Ralf13
|
Posté le: 29 Mar 2023 23:52 Sujet du message: HELP Boite de vitesse sur JTD impossible à séparer du moteur |
|
|
Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une Alfa 147 Mazout
J'ai un gros problème, très idiot en plus..
J'ai démonté ma boite de vitesse sur mon Alfa 147 Ph2 1,9 150, pour changer l'embrayage.
Au premier démontage, aucun problème car ma butée avait lâchée, la boite est sortie facilement. Je remplace l'embrayage sans problème (je croyais)
C'est là que vient la boulette, j'ai malheureusement suivi un tutoriel qui m'a fait monté le disque interne de l'embrayage Valéo (entre le diaphragme et le volant moteur) dans le mauvais sens... Sauf que maintenant, au deuxième démontage et avec une butée neuve, impossible de séparer la boite du moteur de plus de 2-3Cm, l'embrayage étant tenu par la butée neuve clipsée (Embrayage tiré)....
A l'aide, je suis a bout j'ai tout essayé et j'ai peur d'abimer la boite ou le volant moteur en forçant pour faire levier...
Comment faire pour déclipser la butée, ou démonter la fourchette (qui retiennent ma boite) ?
Deuxième question, est ce qu'un embrayage tiré est forcément endommagé après démontage ?
Merci d'avance de me sauver la vie |
|
|