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1.6 ts distribution URGENT

 
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Pequod95



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MessagePosté le: 18 Oct 2020 10:31    Sujet du message: 1.6 ts distribution URGENT Répondre en citant

Bonjour a tous je suis dans une galère et j'ai besoin d'aide, j'ai essayé de faire ma distribution seulement le cam lock de l'arbre a cames d'échappement n'a pas l'air adapté. Celui de l'admission est bien positionné. Comment vérifier si le cam lock est bien compatible avec ce moteur? Je l'ai acheté sur ebay. Si c'est pas les bons, ou trouver des camlock en un jour?
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Pequod95



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MessagePosté le: 18 Oct 2020 10:33    Sujet du message: Répondre en citant


ecriture armenienne
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Pequod95



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MessagePosté le: 18 Oct 2020 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification je suis certain que le cam lock de l'échappement est pas bon, les trou sont pas percé au bon endroit.
Le problème c'est que j'ai quand même monté la courroie avec un mauvais calage , l'arbre a came d'échappement étant a cause du cam lock légèrement en avance. J'ai fais deux tour du vilebrequin a la main et pas de blocage, donc j'ai essayé de démarrer le moteur, résultats : du mal a demarrer, ralenti instable, cliquetis se fait entendre et voyant moteur. J'ai commandé un autre cam lock sur Amazon cette fois. J'espère juste que j'ai pas endommagé le moteur en le démarrant avec un mauvais calage.
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2020 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu faire une photo des 2 camlocks posés avec la culasse ? au_revoir
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Pequod95



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MessagePosté le: 20 Oct 2020 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, merci pour ta réponse grise, j'ai finalement reçu les cales de amazon et j'ai comparé les deux Et en effet les cales acheté sur eBay (en violette) étaient mauvaises, les trous sont mal placés.




Méfiez vous quand vous achetez vos cales !
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ano102



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MessagePosté le: 20 Oct 2020 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vache, la blague qui peut te flinguer le moteur grrr
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ano102



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu mettre les liens correspondant aux 2 versions de cales que tu as achetées ? les mauvaises et les bonnes ?

J'en avais acheté en chine en prévision il y a déjà qq temps et j'aimerais bien me rassurer. Sur les produits chinois, souvent les violettes sont pour les petits moteurs (1,4 et 1.6) et les bleues pour les + gros (1.8 et 2.0). Du coup j'ai l'impression que tes violettes ressemblent étrangement à une partie du package que j'avais acheté.
https://fr.aliexpress.com/item/32841825694.html
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Pequod95



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eBay voilà le lien : https://www.ebay.fr/itm/183150936125

Pour Amazon il ne reste que des offres d'occasion : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00449CESY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Prend une photo des arbres a cames avant de retirer la courroie, comme ça au remontage tu pourras voir si ça correspond a peu prêt a comment c'était avant, ce sera déjà ça . Une fois posées sur les arbres, les écritures sur les cales doivent être orientées pareil.
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ano102



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
Les chinois sont les rois de la copie, j'ai du mal à comprendre une erreur aussi grossière. tu avais contacté le vendeur d'ebay ?
que t'avait il ? il t'avait envoyé les cales destinés à la distrib d'un autre moteur ?

sur amazon par ex, LASER TOOLS a 2 références différentes pour les 1.6 : 105 et 120
https://www.amazon.fr/Laser-outils-blocage-darbre-105bhp/dp/B00449B36I
https://www.amazon.fr/Laser-4935-Calage-Distribution-darbre/dp/B00449CESY

mais curieusement sur les jeux de cales chinoises, le jeu violet est destiné à 3 moteurs différents : le vieux 1.4, et les 2 versions du 1.6 ... crazy2

ça met pas trop en confiance ...
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Pequod95



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai recontacté le vendeur eBay et il m'a remboursé et m'a dit qu'il remonterait l'erreur a son fournisseur. En plus, les références écrites sur les cales correspondaient belle et bien au moteur 1.6L... je sais pas comment c'est possible une telle erreur mais bon.

Si tu veux être sur et certain d'avoir les bonnes cales, tu enlèves le cache culbuteurs, tu enlèves les deux paliers concernées, tu fais tourné le moteur a la main en tournant une des roues avant avec 6eme enclenchée jusqu'à ce que la forme des cales épouse la forme des cames. Si c'est les bonnes cales ( et que la précédente distrib a bien été faite) alors elles doivent s'emboîter parfaitement avec les cames et les trous de vis. Et c'est rapide, pas besoin de demonter tous les trucs pour accéder à la courroie pas besoin de retirer la roue AD.
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ano102



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

un commentaire de oct 2020 d'un mec ayant acheté sur aliexpress un package similaire fait état d'un retour du vendeur expliquant qu'il y a eu un pb de production ... mais c'est pas très clair : https://fr.aliexpress.com/item/32841825694.html


Pour l'avoir déjà vécu, les conséquences d'un mauvais calage peuvent être pas terribles pour le moteur, c'est vraiment pas sympa comme "bug"
Bref, c'est de toute façon pas le moment d'utiliser le package que j'avais acheté mais je voulais voir si il était bon à jeter.
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Pequod95



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:


Pour l'avoir déjà vécu, les conséquences d'un mauvais calage peuvent être pas terribles pour le moteur, c'est vraiment pas sympa comme "bug"
Bref, c'est de toute façon pas le moment d'utiliser le package que j'avais acheté mais je voulais voir si il était bon à jeter.

Oui ça peut être casse moteur, j'ai eu chaud pas_sourire
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ano102



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MessagePosté le: 13 Jan 2021 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

va expliquer au vendeur sur ebay ou chinois sur ali que tu as flingué ton moteur à cause de sa cam foireuse et qu'il faut qu'il doit te dédommager ;)

tu as changé le variateur de phase en même temps ? j'avais lu que ça compliquait encore un peu l'opération ...
J'ai renoncé au variateur à la dernière distrib ... le prix de la pièce a doublé en 15 ans ... 200 euros vers 2005, 400 aujourd'hui ... comme je n'ai pas de bruit de diesel au démarrage, j'ai fait l'impasse ...
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Dernière édition par ano102 le 14 Jan 2021 01:58; édité 2 fois
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Pequod95



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MessagePosté le: 14 Jan 2021 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est peine perdue lol

Non, l'ancien propriétaire l'avait fais changer donc j'ai pas eu besoin. J'ai même pas changé la pompe a eau, j'ai fais le stricte minimum lol
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