Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie système contrôle moteur + ASR + filetage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinebcn



Inscrit le: 24 Aoû 2024
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Aoû 2024 23:36    Sujet du message: Avarie système contrôle moteur + ASR + filetage Répondre en citant

Bonjour,

Pour le contexte, vous pouvez lire l'historique de la conversion de mon Alfa Romeo 147 1.6TS 105cv au GPL ici.http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=950688#950688

En vacances dans le Var en Aout 2024 (je vis à Barcelone), 5000km après la dernière révision, j'ai donc eu un voyant d'avarie système contrôle moteur et Avarie ASR qui est soudainement apparu le 14 aout. J'ai aussitôt noté que la voiture broutait, et que le moteur semblait tourner sur 3 cylindres, faisant le même bruit qu'une VW Beetle des années 70 crying

Je ne me suis pas affolé car l'avarie système contrôle moteur m'est arrivé régulièrement en mode GPL (voir le post de ma conversion au GPL). Par contre, en repassant en mode essence, après avoir fait une centaine de km sans forcer, j'ai vu que le problème persistait.

Comme j'avais fait 30.000km depuis la conversion au GPL, je me suis dit qu'une bougie avait probablement cramé. J'ai donc commencé par commander les bougies NGK (BKUR6ETB + CR7EKC) chez Norauto qui promettait une livraison sous 72h et pris rendez-vous avec Norauto Toulon pour l'installation. Malheureusement, le garage choisi m'a appelé le lendemain pour annuler ma commande, disant que les bougies étaient introuvables.

J'ai ensuite contacté Alfa Romeo à Toulon, qui n'avait aucune disponibilité avant deux semaines... J'ai ensuite essayé de leur acheter les bougies dans le magasin de pièces détachées du concessionnaire Alfa Romeo, sans succès.

Je me suis finalement retourné vers Auto-doc pour obtenir mes bougies qui sont arrivées hier. Pas si introuvables finalement.

Je les ai installé aujourd'hui mais le problème persiste.
J'ai alors débranché les bobines une après l'autre, et vu que c'était le troisième cylindre qui ne marchait pas. J'ai alors interverti les bobines 2 et 3, mais cela ne change rien. C'est toujours le troisième cylindre qui ne marche pas.

Donc, je rends mon tablier: Quelqu'un aurait-il une idée? Ou bien quelqu'un pourrait-il me recommander un bon garage dans le Var?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




antoinebcn



Inscrit le: 24 Aoû 2024
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Aoû 2024 13:31    Sujet du message: Problème de filetage Répondre en citant

SOS, je dois rentrer en Espagne !

Cette fois-ci, je suis donc dans la merde totale et complète. Après avoir nettoyé les contacts entre bougies et bobines, j'ai voulu nettoyer aussi les bougies. Même neuves, elles étaient déjà noircies par la présence d'huile, bizarre.

Et paf, lors du remontage, le filetage de la 2ème bougie du 3ème cylindre a lâché. Je n'ai pourtant pas forcé comme une brute...

Cette fois-ci, je ne sais plus quoi faire. Le bruit de la voiture a vraiment empiré. C'est vraiment pire qu'une VW Beetle des années 60...

Si quelqu'un pouvait me recommander un bon garagiste du côté de Carnoules / Pignans dans le Var, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok