Djodjo726
Inscrit le: 13 Juil 2024 Messages: 1
|
Posté le: 23 Juil 2024 20:12 Sujet du message: Problème embrayage |
|
|
Bonjour,
Ma femme possède une Alfa 147 1.9JTD, elle à rencontrer un soucis avec son embrayage.
Elle est sortie de sont stationnement puis en voulant passer la 2e, sa pédale d'embrayage à lâcher, plus possible d'enclencher une vitesse. Du coup, je me suis renseigné, j'ai remplacer le récepteur et émetteur puis fait une purge d'embrayage complet (dont ceux des freins par la même occasion).
Et c'est là que vient le problème, une fois avoir tout fait, la pédale d'embrayage est dur comme une pédale de frein après la purge (molle au début puis au bout d'un quart de course, c'est dur)
Impossible de passer une vitesse moteur allumé...
J'ai regarder un peu plus et je me rend compte que la fourchette qui travaille avec le récepteur est poussé totalement au lieu de forcer sur le récepteur, ce qui fait que quand j'embraye, la fourchette bouge a peine de 4-5 millimètres, mais pas assez pour pouvoir enclencher une vitesse. Quand je retire le récepteur de la fourchette (j'arrive à l'enlever sans problème avec deux doigts) la fourchette, elle, quand je l'a fait bouger, il n'y a aucune force.
Du coup, ma première question c'est, on est d'accord que normalement quand on installe le récepteur, la fourchette est sensée être plus avancée vers l'habitacle et non repoussé au max (sans appuyer sur la pédale).
On m'a parler du diaphragme serais-ce une cause ?
Je précise que je peux démarrer en deuxième et rouler sans problème. Avant la panne, elle n'avait pas de divers défaut d'embrayage (pédale qui fait du bruit ou autre) c'est arrivé du jour au lendemain, ça à fait un clac lors de la panne.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère sauront m'aider car là je sèche totalement ma seule solution serait de descendre la boîte et j'en ai pas envie. 🤣 |
|
|