16 V de 126ch boite manuelle 6 rapport, fin phase 1 de Avril 2004. Les phase 2 sont venus en Octobre 2004.

325000km maintenant….j'en ai parlé dans l'entretien de l'alfa pour les injecteurs et la réparation.

Peut-on nettoyer le séparateur d'huile? Si oui comment on fait?

Il est vrai que sur la mienne à l'endroit ou il y a cet organe c'est assez visqueux et je trouve que ca n'est pas propre non plus sur la pompe à gasoil qui est juste à coté.

Après, peut-on nettoyer les durites qui vont du séparateur au reniflard et la suivante qui retourne au niveau sur la durite d'air aller vers le turbocompresseur. Insertion 15 cm environ après le débitmètre

Enfin pareil pour le reniflard.

Et pareil pour la durite qui va du cache-culbuteur au séparateur.

A cette endroit c'est très crade car il y a comme si l'huile coulait sur les branchement électrique du calorstat…. donc ca peut aussi m'embêter pour avoir une bonne prise de température ou même ca désintègre la gaine plastique de protection électrique.

Donc voilà le travail que j'aimerai réaliser.
Et bien sûr en photo à venir avec votre aide..

A bientôt.

SI GRISE peut y mettre sa connaissance à mon service pour les réparations ce sera avec plaisir. :)

Et les autres participants aussi bien sûr.
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Déc 2019 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ola

pour info, le reniflard sur les jtd16 pisse tout le temps et ca s ameliore pas avec le temps ..

tout demonter, et tout coller ... ca tient un peu

la fuite au dessus du calorsat, j en ai vu, mais jamais reparé ( je soupconne un exces d huile lors du rempliassage bouchon)

sinon ce moteur est indesctructible .....
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Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 14 Déc 2019 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour ce sujet. Entre mon reniflard et la durite turbo <> boite à air il y a plein d’huile c’est tout gras gras. Je consomme 1L tous les 10000kms en huile et mon turbo siffle.

J’ai démonté le reniflard ses conduites sont bien grasses. Je me demande comment ouvrir la capsule et nettoyer l’intérieur?


PS : voici une photo de ma durite d’admission d’air moteur <> Intercooler pour donner une idée de la quantité d’huile que j’ai dans mes durites.


_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
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