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Problème incompréhensible ALFA GT 1.9 jtdm 150cv 2005

 
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alfagt59



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 10:40    Sujet du message: Problème incompréhensible ALFA GT 1.9 jtdm 150cv 2005 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis au bout du rouleau.

Je vous explique les symptôme de ma belle.

J'ai une perte de puissance en dessous des 2000tr/min mais ce n'est pas le plus important en plus de ça, quand je dépasse les 3000tr/min le turbo se met en mode dégrader et là du coup plus de puissance du tout.

Quand cela ce produit, le défaut "système avarie moteur" apparaît sur le tableau de bord ainsi que le voyant moteur.

Mais si l'on coupe le moteur en marche et que l'on redémarre plus rien et la voiture retrouve sa puissance d'origine jusqu'au prochain dépassement des 3000tr/min.

Ce qui me déprime c'est que lorsque je suis aller chez le garagiste il m'a fait changer plein de chose (que je vais énumérer) sans que cela change quoi que ce soit.

J'ai changer :

- capteur de pression suralimentation (sur le collecteur d'admission)
- électrovanne over-boost (qui ce situe sur la boîte a air)
- durite turbo

J'ai remarquer que sur le dessus de ma boîte à air il y à un jeu qui permet d'entrevoir le filtre --- prise d'air? ---

Maintenant le garagiste veut me remplacer le turbo, le débitmètre et la vanne egr --- Il croit que je suis riche celui-là ---

J'ai fait vérifier mon turbo par un spécialiste et il m'a dit que les ailettes était toute correcte, qu'il n'y a aucun jeu, que la wastegate fonctionne correctement mais ce qui lui paraît bizarre c'est qu'il n'y a pas une goute d'huile dans mon turbo.

Enfin voilà je suis perdu et j'aimerai vraiment savoir quel est le problème exact au lieu de me faire tout changer!!!

Merci à vous pour votre aide à l'avance.

Si il y à des moyens de vérifier quoi que ce soit je suis prêt à le faire.

S'IL VOUS PLAÎT PERMETTEZ MOI DE POUVOIR ROULER AVEC MA GT.

:(

Hedi
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 11:09    Sujet du message: Re: Problème incompréhensible ALFA GT 1.9 jtdm 150cv 2005 Répondre en citant

Alors déjà commence à dire à ton garage qu'il a une obligation de résultats... et donc qu'il doit te rembourser tout ce qu'il t'a fait changer pour rien... ça devrait déjà un peu le calmer pour la suite...
Ensuite, s'il y a une prise d'air... effectivement, c'est pas bon... même si, si c'est au niveau du filte à air ça ne devrait pas engendrer ce type de soucis...
Ca ressemble bien a une durite H.S... pas de fumée, de bruit ???
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alfagt59



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça fume lors des accélérations et il y à comme un bruit de frottement même débrayer.
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2dam7



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

un injecteur ? j'ai eu il y a une semaine un probleme plus ou moins similaire mais a l'invers en dessous de 2500tr/min la voiture broutais comme pas possible pied au plancher pas moyen d'accelerer sans retrograder et en faite c'étais la prise de connection electrique de l'injecteur n°3.
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boubi



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le débitmètre et la vanne egr peuvent se contrôler avec l'appareil de diag,si tout est bon,tu peux effectivement avoir un soucis de turbo (géometrie variable)
ça peut se contrôler et se dégripper,mais c'est moins rentable pour le garage crazy
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khraft



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MessagePosté le: 04 Juin 2013 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes symptômes sur la 147 (1.9 jtdm 150 de 2005) et c'était la geo variable qui était encrassé. Un p'tit garage fiat me l'avait nettoyé à l'époque et c'était reparti ... jusqu’à il y a 2 ans ou une ailette était tordu et que je fasse changer le turbo au final mdr

Mais le nettoyage avait bien marché. cool Mais tu dis que tu as montré ton turbo à un spécialiste, il l'a démonté et ouvert ou bien?
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ptiseb1



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MessagePosté le: 04 Juin 2013 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

vue tes symptômes, je suis quasi convaincu que ton problème ne sera pas résolu . au dessus de 3000tr/m, tu es en mode dégradé. passe déjà ta boite à 4 roues à la valise pour commencé
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ptiseb1



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MessagePosté le: 04 Juin 2013 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi du terme moi à mon avis ton garagiste essais de te mettre un GROSSE carotte
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alfagt59



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MessagePosté le: 05 Juin 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passer la valise diag qui me sort : capteur de pression de suralimentation A.

