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[147] Demonter biellette de barre stabilisatrice

 
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Flo30100



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MessagePosté le: 07 Sep 2020 17:35    Sujet du message: [147] Demonter biellette de barre stabilisatrice Répondre en citant

Bonjour, je dois changer mes triangles supérieure, mais je galère à enlever la bielette de la barre stabilisatrice, j'ai bien réussi à enlever le boulon du bas, simplement a dévisser, mais pour celui du haut, impossible... j'ai bien vu qu'il faut utiliser une cle btr, et une clef de 17, mais impossible, malgré l'utilisation du wd40, l'écrou tourne dans le vide.

Pouvez vous m'aider ? Merci.
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ano102



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MessagePosté le: 08 Sep 2020 13:17    Sujet du message: Re: [147] Demonter biellette de barre stabilisatrice Répondre en citant

Flo30100 a écrit:
Bonjour, je dois changer mes triangles supérieure, mais je galère à enlever la bielette de la barre stabilisatrice, j'ai bien réussi à enlever le boulon du bas, simplement a dévisser, mais pour celui du haut, impossible... j'ai bien vu qu'il faut utiliser une cle btr, et une clef de 17, mais impossible, malgré l'utilisation du wd40, l'écrou tourne dans le vide.
Pouvez vous m'aider ? Merci.

tu as une prise correcte avec ta BTR ou ça tourne dans le logement lorsque tu cherches à dévisser avec ta clef de 17 ?
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Flo30100



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MessagePosté le: 08 Sep 2020 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais une prise correcte, mais en tournant la clé de 17, ça ne fait que ripper, du coup j'ai un peu abîmé l'emplacement pour la btr, mais ça va encore, j'ai quand même une prise. En faite, il faut juste mettre la btr, puis dévisser avec la clef ou il faut forcer avec les deux en même temps ?
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ano102



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MessagePosté le: 08 Sep 2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flo30100 a écrit:
Oui, j'avais une prise correcte, mais en tournant la clé de 17, ça ne fait que ripper, du coup j'ai un peu abîmé l'emplacement pour la btr, mais ça va encore, j'ai quand même une prise. En faite, il faut juste mettre la btr, puis dévisser avec la clef ou il faut forcer avec les deux en même temps ?

Tu pourrais faire les 2 en même temps, mais c'est inutile. Pour faire simple, le principe est de tenir l'axe avec la BTR pour éviter qu'il tourne et tu dévisses avec la clef de 17. tu peux même essayer de coincer ta BTR dans qqch de proche (la fourchette du bas de l'amortisseur par ex) et comme ça tu te concentres sur ta 17 pour dévisser.
Parfois si sa BTR est déjà un peu usée et d'un alliage un peu tendre, ça tourne plus facilement qu'avec une BTR toute neuve de bonne marque. Tu pourrais peut être essayé d'acheter une BTR neuve de marque à l'unité pour voir si ça va mieux.
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Dernière édition par ano102 le 08 Sep 2020 21:32; édité 1 fois
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Flo30100



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MessagePosté le: 08 Sep 2020 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas de première jeunesse. Je vais en acheter une neuve, je vous tiens au courant. Merci
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ano102



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MessagePosté le: 08 Sep 2020 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flo30100 a écrit:
Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas de première jeunesse. Je vais en acheter une neuve, je vous tiens au courant. Merci

les clefs hexagonales simples sont connues pour détériorer pas mal le profil 6 pans creux. D'où l'existence des hex+ censées mieux protéger le profil de la vis. https://www-de.wera.de/fr/great-tools/hex-plus/
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