Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neaules
|
Posté le: 15 Mai 2021 19:43 Sujet du message: Odeurs quelques pistes mais... |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques temps, laisser la belle en stationnement moteur en marche est devenu compliqué. Une très désagréable odeur d'échappement envahie l'habitacle.
J'ai fouillé un peu et j'ai vu parler de différentes choses comme le collecteur d'échappement, fap, joint d'injecteur...
Je ne suis pas encore passé sous la voiture mais ce soir, je me suis penché sur le moteur et j'y ai découvert des choses qui me laissent perplexes..
Tout d'abord, elle se comporte plutôt bien hormis de légers trous à l'accélération de manière très occasionnelle et un turbo qui me semble siffler légèrement.
Sur ce que j'ai pu trouver d'anormal sous le capot... A la base des deux injecteurs de droite, un dépôt noirâtre dur. Pensant à de l'huile, j'ai glissé un coton tige mais ces tâches sont solidifiees. Aussi, lorsque je penche ma tête au dessus de l'injecteur droit, je sens de l'air arriver et ça pue l'échappement..
Avant de me rendre compte que l'huile était solide, je pensais au joint du cache culbuteur mais l'odeur ne serait pas liée j'imagine. Est-ce qu'un joint d'injecteur pourrait provoquer des odeurs ? D'autant qu'en collant un tournevis, celui de droite me semble sonner légèrement différemment des autres... Ou un problème autre ?
Auriez-vous une piste svp ?
Je vous mets une vidéo pour mieux expliquer
https://youtu.be/WVOQNF4ogAg
Merci |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 15 Mai 2021 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça pue le joint d'injecteur.
Fait gaffe tout de même, c'est sous haute pression. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
neaules
|
Posté le: 15 Mai 2021 20:02 Sujet du message: |
|
|
Merci bips.
Ça peut cracher du dépôt noirâtre genre de l'huile et du gaz avec une odeur d'échappement donc ?
Bêtement, j'aurais imaginé que ça aurait senti le gasoil si ça fuyait.
Bon ben c'est parti pour un nettoyage des puits et changement des joints..
Fait suer, je les avais démonté il y a 4/5 ans.. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 15 Mai 2021 20:18 Sujet du message: |
|
|
Quand ça fuit, ça pue un peu comme une fuite d'échappement et ça fait cette espèce de croute noire plus ou moins grasse. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
neaules
|
Posté le: 15 Mai 2021 20:21 Sujet du message: |
|
|
D'ac. Encore merci. Je fais ca le we prochain et tâcherai de repasser ici ;-)
Bon we à toi. |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Mai 2021 08:26 Sujet du message: |
|
|
tu as tes joint en cuivre injecteur HS
tu depose tes injecteurs, nettoie le tout, et surtout ne raye pas les portées, et que ca soit parfaitement propre, et joints neufs bien entendu |
|
|
|
|
neaules
|
Posté le: 30 Mai 2021 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bips, bonjour Grise,
C'est réglé. Avec bien du mal pour deux des injecteurs.
Il a fallu les sortir avec un outil à inertie.
J'ai trouvé 4 injecteurs sur le bon coin pour 90 € et il ne m'en fallait que deux donc j'ai pris le risque de ne pas partir sur du reconditionné.
Je vérifierai s'il n'y a pas de traces dès que j'ouvrirai le capot désormais car si j'ai eu les puits propres, l'état des portées ne me rassure pas totalement. Je les ferai retravailler si ça se reproduit d'ici trop peu de temps.
Merciiii à tous les deux ;-) |
|
|
|
|
|