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vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Mar 2013 22:37    Sujet du message: vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ? Répondre en citant

bonjour,

je me suis mis en tête de changer mon liquide de frein (d'ailleurs j'ai vu qu'il fallait du dot 4 mais le dot 5 fait l'affaire non ?). Sauf qu'en même temps lorsqu'il fait humide, ma pédale d'embrayage ne revient pas bien (ça revient tout à fait normal dès que le temps est sec). Je pensais en profiter pour purger mon embrayage.
Autant on trouve des renseignements sur l'ordre de purge des freins (c'est juste dans la RTA ?) autant je ne sais pas s'il faut que je commence par la vidange de l'embrayage ou des freins. Un avis ?

merci
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai l'impression que personne n'a la réponse, ce n'est peut-être pas fondamental en fait. Alors ce jour j'ai voulu juste faire une purge au niveau du récepteur d'embrayage, j'ai donc demandé à mon fils d'appuyer sur la pédale pendant que tentais de purger. Je me suis pris une bonne giclette de liquide et j'ai donc pesté +++ ce qui a fait relâcher la pédale à mon fiston ...
donc ce soir j'ai plus d'embrayage du tout pascontent

j'ai commandé l'easy-truc pour faire la purge en pression, c'est vendu pour les freins mais ça devrait le faire aussi pour l'embrayage non ?

les avis sont les bienvenus !
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rom145



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais toujours du plus loin au plus proche ARD->ARG->AVD->AVG J'avais lu ca je sais plus trop ou mdr .

oui le purgeur marche aussi pour l'embrayage

sans purgeur :
1.tu appuie
2.tu ouvre
3.ca sort
4.tu ferme
5.tu relâche la pédale et tu recommence

Bon courage clin_oeil
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Dernière édition par rom145 le 25 Mar 2013 21:08; édité 1 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 25 Mar 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La purge des freins et embrayage est le même procédé.
Moi j'ai d'abord commencé par l'embrayage.

Voici le procédé (le même que le tien)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50958
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jme suis fait les freins, mais je sais toujours pas ou est le purgeur pour l'embrayage que j'aimerais faire aussi lol
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rom145



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faut virer la batterie et son support il est a l’arrière du recepteur
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais lu également mais ça doit dépendre des modèles
sur mon 1.6 TS 120 le récepteur est dans la boîte (idée géniale qui impose de sortir la boîte et de changer l'embrayage quand le récepteur lache ... pascontent )
mais j'ai eu accès à a purge en enlevant le débimètre et les durites d'arrivée et de départ ce qui est tout de même plus simple que de virer la batterie.

je ferai des photos ce week-end, je devrais recevoir l'easy-bleed d'ici là
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi c'est plus simple d'enlever le débimetre et les durites que la batterie ?? Perso la batterie en 3min elle est sortie.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

au ben oui, 3 colliers à faire sauter et je me retrouve juste en regard
c'est pour ça que je dis que ça dépend peut-être des 147. Je sais que pour certaines le récepteur est en dehors de la boîte donc possiblement plus à droite et donc sous la batterie
après c'est aussi une question d'habitudes, je n'ai jamais enlevé la batterie ce qui m'obligerait à réfléchir (c'est surtout ça qui est long quand je bricole mdr )
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok
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rom145



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur jtd c'est obligatoirement la batterie et peu être le support, je me souviens plus si les trous du support sont assez gros pour accéder a la vis de purge
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 23:03    Sujet du message: Re: vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ? Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
d'ailleurs j'ai vu qu'il fallait du dot 4 mais le dot 5 fait l'affaire non ?


attention, ils ne sont pas miscibles ... pas_sourire pas_sourire
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rom145



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MessagePosté le: 27 Mar 2013 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 5.1 qui est miscible je crois
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madmax09



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MessagePosté le: 28 Mar 2013 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu le prix du Dot4 franchement pourquoi ce faire chier !
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Mar 2013 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris du dot4 pour ma part
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Mar 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, grosse galère ...
ça ne marche pas du tout, comme si la pression n'arrivait pas jusqu'au récepteur. Pensez vous que les symptômes initiaux à savoir une pédale qui remonte mal de façon intermittente et l'impossibilité de purger que ce soit à la pédale comme en pression indiquent que le problème vient de l'émetteur.
Pour la petite histoire, comme l'accès à la purge du récepteur restait limitée après retrait du débitmètre, et comme je sais également écouter les conseils, j'ai décidé d'enlever le support de batterie. Pour retirer la batterie, c'est pas compliqué, en revanche le support de batterie semble indissociable du boitier à fusible qu'il a donc fallut que je retire également, je pense que j'y ai passé une bonne heure, c'était vraiment pas simple.

merci pour vos avis !
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Mar 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je me suis dit que tant qu'à démonter j'allais aller voir à quoi ressemblait l'émetteur. Et bien sur ma 147 faut démonter un peu ... en gros faut virer tout le système de freinage, la centrale ABS, le maitre cylindre, le réservoir de compensation et le cerveau frein !

ceci dit on y voit plus clair maintenant mdr


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ecoalpes



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MessagePosté le: 30 Mar 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour purger l'embrayage, vous pouvez laisser la purge ouverte et pomper à la main plusieurs fois pour faire arriver le liquide.
Par contre attention le bocal de liquide est compartimenté et la partie embrayage est tres petit donc se vide tres vite. attention a ne pas pomper d'air.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Mar 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien essayé mais ça pompait rien du tout, c'est pour ça que je pense que l'émetteur est mort
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Mar 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut-on tester un émetteur après l'avoir retiré ? ça marche comme une pompe ?
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