Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucas147
|
Posté le: 07 Juil 2022 20:53 Sujet du message: Pb Voiture qui pue et qui fument de temps en temps... |
|
|
Bonsoir, à tous, si je viens vers vous, c'est que j'ai un problème assez étrange avec mon alfa 147 1.9 JTDM de 2007 120 cv REMAP a ~150cv. ( Depuis plus d'1 ans)
Alors voilà quelque temps que ma voiture a du mal démarrer et puis elle se met a fumer au démarrage, puis après plus rien...
Une odeur forte de gasoil non brûlé (en-tout-cas, je pense) , mais RAS niveau fumer quand je roule.
Cependant, hier, j'étais tranquillement au drive du Mcdo moteur au ralenti puis elle c'est mis à fumer beaucoup. Ci-joint un lien de la vidéo de la fumer :
https://youtube.com/shorts/TvMTo5oGGUE?feature=share
Donc je rentre chez moi, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et là, j'ai beaucoup de vapeur qui sort avec la même odeur que j'ai au niveau de l'échappement.
À savoir que mon turbo est actuellement en fin de vie, mais il fonctionne toujours aucune perte de puissance juste qu'il siffle a mort dès 1000 tours.
Aucune durite percé, elle sont renforcé et j'ai vérifié avant.
Aujourd'hui, j'ai fait des logs pour savoir si tout était OK niveau injection.
Voici ce que j'ai pu reporter : (Lien Google Drive)
https://drive.google.com/drive/folders/1TuCz3zcsT2VcY7LNReeQqxycJuGUQPyA?usp=sharing
Je ne sais pas du tout à quoi corresponde ces valeurs... Sachant qu'il y a une bonne différence entre chaque cylindre. C'est pour cela que je soupçonne les injecteurs.
J'ai essayé de faire un bon tableau compréhensible.
Quelqun aurait une idée de ces valeurs si différentes d'un cylindre à un autre ?
Est ce aussi possible que cela sois responsable de cette fameuse fumer au ralenti sachant que quand j'ai redémarré la voiture plus aucune fumée.
Est ce peut être le turbo ?
Merci pour vos réponses !!!
Cordialement,
Lucas
|
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 07 Juil 2022 21:09 Sujet du message: |
|
|
Une vanne egr qui déconne occasionnellement.
A essayer, une plaque d'obturation pour voir si le problème recommence. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Lucas147
|
Posté le: 07 Juil 2022 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse ! Vanne EGR OFF avec plaque + Carto
Si seulement c'etait sa :( |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 07 Juil 2022 22:20 Sujet du message: |
|
|
A essayer aussi, débitmètre à débrancher et voir si le problème revient. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Lucas147
|
Posté le: 07 Juil 2022 22:30 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | A essayer aussi, débitmètre à débrancher et voir si le problème revient. |
Ok je vais tester sa merci ! Tu penses que cela aurait une incidence sur tout ça ? |
|
|
|
|
|