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Flo30100
Inscrit le: 17 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 07 Sep 2020 17:35 Sujet du message: [147] Demonter biellette de barre stabilisatrice |
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Bonjour, je dois changer mes triangles supérieure, mais je galère à enlever la bielette de la barre stabilisatrice, j'ai bien réussi à enlever le boulon du bas, simplement a dévisser, mais pour celui du haut, impossible... j'ai bien vu qu'il faut utiliser une cle btr, et une clef de 17, mais impossible, malgré l'utilisation du wd40, l'écrou tourne dans le vide.
Pouvez vous m'aider ? Merci. |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 08 Sep 2020 13:17 Sujet du message: Re: [147] Demonter biellette de barre stabilisatrice |
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Flo30100 a écrit: | Bonjour, je dois changer mes triangles supérieure, mais je galère à enlever la bielette de la barre stabilisatrice, j'ai bien réussi à enlever le boulon du bas, simplement a dévisser, mais pour celui du haut, impossible... j'ai bien vu qu'il faut utiliser une cle btr, et une clef de 17, mais impossible, malgré l'utilisation du wd40, l'écrou tourne dans le vide.
Pouvez vous m'aider ? Merci. |
tu as une prise correcte avec ta BTR ou ça tourne dans le logement lorsque tu cherches à dévisser avec ta clef de 17 ? _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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Flo30100
Inscrit le: 17 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 08 Sep 2020 19:04 Sujet du message: |
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Oui, j'avais une prise correcte, mais en tournant la clé de 17, ça ne fait que ripper, du coup j'ai un peu abîmé l'emplacement pour la btr, mais ça va encore, j'ai quand même une prise. En faite, il faut juste mettre la btr, puis dévisser avec la clef ou il faut forcer avec les deux en même temps ? |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 08 Sep 2020 19:17 Sujet du message: |
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Flo30100 a écrit: | Oui, j'avais une prise correcte, mais en tournant la clé de 17, ça ne fait que ripper, du coup j'ai un peu abîmé l'emplacement pour la btr, mais ça va encore, j'ai quand même une prise. En faite, il faut juste mettre la btr, puis dévisser avec la clef ou il faut forcer avec les deux en même temps ? |
Tu pourrais faire les 2 en même temps, mais c'est inutile. Pour faire simple, le principe est de tenir l'axe avec la BTR pour éviter qu'il tourne et tu dévisses avec la clef de 17. tu peux même essayer de coincer ta BTR dans qqch de proche (la fourchette du bas de l'amortisseur par ex) et comme ça tu te concentres sur ta 17 pour dévisser.
Parfois si sa BTR est déjà un peu usée et d'un alliage un peu tendre, ça tourne plus facilement qu'avec une BTR toute neuve de bonne marque. Tu pourrais peut être essayé d'acheter une BTR neuve de marque à l'unité pour voir si ça va mieux. _________________ 147 2.0 TS - 2002
Dernière édition par ano102 le 08 Sep 2020 21:32; édité 1 fois |
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Flo30100
Inscrit le: 17 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 08 Sep 2020 19:21 Sujet du message: |
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Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas de première jeunesse. Je vais en acheter une neuve, je vous tiens au courant. Merci |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 08 Sep 2020 21:45 Sujet du message: |
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Flo30100 a écrit: | Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas de première jeunesse. Je vais en acheter une neuve, je vous tiens au courant. Merci |
les clefs hexagonales simples sont connues pour détériorer pas mal le profil 6 pans creux. D'où l'existence des hex+ censées mieux protéger le profil de la vis. https://www-de.wera.de/fr/great-tools/hex-plus/ _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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