Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerem.47
Inscrit le: 02 Juil 2017 Messages: 4
|
Posté le: 09 Nov 2023 18:04 Sujet du message: Claquement train avant + vibrations excessives habitacle |
|
|
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières.
J’ai une vieille 147 de 2001, 1.9 JTD 115CV que j’entretiens plutôt bien. Elle a 280000 kms.
Depuis quelques jours j’ai un claquement au niveau du train avant. Je me suis pas spécialement très alarmé ayant changé les triangles supérieurs av et biellettes de barre stab récemment.
Seulement depuis ce matin, j’ai des vibrations excessives dans l’habitable à l’accélération que ce soit au point mort ou avec une vitesse.
J’ai lu que les cardans ou rotules de direction pouvaient causer des vibrations. Mais peuvent elles en causer même en accélérant à l’arrêt sans vitesse ?
Je sais que un ami mécano m’a changé le soufflet de cardan avg et ça pourrait indiquer une usure du cardan avg, seulement le claquement que j’entends se situe plutôt vers le centre du train avant.
Il n’y avait pas le bruit à cette période mais la voiture a passé le contrôle technique il y a deux mois et ils ne m’ont rien dit par rapport aux cardans.
Il se peut aussi que les vibrations habitacle et le claquement au train avant ne soit peut être pas lié.. je ne sais pas. Le claquement dans le train avant se produit surtout lorsque la route n’est pas belle et je l’entends surtout en ligne droite, dans les ronds-points je ne l’entends pas.
Si vous avez des idées pour m’éclairer un peu sur des possibilités.. ce serait gentil. Titine vieillit et j’essaye de l’entretenir moi même car elle côte pas beaucoup et je ne veux pas avoir de grosses factures en garage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Nov 2023 21:07 Sujet du message: |
|
|
Faut vérifier tous les jeux sur le train avant et le silentblocs de la barre stab _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|