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Abra
Inscrit le: 29 Nov 2019 Messages: 2
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Posté le: 29 Nov 2019 23:31 Sujet du message: Clap de fin pour ma 147 ? |
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Bonjour à tous,
Je me présente, Anthony, 31 ans, habitant dans les Bouches du Rhône, et je possède une 147 depuis 2011. C'est une JTD 1.9 de 2006, avec 234.000 kms au compteur.
J'avais acheté cette voiture à l'époque sur un coup de cœur du modèle, bien que je n'y ai jamais vraiment rien compris en voiture. Je trouvais ce modèle très beau, et l'idée de rouler dans une voiture "peu commune" me plaisait beaucoup. Depuis, nous en avons traversé des galères, elle et moi : fuite d'une durite qui m'a cramé l'alternateur, durites de turbos percées à plusieurs reprises, boîte de vitesse HS, amortisseurs changées...
Mais je l'aime bien ma voiture, et j'ai toujours été ok pour la remettre sur roues quand c'était nécessaire.
Or voilà, je suis aujourd'hui face à un dilemme, et des échanges, retours d'expérience ou même avis de possesseurs et passionnés de cette voiture me serait très utile dans ma prise de décision.
Il y a quelques jours, ma voiture ne voulait plus avancer, un matin, et ce,malgré le démarrage de celle-ci. Remorquage fait chez mon garagiste, celui-ci fait le tour du véhicule à ma demande, et m'informe du diagnostic : vane EGR HS. Mais, ce n'est pas tout. J'avais aussi besoin d'y faire une révision, les 4 pneux sont à changer, freins et disques avant en sont à 80% d'usure. 2 durites sont à changer (une percée, une autre tellement poreuse qu'elle s'effrite à la main), silentbloc du pot d'échappement à changer... (j'en oublie peut-être, je n'ai pas encore récupéré le devis. J'ai juste eu le garage au téléphone pour l'annonce du montant du devis). La facture est salée : 1850€.
Or cette voiture semble ne coter plus que 2200€ et quand j'ai fait des recherches sur les prix de vente pratiqués, on serait plus proche des 1500€ qu'autre chose.
C'est donc sur ce point que je viens récolter des avis : selon vous, serait-ce une hérésie d'effectuer ces travaux sur ma voiture, qui me semble pour ma part n'être, ni plus ni moins (à l'exception de la vanne) que de l’entretien que j'ai tardé à faire faire.
De plus, il est important de savoir que je suis dans une situation actuelle délicate qui ne me permettrait pas de changer pour une voiture de qualité (je suis en reconversion pro, et suis actuellement une formation, et n'ai donc plus d'emploi, donc impossible de trouver un financeur).
Quelques réparations déjà effectuées :
Boite de vitesse changée par une d'occasion en 2014 + embrayage (env. 180.000 kms)
Courroie de distri : fev. 2016 (env. 205.000 kms)
Je remercie par avance celles et ceux qui porteront de l'intérêt à mon histoire. Hâte de lire vos retours =)
Amicalement ,
Anthony |
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Abra
Inscrit le: 29 Nov 2019 Messages: 2
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Posté le: 09 Déc 2019 14:55 Sujet du message: |
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Bon, et bien il semblerait que mon histoire ne suscite aucun intérêt parmi les lecteurs. Tampis.
Merci à tous |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Déc 2019 16:10 Sujet du message: |
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A part te conseiller de faire les réparations toi-même...une voiture d'occasion, a moins d'y mettre le prix, y'a des frais.
Celle là tu la connais et elle vaut le prix d'usage, c'est à l'équivalente en bonne santé. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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totolaricot
Inscrit le: 31 Juil 2019 Messages: 58
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Posté le: 10 Déc 2019 08:48 Sujet du message: |
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bips a écrit: | A part te conseiller de faire les réparations toi-même...une voiture d'occasion, a moins d'y mettre le prix, y'a des frais.
Celle là tu la connais et elle vaut le prix d'usage, c'est à l'équivalente en bonne santé. |
Oui il faut que tu fasses le maximum de boulot toi même, sinon ça ne vaut pas le coup c'est certain, pour les pneus tu peux regarder sur internet (comparateur de prix genre quelpneu.com) et les faire monter dans un centre agréé
scanne nous le devis que le garagiste t'a fait |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 13 Déc 2019 12:15 Sujet du message: |
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révision, pneus, freins, ... c'est du récurrent qu'on a sur n'importe quelle voiture.
Reste à savoir si tout est en train de partir , ou pas, ...
Quelle durite est poreuse au point de s'éffriter ?
Changer les 2 durites du turbo par un modèle plus costaud, est de toute façon intéressant à faire sur ce modèle.
J'ai récemment changé l'embrayage (#1700€) à 300000 km, alors que la voiture ne doit plus coter que 500€. C'est l'imposture de la cote (je pense que la voiture est encore en bon état). le cout de la réparation est à mettre en regard du prix de remplacement pour une voiture plus récente ... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Déc 2019 12:46 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Déc 2019 14:07 Sujet du message: |
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Tu as changé tout se qu'il y avait autour du volant !! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Déc 2019 15:22 Sujet du message: |
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