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Entretien - dépannage Selespeed

 
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Thierry30



Inscrit le: 30 Déc 2019
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Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Jan 2020 23:34    Sujet du message: Entretien - dépannage Selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau de 64 ans qui vient juste de rencontrer un souci de fonctionnement de Boîte de vitesse avec une 147 2l Selespeed .
La 4 ne s’enclenche plus et ne s’affiche plus depuis 1 semaine.
Je réponds d’avance aux questions :
Je suis un amateur éclairé en mécanique,
Lors de l’achat de la Belle en 2018, elle n’avait que 53 000 km réels et j’ai remplacé les 3 huiles, le liquide de refroidissement, celui des freins, le filtre à air et les 8 bougies, pour partir sur des bases saines.
Oui oui, j’ai bien mis de la tutela dans le robot en 2018 après avoir seringué la vieille huile pas si sale.
Et bien sûr, mon apparition parmi vous est des plus intéressées, car :
J’ai passé des heures à éplucher vos tutos , les différentes videos de youtube en Anglais, en Russe et en Espagnol,javascript:emoticon('crazy') avant de déclencher les hostilités .
Et ce soir je sais ce qui n’est pas en panne : javascript:emoticon('bounce')
Contact mis, moteur arrêté, pédale de frein enfoncée, le levier fait passer les …4 vitesses et la marche arrière => le contacteur de pédale de frein est innocent.
La grosse broche générale électrique est opérationnelle, et comme neuve, après plusieurs ouvertures fermetures et pulvérisation avec un nettoyant de contacts électriques,
Ses tentacules de raccordement sur les électrovannes et capteurs, ont tous été décapsulés et traités de la même façon .
(J’ai béni les Techniciens Italiens qui ont conçu le bloc « support de batterie – boîtier de fusibles- centrale ABS » pour nous aider à entretenir ces fichus contacts)

Et histoire de n’être pas venu pour rien, j’ai réglé la course du poussoir d’embrayage à tout hasard.
Lors de l’essai routier j’ai remarqué le bienfait généré par le resserrage de 2 tours (réduction de la course) du levier d’embrayage.
Mais impassible, la 4 ne décroise toujours pas les bras.

Pas d’anecdote à associer à ce refus brutal de fonctionner, pas de traversée des Alpes, pas d’Aller-Retour Nîmes – Milan en 24h .javascript:emoticon('razz')

Pour les puristes, je dirais que les palets plastiques du volant ont disparus avant 2018 et que leur absence ne me manque pas, ni à mon épouse .
Donc oui, le circuit imprimé qu’ils protègent est exposé , si on peut dire, à droite comme à gauche .
Mais on s’en fout, elle tourne à 95% sur la position « city »javascript:emoticon('cool')

Et donc ce soir, je viens crier : AU SECOURS !javascript:emoticon('crazy2')

Thierry30
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Thierry30
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