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fred62170
Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: beaumerie saint martin
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Posté le: 17 Juil 2015 19:35 Sujet du message: carrossage positif arriere |
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bonjour pouvez vous m'indiquer s'il est possible de recuperer un carrossage positif apres changement amortisseurs arriere
le carrossage etait negatif avant ce changement
des pistes de reflexion ou des conseils seraient bienvenus
d'un coté on me dit carrossage reglable sur 147 jtd 115 de 2003 de l'autre pas du tout qui croire ? _________________ passionné auto
alfa 147 jtd 115 2003
ex ford escort xr3 1981
ex fiesta 1.6 s
ex fiesta rs turbo (bombe) |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Juil 2015 21:08 Sujet du message: |
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Citation: | Le carrossage des roues AR n'est pas réglable. Si la valeur n'est pas dans la norme, vérifier le bon état des composants de la suspension.
Valeur 0° 56' +/- 20' |
Pas de bol... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Juil 2015 22:31 Sujet du message: |
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As tu bien monté tes coupelles ?
est ce que elles sont pas inversées ?
je pense que il y a un bug dans le montage |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Juil 2015 23:13 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | As tu bien monté tes coupelles ?
est ce que elles sont pas inversées ?
je pense que il y a un bug dans le montage |
+10 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 28 Avr 2016 23:03 Sujet du message: |
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Petit déterrage, j'ai exactement le même problème : changement d'amortos et carrossage positif... J'ai un carrossage de 0°03' à l'AR droite et de 0°38' à l'AR gauche....
Les coupelles sont montées dans le bon sens, j'ai pas de jeu dans les silentbloc, pas de déformation visible des barres de tirant. On a tout regardé avec le gars qui a fait le para, et on sèche.... Donc si quelqu'un a une idée, ou si on a la fin de la première histoire... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Avr 2016 08:29 Sujet du message: |
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aucune idée ..
as tu la ref de tes amortisseurs ? afin de savoir si ca vient pas des amortos de 147 GTA ( voie elargie ) ?
c est une piste .?? |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 29 Avr 2016 10:51 Sujet du message: |
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J'ai monté ça :
amortisseurs arrière TRW JGM392T
amortisseurs avant TRW JGS165T |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Avr 2016 13:46 Sujet du message: |
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je pense que le loup vient du montage ( soit la coupelle est dessus / dessous )
soit elle est inversée avant / arriere ..
sinon je ne vois pas d ou ca vient .... |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 16 Aoû 2016 20:25 Sujet du message: |
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ou alors coupelle gauche droite inversée, l angle donné sur la coupelle inférieure joue sur l inclinaison de l amortisseur qui donne l angle a la roue vue qu il est couplé a la fusée. ou alors les coupelle sont un peu tournée sur elle meme.
J ai le même problème, je me demande si mon mécano a pas inversé les coupelles.
pour le savoir faut tout retomber... |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 16 Aoû 2016 23:11 Sujet du message: |
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Les coupelles n'ont pas de sens, je ne pense pas qu'il faille chercher par là.
De mon coté, j'avais desserrer légèrement les 2 boulons qui tiennent le moyeu sur le pied d'amorto en laissant la voiture sur ces roues, puis je l'ai resserrer. Le poids de la voiture permet de mettre un peu en contrainte l'ensemble. Mais vu que j'ai fait ça dans une cour légèrement en pente, c'est pas symétrique... Il faudrait monter les 2 roues arrière sur des cales de bois, sur l'extérieur du pneu, pour forcer le carrossage. Mais c'est méthode bamako...
Après, c'est peut être les silentblocs de bras transversale qui en ont un coup dans l'aile, et qui supporte pas la mise en contrainte de l'ensemble (j'ai eut cette "piste" en changeant mes triangles AV, où j'ai remarqué un net changement de rigidité des silentblocs) |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 17 Aoû 2016 14:31 Sujet du message: |
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Merci de ta reponse mais pas d accord les coupelles ar inferieure ont bien un sens. le probleme c est qu elles peuvent se monter indifferement a gauche ou a droite du coup d un carrossage negatif on passe a un positif...
Ci dessous une image de la coupelle inf Bilstein on voit clairement un angle entre le passage tige et la face d appui.
[/img]
Zen pensez quoi? |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 17 Aoû 2016 14:52 Sujet du message: |
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Ta pièce, tu lui faire faire une rotation de 180°, et tu la mets a droite ou a gauche. Y'a pas de coupelle droite ou de coupelle gauche! ;) |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 17 Aoû 2016 14:59 Sujet du message: |
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Ok mais si justement tu ne fais pas ces 180° de rotation et que tu inverse les coupelle.
Les coupelles sont pas détrompées sur la caisse? |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 17 Aoû 2016 15:04 Sujet du message: |
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Même en étant le plus grand bourrin du monde, je pense pas que tu puisses monter ça à l'envers, ta roue serait dans le réservoir! |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 17 Aoû 2016 15:17 Sujet du message: |
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oui mais c étrange qd même je passe d un carrossage négatif a un carrossage franchement positif, sur le pont lors du contrôle technique le carrossage était visuellement suspension détendues de facilement 5/7°. j etais inquiet d ailleurs que le contrôleur me recale car devant les roues étaient tjs en carrossage légèrement negatif.
La difference avec l arriere etait flagrante.
une fois les roues arrirere posées je dirai 0.5/1° de carrossage positif.
Si les coupelles ne sont pas indexees angulairement c tt a fait possible de les reposer avec un reglage different que celui d origine. |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 17 Aoû 2016 15:41 Sujet du message: |
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C'est leurs formes qui détermine la bonne position de la coupelle par rapport au passage de roue. Je n'ai plus les pièces pour vérifier, mais je ne vois pas comment il serait possible de mal les monter (en tout cas pour ces pièces). |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 17 Aoû 2016 16:17 Sujet du message: |
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ok donc c le ressort qui tombe ds la forme de la coupelle? c etrange comme facon de positionner la coupelle. si ce dernier est fatigue comme c le cas sur ma titine c embetant. |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 24 Nov 2020 19:42 Sujet du message: |
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petit déterrage de sujet.
Bon finalement j ai tout remonte pour changer les coupelles et les ressorts par des neufs et force est de constater que vous aviez raison, les coupelles n ont pas de sens, aucune incidence sur l angle des amortisseurs.
Et comme les ressorts sont neuf l auto est encore un peu plus haute et le carrossage positif plus prononcé.
Franchement je seche, tt a ete changé a l arriere, tirant, bras de suspension, amortisseur, butee ressort, ça devrait etre nickel. Mais ça ne l est pas. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2020 17:23 Sujet du message: |
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tu as des photos des coupelles ? |
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Svin147
Inscrit le: 05 Mai 2016 Messages: 1 Localisation: Paris RP
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Posté le: 09 Mar 2021 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour, je roule en 147jtd115 depuis 2006.
Un petit déterrage de post concernant le carrossage positif arrière après changement des amortisseurs en trw.
Un défaut d'usinage d'un lot est à noter entre 2014et2016.
J'en ai fait l'amère expérience.
Une solution un peu barbare, élargir les trous supérieurs du bas de l'amortisseur pour rattraper le le carrossage.
Mais il persiste une mauvaise valeur de voie.
Seconde solution : acheter de nouveau amortisseurs 😉 |
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