Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djodjo726



Inscrit le: 13 Juil 2024
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Juil 2024 20:12    Sujet du message: Problème embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme possède une Alfa 147 1.9JTD, elle à rencontrer un soucis avec son embrayage.

Elle est sortie de sont stationnement puis en voulant passer la 2e, sa pédale d'embrayage à lâcher, plus possible d'enclencher une vitesse. Du coup, je me suis renseigné, j'ai remplacer le récepteur et émetteur puis fait une purge d'embrayage complet (dont ceux des freins par la même occasion).

Et c'est là que vient le problème, une fois avoir tout fait, la pédale d'embrayage est dur comme une pédale de frein après la purge (molle au début puis au bout d'un quart de course, c'est dur)
Impossible de passer une vitesse moteur allumé...

J'ai regarder un peu plus et je me rend compte que la fourchette qui travaille avec le récepteur est poussé totalement au lieu de forcer sur le récepteur, ce qui fait que quand j'embraye, la fourchette bouge a peine de 4-5 millimètres, mais pas assez pour pouvoir enclencher une vitesse. Quand je retire le récepteur de la fourchette (j'arrive à l'enlever sans problème avec deux doigts) la fourchette, elle, quand je l'a fait bouger, il n'y a aucune force.

Du coup, ma première question c'est, on est d'accord que normalement quand on installe le récepteur, la fourchette est sensée être plus avancée vers l'habitacle et non repoussé au max (sans appuyer sur la pédale).

On m'a parler du diaphragme serais-ce une cause ?

Je précise que je peux démarrer en deuxième et rouler sans problème. Avant la panne, elle n'avait pas de divers défaut d'embrayage (pédale qui fait du bruit ou autre) c'est arrivé du jour au lendemain, ça à fait un clac lors de la panne.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère sauront m'aider car là je sèche totalement ma seule solution serait de descendre la boîte et j'en ai pas envie. 🤣
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok