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nomiss
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 4
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Posté le: 11 Juil 2020 17:22 Sujet du message: Restauration 1.9 JTDm 150 2005 |
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Salut tout le monde
Je suis à fond en train de bosser sur une 147 de 2005, noire. J'ai bien avancé, j'ai changé les optiques, pare choc avant, vidange, filtres, plaquettes arrières.
Il ne me reste plus que le lève vitre avant gauche, triangle inf/sup avant et l'alternateur.
Pour le lève vitre j'ai changé le chariot blanc mais depuis impossible de remettre le câble, je ne sais pas si il faut une tension forte ou pas, j'ai peur de casser... avez vous déjà rencontré le probleme ???
Sinon pour l'alternateur, j'hésite encore à la faire moi-même; l'opération semble costaud. La personne qui m'a donné la votiure me disait que son garage lui prévoyait de le changer, je ne sais pas exactement pourquoi. L'éclairage semble clignoter et j'ai 15,2 v à la batterie moteur tournant (je ne sais pas si c'est nomal)
Pour les triangles sinon j'ai tout récupéré, je me lance prochainement. je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.
Je reviendrai sur cette page pour vous faire part de mon avancement et je mettrai des photos à l'occasion.
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Juil 2020 18:53 Sujet du message: |
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Pour se qui est de la tension moteur tournant....15 V c'est beaucoup !! Au ralentis ? Tu es sure de ton voltmètre ? Normalement on est aux alentours de 14 V.
Les triangles c'est pas compliqué.....sur le principe. Si pas oxydé.
Pour le reste...a voir. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 15 Juil 2020 14:45 Sujet du message: |
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en effet !
13.8v moteur en route, batterie chargée, sans consommateur
13.6v avec codes ou phares
13.4v avec le clim |
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nomiss
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 4
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Posté le: 16 Juil 2020 00:21 Sujet du message: |
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salut
Ok du coup ça serait peut etre plutot le régulateur à changer ?
Pour info, j'ai parfois un message : avarie du système controle moteur qui s'affiche mais pas à chaque coup. Le moteur fonctionne plutot bien. ça serait lié à l'alternateur ? regulateur ? body computer ?
Mon coffre ne s'ouvre pas à tous les coups, quand j'appuie sur la clé ou le bouton interieur ce sont les clignos qui s'allument une fois.
J'ai changé les ampoules de plaque et je continue d'avoir le message comme quoi il y a un soucis de feux de plaques .... alors que mes LED fonctionnent.
Je finis les chantiers dessus à la fin du moi pour enfin passer le CT.
EDIT :
Salut
Du coup j'ai fait changer l'alternateur.
Il reste un voyant moteur avec un message qui dit : avarie du système de gestion moteur ; la voiture fume noir quand j'accelère et a un manque de pêche (..pour un moteur de 150cv on ne les sent pas trop )
Il me semble que la crémaillère est fatiguée, quand je retourne, le volant reste dans la position que je lui donne et ne revient pas à la normal. J'ai l'impression que changer cette pièce risque d'etre compliqué ..
Il faut également que je change les triangles supérieur et tant qu'à faire les amortisseur + coupelle |
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