Quincy222
|
Posté le: 18 Nov 2023 09:44 Sujet du message: Contrôle des jauges de voiture à moteur pas à pas... |
|
|
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser un groupe de 3 jauges à partir d'une Ford Focus ST avec le turbo Boost, la température de l'huile et la pression de l'huile. Je pense que j'ai toutes les pièces nécessaires, un NANO 3x easy stepper driver boards 2x pressure transducers and 1x 100k NTC thremistor.
Je commence par la jauge de température d'huile, j'ai besoin que la température soit comprise entre 50 et 150 degrés C car c'est l'échelle de la jauge. Je pense que je lis la température correctement via le moniteur série mais j'ai du mal à lire la jauge réelle correctement car la courbe de restance n'est pas linéaire sur le thermistor donc le diviseur de tension n'est pas linéaire. J'ai aussi besoin de faire balayer la jauge au minimum de 50 deg C avec une butée dans la jauge elle-même pour que lorsque l'allumage est allumé la jauge balaye au minimum et mette une position de référence connue pour qu'elle fonctionne toujours à partir de la position minimum.
Je suis désolé si je suis un peu vague mais je suis nouveau dans l'arduino et le langage C++ Je vais essayer de donner plus d'informations si je peux si nécessaire. _________________ The steppermotor product series is rich, with different phase numbers and step angles to choose from. |
|
|