J'ai changer le capteur au niveau de l'admission et aussi l'électrovanne qui ce trouve derriere la boite a air ainsi que l'electrovanne qui se trouve en dessous du filtre a gasoil.

Et toujours pareil.

Le turbo est bon d'après le spécialiste qui l'a vérifier de fond en comble
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micky01



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MessagePosté le: 05 Juin 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et la durite apres le turbo?
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JustS4



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MessagePosté le: 05 Juin 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai eu le même soucis avec une voiture diesel d'une autre marque : moteur se mettant en sécurité à partir de 3000 trs/min et voyant allumé à l'issue. Pas cool lorsque cela se produit lors d'une accélération pour dépasser...
Le diag suggérait un défaut dans le circuit de suralimentation d'air, bref, rien de bien précis.
Le concessionnaire me demandait une grosse demi-journée pour recherche de panne.
J'ai préféré rentrer tranquille et après quelques recherches, j'ai simplement nettoyé le filament du débitmètre. Sans le toucher, juste en pulvérisant du nettoyant frein dessus.
Et là, miracle ! tout est redevenu comme avant. bounce
Il me semble même qu'il existe un nettoyant spécifique pour cela, mais le nettoyant frein a suffit et a tenu plusieurs milliers de km.
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RV_kaya



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MessagePosté le: 17 Juin 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'ai le même problème / mode dégradé tous les 30 kms. Après arrêt, le voyant reste allumé mais je retrouve la puissance.
La valisette m'a mis au début 3 motifs et Après avoir changé le débitmètre, plus qu'un seul / suralimentation d'air. J'ai changé le capteur au dessus admission, et ça s'était calmé. Mais c'est revenu, et je remarque que s'il fait chaud, nickel, mais dès que la température baisse, le pb revient .....
Prise d'air ??? mais où ???
Je m'épuise ..........
Merci à vous !!
Hervé
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RV_kaya



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Juin 2016 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oubli : c'est une Alfa GT de 2005 qui a 145000 kms. Super état mais ............. ???
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chipeur38



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MessagePosté le: 23 Juin 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le moins cher est de regarder toutes les durites d'air en haute pression, moteur en route, en écrasant bien pour voir s'il n'y a pas de fissures "cachées".

Il y a une durite qui arrive à la vanne du turbo qui se fissure aussi.

Le moteur a aussi peut être du mal à respirer avec l'entrée du collecteur bouchée à cause de la vanne EGR.
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grise147



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MessagePosté le: 23 Juin 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ta durite d'admission (entre débimètre et turbo) n est pas fissurée ?

Quel est ton CODE défaut ? au_revoir
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Juin 2016 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

si durite nickel, tu fais un essai provisoire avec une vanne EGR bouchée à 100 % (une tole pleine) (code defaut garanti) mais c est uniquement pour voir si le trou n est pas du a une vanne EGR ..

tu as eu une panne du jour au lendemain . ? au_revoir
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RV_kaya



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Juin 2016 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Oui, je vais tester toutes les durites une fois que l'erreur sera revenue. En effet, avec la température qu'on a, elle ne revient pas ....
N° erreur = P0238.
Merci encore
RV
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kools



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Aoû 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même soucis, quand il fait chaud ça me le fait presque jamais peu être une fois en été et en hiver tout les 2 jour avec ce même code P0238

durite ok
capteur de surpression ok
faut encore que je vérifie le debimetre...
Enfin bref panne a la con comme d'hab...
_________________
147 1.9 jtd 150 selective
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ALFAGT5959



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Juin 2020 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette discussion est ancienne mais peut être pourrez vous m'aider svp..
Problème identique et incompréhensible sur mon alfa gt 150 de 2005..
Changement du débimètre, nettoyage vanne EGR, toutes les durites turbo neuves, capteur suralimentation neuf, électrovanne pression turbo neuf..
Que faire???
Le diag indique capteur de pression absolue du collecteur d'admission A. circuit turbocompresseur. p0238
alfagt59 avait vous trouvé cette panne svp?
merci pour votre aide
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2366
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 28 Juin 2020 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à une géométrie de turbo encrassée.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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