Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jano1995
Inscrit le: 22 Oct 2023 Messages: 5
|
Posté le: 01 Mar 2024 10:06 Sujet du message: 1.6 TS 105 - tension commande relais pompe gavage |
|
|
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je bloque sur un problème au niveau de la commande de ma pompe de gavage sur ma 147 1.6ts.
Les symptômes :
- parfois quand je met le contact, je n’entends pas la pompe de gavage s’amorcer
- quand elle ne s’amorce pas :
- la tension à la pompe est de 0V
- à la puissance du relais également
- à la commande du relais tension de 8V au lieu de 12V et quand elle s’enclenche j’ai12V à la pompe et à la puissance du relais donc pour moi la pompe n’est pas en cause, ni le contacteur inertiel
- fusibles F21 (pompe) F16 (gestion) ok
- relais T10 (pompe) et T9 (gestion) ok
- la commande du relais T10 se fait par la mise à la masse de la borne B30 du calculateur, quand la pompe ne s’amorce pas je n’ai pas de continuité entre B30 et la masse batterie, quand elle s’amorce il y a continuité
- aucun défaut alfa code sur le tableau de bord
- les relais T12 et T13 du contacteur clé fonctionnent correctement
- après coupure du contact, j’ai une tension résiduelle de 3v au borne de la commande du relais T10 de la pompe
Sinon aucun problème en fonctionnement normal, pas de trou d’accélération, c’est uniquement que je dois mettre parfois plusieurs fois le contact pour réussir à démarrer.
Je penche sur un problème électronique, puisque la panne est aléatoire, cela ressemble à un problème d’anti démarrage qui ne s’enclenche pas, mais pourtant je n’ai pas de voyant code.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème ou a une idée sur son origine ?
J’avoue que je sèche !
Merci à tous pour votre aide
Jean _________________ 147 1.6ts
156 2.4jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 01 Mar 2024 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être aussi une broche oxydée, un relais charbonné qui fonctionne correctement la plupart du temps.
Pour les broches, bombe contacte. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jano1995
Inscrit le: 22 Oct 2023 Messages: 5
|
Posté le: 01 Mar 2024 12:36 Sujet du message: |
|
|
Merci bips
Je vais tenter le nettoyant contact sur le brochage calculateur et connecteur boîte à fusible moteur
Pour le relais je ne pense pas qu’il soit en cause car j’ai tester avec d’autre ça fonctionne, c’est vraiment sur le circuit de commande qu’il y a un soucis. Sans relais j’ai également 8v et parfois 12v ce qui confirme que c’est au niveau de la commande.
Jean _________________ 147 1.6ts
156 2.4jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|