Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


LPG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 21:27    Sujet du message: LPG Répondre en citant

Je me pose des questions sur l'utilisation du LPG dans nos 147 ?

Quelqu'un roule t'il au gas ?
La 147 est-elle prévue pour ?
Peut-on remettre le gas par après ?
Il parait qu'il ya une perte de puissance. C'est normal ?

Voila. Si quelqu'un peut m'éclairer ....

Merci
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jéjé



Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 138
Localisation: le plessis robinson - 92

MessagePosté le: 19 Juil 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles du GPL (gaz de pétrole liquéfié), ça ne fonctionne qu'avec des moteurs essence, donc pas avec le JTD 115.
En ce qui concerne l'installation, à mon avis les préparateurs mettent un réservoir de gaz à la place de la roue de secours.
Pour le reste, mieux vaut voir des sites de préparateurs spécialisés.
_________________
147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 19 Juil 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'installer le GPL sur un JTD, ce ne pas vraiment top. lol

Sinon, toutes les voitures essences peuvent être GPLisée. Le mieux est de te renseigner auprès d'un spécialiste comme le dit jéjé.

Pour la perte de puissance, sur les moteurs récents elle est moins importantes qu'avant puisque le moteur s'y adapte.
Mais je ne pense qu'il y ait une grosse différence avec un usage "normale".
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Juil 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie un message privé à 147@nico de Liège, il a conduit régulièrement comme voiture de fonction une 147 Selespeed équipée d'une installation LPG.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Juil 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes chiant les belges avec votre LPG. mdr clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Juil 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sur le LPG ( liquefied petroleum gas ben oui on est bilingues razz )à la sauce belge ici

http://www.lpg.be/index%20fr-1.htm

Installations compatibles AlfaRomeo
http://www.lpg.be/alfa-2.htm

avec BRC:
http://www.lpg.be/alfabrc.htm
avec Landi Renzo
http://www.lpg.be/l-renzo-alfa-2.htm
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 20 Juil 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci pour tous.

Oui je sais que je peut pas installer le GPL lol sur une JTD, mais c'est pour la prochaine. Je fait 50000 Km par an, et je me demande si ca doit pas être moins cher sur 4 ans. Qd j'aurais toutes les informations, je ferais le calcul.

++
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Juil 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ripisa a écrit:
Merci Merci pour tous.

Oui je sais que je peut pas installer le GPL lol sur une JTD, mais c'est pour la prochaine. Je fait 50000 Km par an, et je me demande si ca doit pas être moins cher sur 4 ans. Qd j'aurais toutes les informations, je ferais le calcul.

++


Regarde aussi les études du prix de revient au kilomètre publiées dans le Moniteur de l'automobile, certains véhicules équipés du LPG sont repris dedans

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_problemo



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 18

MessagePosté le: 21 Juil 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Il est clair qu'installer le GPL sur un JTD, ce ne pas vraiment top. lol

Sinon, toutes les voitures essences peuvent être GPLisée. Le mieux est de te renseigner auprès d'un spécialiste comme le dit jéjé.

Pour la perte de puissance, sur les moteurs récents elle est moins importantes qu'avant puisque le moteur s'y adapte.
Mais je ne pense qu'il y ait une grosse différence avec un usage "normale".



Alala beaucoup de gens ne savent pas que le GPL peut être adapté également sur certains moteurs diesel...
la preuve clin_oeil
Les seuls moteurs ne pouvant pas bénéficier de l'ajout d'une installation GPL sont les moteurs diesels dépourvus d'allumage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Juil 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

no_problemo a écrit:
Les seuls moteurs ne pouvant pas bénéficier de l'ajout d'une installation GPL sont les moteurs diesels dépourvus d'allumage au_revoir

oh C'est pas le principe du diesel, justement ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 21 Juil 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille>+1!?! au_revoir ????
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 21 Juil 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il existe des moteurs diesel avec un allumage??? lol

Pour rappel, le gazoil s'enflamme à cause de la température et de la pression.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_problemo



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ac-rouen.fr/lycees/modeste-leroy/ressources/projetspeda/auto2000/pollution/installgpl.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 22 Juil 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

no_problemo a écrit:
http://www.ac-rouen.fr/lycees/modeste-leroy/ressources/projetspeda/auto2000/pollution/installgpl.html

Citation:
L'installation s'effectuera grâce à un kit adapté à chacun des véhicules quelque soit le moteur (diesel ou essence) et indifféremment au super ou au sans plomb.


T'as pas quelque chose de plus précis, parce que là, c'est assez vague....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies? crazy2
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Juil 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies? crazy2

Comme pour un moteur diesel en jouant sur les paramètres du cycle de compression/détente (mais j'ai des doutes pour le taux de compression à atteindre pour obtenir la combustion du Gaz de Pétrole Liquéfié (LPG) )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
comment faire bruler du gaz dans un moteur ou il n'y a pas de bougies? crazy2

Comme pour un moteur diesel en joant sur les paramètres du cycle de compression/détente (mais j'ai des doutes pour le taux de compression à atteindre pour obtenir la combustion du Gaz de Pétrole Liquéfié (LPG) )


ouai ben fo prevoir un bon joint de cullasse a mon avis.... mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok